Freenews

Nouveau firmware Freebox HD : 1.6.8
« le: 11 August 2010 08:50:00 »
Une nouvelle mise à jour pour les Freebox HD, estampillée 1.6.8, a été déployée cette nuit, moins de 24 heures après la précédente version [1.6.7->8697].

Lire l'intégralité de la news

bdoudou

« Réponse #1 le: 11 August 2010 09:05:17 »
J'ai chargé la nouvelle version (reboot des deux freebox ADSL et HD à tout hasard), mais impossible d'avoir la TV (débit trop faible).... alors que tout allait bien jusque dimanche dernier ;-)

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 11 August 2010 09:08:09 »
Citation de: bdoudou
J'ai chargé la nouvelle version (reboot des deux freebox ADSL et HD à tout hasard), mais impossible d'avoir la TV (débit trop faible).... alors que tout allait bien jusque dimanche dernier ;-)
Oui. Mais aucun rapport, vu que le boîtier ADSL n'a pas été mis à jour.
A chaque reboot ton débit est resynchronisé. Essaye de le relancer encore une fois, vérifie ta ligne, etc. Les trucs habituels, quoi.

pmvh

« Réponse #3 le: 11 August 2010 09:39:36 »
bonjour j'ai chargé la nouvelle version et miracle je retrouve la TV en bas debit , bientot un mois sans!!::

BIBIMAN38

« Réponse #4 le: 11 August 2010 10:44:51 »
bonjour, je viens de relancer ma freebox HD pour mise à jour du firmware en dernière version. Je m'arrête durant étape 4 : mise à jour, écriture du logiciel dans la mémoire puis erreur 4 : mémoire flash. Y a t'il une manipulation qui permette de relancer le boitier? J'ai déjà tenté de relancer le boitier adsl et de faire un hard reboot du boitier HD ( 5 rebranchement successifs )
Merci pour votre aide et conseil.

fansat92

« Réponse #5 le: 11 August 2010 10:51:57 »
Pour le boitier HD, il me semble que le "hard reboot" se fait en maintenant appuyer le bouton central face avant pendant que l'on la remet sous tension. C'est ce que j'ai fait ce matin, la Freebox HD refusant de terminer son boot, après une coupure de courant malvenue (peut-être en début d'update???)

nouknouk

« Réponse #6 le: 11 August 2010 10:59:12 »
Le fw 1.6.8 n'apporte que la correction d'une régression mineure dans la gestion des caractères utf-8 dans le service ftp.

BIBIMAN38

« Réponse #7 le: 11 August 2010 11:39:43 »
Citation de: fansat92
Pour le boitier HD, il me semble que le "hard reboot" se fait en maintenant appuyer le bouton central face avant pendant que l'on la remet sous tension. C'est ce que j'ai fait ce matin, la Freebox HD refusant de terminer son boot, après une coupure de courant malvenue (peut-être en début d'update???)
Merci pour l'info sur le hard reboot. Je reste tjrs bloqué au même endroit. Après recherche, certains disent d'attendre un peu et que l'on pourra faire refonctionner le boitier HD, d'autres annoncent qu'il est HS et qu'il faut le retourné chez free. Avez vous un avis?
Merci

Cherokee44

« Réponse #8 le: 11 August 2010 12:30:20 »
Fichiers du boitier HD enfin visibles et téléchargeables à partir d'un Mac sous Snow Leopard, via FileZilla.

Ils auront quand meme mis le temps chez Free, mais ça y est... Merci Free ;-)))

Rach

« Réponse #9 le: 11 August 2010 13:03:54 »
Je ne sais pas quelle version j'avais juste avant, mais avec cette mise à jour je peux lire mes films mkv encodés en h264 à 9000kbps, avec le son en AC3 à 448kbps, sans décalage comme c'était le cas avant cette mise à jour !

lodielia

« Réponse #10 le: 11 August 2010 13:19:19 »
Bonjour à tous,

pour ma part j'ai voulu redémarrer ma freebox HD afin d'avoir la mise à jour mais j'ai le même problème que BIBIMAN38. C'est à dire que cela reste bloqué à l'étape 4 en me mettant : " erreur 4 : mémoire flash ". Je ne comprends pas d'où vient ce problème, pensez - vous qu'il faut juste attendre quelques heures? Car j'ai tout essayé, hard reboot des deux box ..... mais rien n'y fait

POPO47

« Réponse #11 le: 11 August 2010 13:23:38 »
suite au constat erreur 4 l'on m'a demandé d'attendre 24h(sav free) et de refaire hardreboot freeboxhd si non fonctionnement un echange sera realisé.

lodielia

« Réponse #12 le: 11 August 2010 13:27:57 »
Ok cela ne présage rien de très bon... enfin on verra cela fonctionnera peut - être demain... Merci beaucoup pour l'info!

