teles

Question débit sur rossfeld
« le: 03 August 2010 13:08:20 »
Salut tout monde :)

J'aurai aimé avoir un retour de quelqu'un sur Rossfeld. Quel débit réel ? Qu'est-ce que ça donne en terme de surf ?
Là je suis à strasbourg, à 20Mo, ça va super... normal :)
Si je vais à Rossfeld, les tests que j'ai mené me donnent un débit à 512k (là j'ai peur), un atténuation de 61db (re-peur) avec une distance de 5.7km, 200m en 4/10 et le reste en 6/10

Pas de tv, c'est pas grave. Mais le tél en DT fonctionne-t-il bien ? Et le surf ? Réellement 512k? (j'ai du mal à m'imaginer (tout court, et me rendre compte réellement de ce que ça donne) à surfer à cette vitesse...)

Si quelqu'un a quelques réponses, ça serait cool !

Merci :)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 03 August 2010 13:42:46 »
Hello,

Le NRA est BEN67. Il est dégroupé, good news.
61 dB : bad news. Tu peux espérer 2 à 3 Mb/s ATM maximum, (FT lui briderait en ReADSL à 512k, mais là l'avantage de Free se fera sentir). En surf, le débit demandé est d'en gros 1 Mb/s, donc c'est très largement suffisant (par exemple le débit moyen des freenautes vers , mais par exemple Youtube en HD va ramer.

Pour le téléphone : le débit demandé est, (comme chez FT en RTC) de l'ordre de 56k. La qualité sera donc sans souci.

Le DT, sauf instabilité de la ligne (un peu plus probable, plus de longueur = plus de possibilités de dégradations...) n'est pas un souci.

teles

« Réponse #2 le: 03 August 2010 14:01:06 »
Merci pour ces détails. Je vais essayer de tester la connexion du proprio en fin de semaine voir ce que ça donne.

Ok pour les videos en HD, mais une vidéo standard (pas de 3h, quoique en streaming ça devrait rien changer), c'est lisible (ok, faut attendre un peu pour que ça commence) mais une fois commencé ça se lit sans saccade ou peu de chance ?

Et si quelqu'un de rossfeld passe sur ce sujet, je suis à l'écoute ;)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 03 August 2010 14:08:13 »
En streaming, après tests, Youtube demande en pointe 1.5 Mb/s et en gros 1 en moyenne en 360p et 4 à 5 en HD.
Megavidéo est plus irrégulier (plus en pointe, autant en moyenne).

teles

« Réponse #4 le: 05 August 2010 13:07:12 »
Bon... j'ai laissé tomber le fait d'aller sur Rossfeld, trop critique de pas avoir un bon débit. Tant pis.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 05 August 2010 13:11:42 »
C'est juste ça le problème ? :P

vwseb

« Réponse #6 le: 09 August 2010 11:42:29 »
J'ai un pote qui habite rossfeld et c'est la misere niveau debit. Mais la misere genre pour regarder une video youtube faut laisser charger un peu avant de pouvoir regarder

fonzy230

« Réponse #7 le: 11 April 2011 20:25:09 »
je suis très intéressé par un retour d'expérience sur Rossfeld.
J'habite Rossfeld et je suis actuellement chez orange. Je plafonne à 1Mb/s et quand une mobilette passe dans la rue, ça peut tomber à 512k...

Je pense passer chez free, mais j'hésite en fonction du débit que je peux avoir et de l'éventuelle stabilité de la ligne.

Si quelqu'un à des infos quant au fonctionnement de free sur Rossfeld, je suis prenneur !

fonzy230

« Réponse #8 le: 08 June 2011 15:00:50 »
bon, ben, je suis passé chez Free à Rossfeld : 2 Mb/s au lieu de mon ancien 512k chez Orange.
La télé ne fonctionne pas, mais je suis déjà satisfait d'avoir fait x4 sur ma bande passante.