Freenews

Google Alarm, ou l'alerte anti-Google
« le: 30 July 2010 17:12:03 »
On a tous plus ou moins conscience de l'omniprésence de Google sur le web. Moteur de recherche, publicités, webmail, analyse de visites... Google Alarm, une extension disponible pour Mozilla Firefox et Google Chrome, permet de s'en rendre compte lors de banales séances de surf.

Lire l'intégralité de la news

Slaash

« Réponse #1 le: 30 July 2010 17:52:38 »
"Heu-reu-se-ment il y a NoScript, NooScriipt !"

Ah oui sauf qu'on me dit qu'il manque les API nécessaires pour pouvoir l'intégrer à chrome ou chromium.

cedric

« Réponse #2 le: 30 July 2010 18:14:08 »
Oui mais noscript ne te bloque pas tous les acces!!! .. de quel moteur de recherche te sers tu? ne vas tu pas sur google earth ? etc...?

Slaash

« Réponse #3 le: 30 July 2010 19:07:17 »
Citation de: Cedric
Oui mais noscript ne te bloque pas tous les acces!!! .. de quel moteur de recherche te sers tu? ne vas tu pas sur google earth ? etc...?
Certes, je parlais pour ce qu'on ne vois a priori pas (adsense, analytics, etc.). Le but n'étant pas de boycotter à 100% Google.
Je crois qu'on a pas besoin d'un add-on pour se rendre compte quand on va sur Google Earth, qu'on échange des données avec Google... Et bien avec NoScript, c'est pareil. Je ne vais pas bloquer Google Earth si je veux m'en servir, mais je vais éviter l'échange de données Google sur les sites n'ayant a priori aucun lien avec eux.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 30 July 2010 20:10:36 »
Citation de: Slaash
Citation de: Cedric
Certes, je parlais pour ce qu'on ne vois a priori pas (adsense, analytics, etc.). Le but n'étant pas de boycotter à 100% Google.
Je crois qu'on a pas besoin d'un add-on pour se rendre compte quand on va sur Google Earth, qu'on échange des données avec Google... Et bien avec NoScript, c'est pareil. Je ne vais pas bloquer Google Earth si je veux m'en servir, mais je vais éviter l'échange de données Google sur les sites n'ayant a priori aucun lien avec eux.
Noscript bloque quand même 90% de scripts utiles pour 10% de scripts effectivement indésirables.
Avec l'utilisation de plus en plus fréquente du javascript sur les sites modernes, c'est même devenu une gageure de surfer avec ce genre d'extension, il faut passer son temps à configurer des listes blanches ou noires...

bil2

« Réponse #5 le: 30 July 2010 20:46:17 »
'tention google host beaucoup de code style les API jquery que les gens appellent direct de chez google au lieu de telecharger chez eux, etc.
le reste en general c'est soit des pubs, soit analytics (le soft google pour les stats de son propre site)
sinon no script marche pas trop mal apres avoir config (un click) les quelques sites que je frequence, c'est assez rare quil se fasse sentir, sur les nouveau sites je suis content de click "allow once" quand jai besoin et de savoir que le reste est bloqué

Slaash

« Réponse #6 le: 30 July 2010 20:48:45 »
Citation de: bil2
sur les nouveau sites je suis content de click "allow once" quand jai besoin et de savoir que le reste est bloqué
Pareil.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #7 le: 02 August 2010 10:31:37 »
Il faudrait faire pareil pour facebook...

John Caffey

« Réponse #8 le: 02 August 2010 12:08:18 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
Il faudrait faire pareil pour facebook...
Tu peux pas le bloquer avec Ghostery ?