mamya34

ma freebox se déconnecte toutes les 10 mns
« le: 06 August 2010 15:09:35 »
Bonjour, ma freebox se déconnecte toutes les 10 mns et je n'ai plus internet et le téléphone, l'affichage de l'heure reste sur l'heure à laquelle la free a cessé de fonctionner, je suis obligée de la reconnecter électriquement et ça repart pour 10 mns cela dure depuis une semaine et malgré mes divers appels à free rien n'y fait, ils me proposent des solutions bidons qui n'arrangent rien, je suis branché en wifi, je fais appel à vous pouvez vous m'aider, merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 06 August 2010 20:02:09 »
Bonjour,

Je déplace
Avez-vous lu nos tutoriels ?

Vous verrez que nous répétons probablement les conseils bidons de Free, qui résolvent ce que l'on appelle les "problème d'interface chaise-clavier" ou "PEBKAC", qui touchent en gros 70 à 80% des appels à la hotline. Il ne sert à rien de se croire plus fort que le voisin... parce que du coup, les procédures ultrarigides de Free (qui aboutissent toutefois sur un échange ou un ticket d'incident si nécessaire) se bloquent.

mamya34

« Réponse #2 le: 07 August 2010 07:13:51 »
je n'ai pas compris grand chose à votre réponse, ce n'est pas un commentaire que j'attends, mais une solution à mon problème et pour le moment free en est incapable depuis maintenant une semaine, je travaille avec internet et le téléphone et je pense vous dire que ma note portable devient salée, cordialement,

fbxfan

« Réponse #3 le: 07 August 2010 09:42:28 »
apparemment vous avez un problème de freeze de freebox, puisque l'heure reste affichée. Je vous conseillerai donc d'essayer (pour votre boîtier ADSL) avec une autre alim. A ce propos, Freebox v4 (en un seul boîtier) ou v5 (deux boîtiers, ADSL+TV) ?

mamya34

« Réponse #4 le: 14 August 2010 12:45:56 »
Merci, en fait c'est la freebox qui est en panne, donc on me l'a changé et tout va bien, cordialement