Freenews

Freebox HD bloquées sur "Authentification"
« le: 06 August 2010 14:58:36 »
Selon les retours de plusieurs Freenautes, les boîtiers Freebox HD sont actuellement sujets à une panne qui les touche lors d'une première initialisation (principalement pour les nouveaux abonnés) ou lors d'un hard reboot.

Lire l'intégralité de la news

lenux

« Réponse #1 le: 06 August 2010 17:36:55 »
Et encore une nouvelle panne, et encore aucune communication de free à ce sujet.; bienvenue chez free aux nouveaux abonnés :-D

shyrokie

« Réponse #2 le: 06 August 2010 18:41:48 »
Alors perso j'ai fini par comprendre pourquoi le disque dur de la freebox HD était aussi capricieux.

Il existe tout simplement une alarme température intégré, si votre boitié dépasse une certaine température, le disque dur est dit comme étant défectueux et vous perdez toute ses possibilités, il suffi de refroidir le boitier pour que le disque soit réactivable et réinitialisable.

J'ai donc sortie mon boitier de mon meuble et il profite comme moi de mon ventilateur. Je verrais pour lui acheter un ventilo usb.

Je tien à préciser que le problème est bien cette sécurité température, car même chaud je paris que ca fonctionnerai parfaitement, mon pc atteint des températures bien supérieur.

Maur-Y

« Réponse #3 le: 06 August 2010 21:32:14 »
Lenux
Si t pas heureux ICI va donc chez ORANGEEEeeeeee....... ^^

Rolandin

« Réponse #4 le: 06 August 2010 22:18:55 »
Citation de: "shitoki"
Il existe tout simplement une alarme température intégré, si votre boitié dépasse une certaine température, le disque dur est dit comme étant défectueux et vous perdez toute ses possibilités, il suffi de refroidir le boitier pour que le disque soit réactivable et réinitialisable.
Ton idée, n'a pas l'air mal, car dernièrement j'ai eu beaucoup de problèmes avec ce DD du boîtier HD. Un coup en lecture il plante (à de très nombreuses reprises) et je suis obligé de rebouter, car je n'ai plus la main avec la télécommande. Ou comme l'autre jour un message est venu m'indiquer une erreur me disant de réactiver et après de réinitialiser ce DD, résultat j'ai perdu tous mes enregistrements. Si j'avais su j'aurais mis ce boîtier HD au frigo comme un de mes amis faisait quand il avait l'erreur 50 et qui a toujours fonctionné :lol:

Je vais y penser pour la prochaine fois !!

lenux

« Réponse #5 le: 06 August 2010 22:33:29 »
Citation de: Maur-Y
Lenux
Si t pas heureux ICI va donc chez ORANGEEEeeeeee....... ^^
le problème c'est que j'ai tout compris.. donc je reste chez Free

Maur-Y

« Réponse #6 le: 06 August 2010 22:38:54 »
Humm je préfère ça ;)
^^