Pangloss549

« Réponse #13 le: 11 August 2010 13:54:34 »
Bonjour,
je viens de mettre la version 1.6.8 (grâce à des personnes sur ce forum) et j'ai lu que ce firmware apportait des améliorations quant à la commande la Freebox via HDMI.
Or, pour moi, que nenni.
Comment faites vous pour démarrer la Freebox sans passer par la TV ?
J'ai une Samsung L36R86BD, la Freebox est sur la HDMI 2 et je suis donc obligé de passer par la TV, choisir HDMI 2, ensuite l'écran m'indique "pas de signal", je clique donc sur le bouton rouge "marche arrêt" de la la télécommande Freebox et je peux accéder aux divers éléments de la Freebox !
Pourriez vous m'expliquer la manipulation que je dois faire , je vous en, remercie.
Cordialement.
Patrick

POPO47

« Réponse #14 le: 11 August 2010 15:47:56 »
recontacte avec le sav suite a l'erreur 4 mémoire flash.
 même problème après 24h le sav fait fait un échange de freebox hd.

BIBIMAN38

« Réponse #15 le: 11 August 2010 15:57:30 »
Comment se passe l'échange? Il t'envoie le nouveau boitier immédiatement ou attendent ils l'ancien en retour?
Merci pour ces infos pratiques.

michdu33

« Réponse #16 le: 11 August 2010 16:26:54 »
Citation de: Pangloss549
Bonjour,
je viens de mettre la version 1.6.8 (grâce à des personnes sur ce forum) et j'ai lu que ce firmware apportait des améliorations quant à la commande la Freebox via HDMI.
Or, pour moi, que nenni.
J'ai une Samsung L36R86BD, la Freebox est sur la HDMI 2 et je suis donc obligé de passer par la TV, choisir HDMI 2, ensuite l'écran m'indique "pas de signal", je clique donc sur le bouton rouge "marche arrêt" de la la télécommande Freebox et je peux accéder aux divers éléments de la Freebox !
Pourriez vous m'expliquer la manipulation que je dois faire , je vous en, remercie.
Cordialement.
Patrick
je te rassure c'est la même chose pour moi. c'est un bug de la freebox il faut que la TV soit d'abord allumée avant que le décodeur s'allume !! des rumeurs comme quoi ca devait être corrigé avec cette MAJ mais j'ai toujours ce bug. tu ne peux rien y faire !!

michdu33

« Réponse #17 le: 11 August 2010 16:27:41 »
Citation de: BIBIMAN38
Comment se passe l'échange? Il t'envoie le nouveau boitier immédiatement ou attendent ils l'ancien en retour?
Merci pour ces infos pratiques.
le saV te l'expliqueras
tu es livré chez toi par UPS et c'est UPS qui repart avec l'ancien decodeur

BIBIMAN38

« Réponse #18 le: 11 August 2010 16:37:36 »
merci bcp Mitchdu 33 pour ton aide

aZrael

« Réponse #19 le: 11 August 2010 17:08:13 »
Citation de: michdu33
je te rassure c'est la même chose pour moi. c'est un bug de la freebox il faut que la TV soit d'abord allumée avant que le décodeur s'allume !! des rumeurs comme quoi ca devait être corrigé avec cette MAJ mais j'ai toujours ce bug. tu ne peux rien y faire !!
Pour ma part, le problème a été résolu avec le firmware 1.6.7 (et l'est également avec le 1.6.8). J'ai une Samsung LE26R41B (donc un modèle assez ancien).

Situation avant mise à jour :
Allumage télé et attente de l'initialisation de celle-ci (soit environ 5 secondes), puis allumage Freebox ==> OK
Allumage télé puis allumage Freebox sans attendre l'initialisation de la télé ==> "Aucun signal"
Allumage Freebox puis allumage télé ==> "Aucun signal"

Situation suite à la mise à jour :
Quel que soit l'ordre, l'affichage est OK.

En revanche, n'ayant que la Freebox connectée à la télé, je n'utilise QUE l'entrée HDMI (il n'y en a qu'une, quand je vous dis que ce modèle ne date pas d'hier !), mais si je me mets sur une entrée différente (RGB, péritelle...), puis que j'allume ma Freebox, la télé ne bascule pas automatiquement sur l'entrée HDMI, et c'est tout à fait normal à mon sens. Si c'est de ce comportement dont vous parlez, alors je doute qu'il puisse être modifié un jour car je pense qu'il n'est pas lié à la Freebox.

denis33

« Réponse #20 le: 11 August 2010 17:22:01 »
Citation de: michdu33
Citation de: Pangloss549
Bonjour,
Or, pour moi, que nenni.
Cordialement.
Patrick
j'ai trouvé une solution avec les télécommandes harmony de Logitech : lorsque j'appuie sur "regarder freebox" la télécommande allume la tv puis commute sur hdmi 1 puis allume la freebox. ça marche bien comme ça et évite d'avoir plusieurs télécommandes.
Faut bien reconnaitre une chose avec le hdmi, c'est que c'est bcp moins pratique que la péritel qui commute la tv lorsque qu'on allume l'appareil.Pas besoin de choisir AV 1,2,3,4,5...
On améliore d'un coté (hd, cable moins fragile) et on perd la commutation qui était super pratique :(

fire_fight

« Réponse #21 le: 11 August 2010 18:51:12 »
Faut bien reconnaitre une chose avec le hdmi, c'est que c'est bcp moins pratique que la péritel qui commute la tv lorsque qu'on allume l'appareil.Pas besoin de choisir AV 1,2,3,4,5...
On améliore d'un coté (hd, cable moins fragile) et on perd la commutation qui était super pratique :(
C'est la freebox qui fait que ca bug. j'ai un home cinema branche en hdmi et des que je l'allume la tv bascule toute seule. elle s'allume même si elle est en veille.
La correction semble fonctionner pour certaine personne...

Alex

« Réponse #22 le: 12 August 2010 11:01:19 »
Citation de: bdoudou
Pareil.

Zapan

« Réponse #23 le: 12 August 2010 14:50:43 »
Je viens de passer en freebox optique, super me direz-vous... en fait à part l'upload plus conséquent j'ai l'impression d'etre un laissez pour compte des nouveautés de la freebox HD !
Pas d'enregistrement à distance, pas ce nouveau firmware (toujours en 1.6.6), pas de freestore, bug HDMI, bug MKV... :(

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 12 August 2010 15:49:36 »
Citation de: Zapan
Je viens de passer en freebox optique, super me direz-vous... en fait à part l'upload plus conséquent j'ai l'impression d'etre un laissez pour compte des nouveautés de la freebox HD !
Pas d'enregistrement à distance, pas ce nouveau firmware (toujours en 1.6.6), pas de freestore, bug HDMI, bug MKV... :(
C'est effectivement un problème assez gênant, qu'on avait déjà abordé dans une chronique il y a quelque temps : http://www.freenews.fr/spip.php?article7990

A mon avis il faut vraiment que Free se penche sur ce problème de régularité des mises à jour, surtout s'il veut que l'offre optique devienne réellement attirante et grand public.

ziente1

« Réponse #25 le: 12 August 2010 19:17:39 »
Salut à tous !

J'ai le même problème que bdoudou ! J'ai du débrancher le boitier ADSL et lorsque je l'ai rebranché, il a effectué une mise à jour ( la 1.6.8. j'imagine ) et depuis, impossible de regarder la TV.

L'image saccade sans arrêt, jusqu'à ce qu'il apparaisse une erreur sur la TV.

Que faire ?

bdoudou

« Réponse #26 le: 13 August 2010 18:10:55 »
Bonjour à tous,

je crois que j'ai tout essayé. Rebooter les deux box, débrancher un à un les appareils, les changer de prise... toujours le même souci, plus de bande passante. Certes les programmes de télé l'été ne sont pas terrible, mais tout de même..

Si quelqu'un a une suggestion... une piste, une idée, je suis preneur

Merci d'avance

ziente1

« Réponse #27 le: 13 August 2010 19:15:35 »
Bon,

j'ai inversé les 2 freeplugs, ça à l'air de fonctionner !

Je vous tiendrai au jus.

Bdoudou, tu as essayé cette manip ? Si tu le fais, n'oublie pas d'inverser les connecteurs 12V,
car il est plus gros pour le boitier HD !

à plus !

bdoudou

« Réponse #28 le: 14 August 2010 07:46:26 »
Merci de ton aide Ziente1, maheureusement ca n'a rien changé..