tomboulo

Débit plafonné à 500kbit/s...
« le: 23 July 2010 09:04:35 »
Bonjour à tous,

Je viens de déménager à Boulogne Nord (auparavant Boulogne Sud).
Le débit dans l'appartement précédent était très satisfaisant.
La migration Free s'est très bien déroulée (sauf qu'ils parlent d'envoi de modem alors que j'en ai déjà un)...

Je branche mon modem et là : je plafonne à 500/600 kbit/s !!

Caractéristiques de ma ligne :

Ligne téléphonique : 01 46 03 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MOL92
Longueur : 1 540 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Votre adresse IP/masque 82.240.252.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.240.252.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Interleaved
Débit ATM : 583 kbits/s (lundi et mardi c'était à 164kbits/s !) en down et 71 kbits/s en up
Atténuation : 32 db et 19,3 db
Marge de bruit : 7,7 db et 4,0 db
FEC : 0 et 73054
HEC : 0 et 11799
CRC : 0 et 0

Le plus intéressant est que j'ai en mise en route des down entre 7 000 et 9 000 et des up entre 600 et 700 puis la dernière ligne s'affiche des normes d'environ 500 kbit/s en down et 70 kbit/s en up.
J'ai l'impression que le modem "lache" après quelques milli secondes ???

Forcément, je n'ai pas accès à la TV, même en bas débit...

J'ai bien entendu:
- Vérifier qu'il n'y a pas de condensateurs
- Fait un hard reboot à la FB
- Brancher sur la prise FT d'arriver avec le même résultat
- Je n'ai pas de mutli prises
- J'ai changé le RJ11
- je n'ai pas d'appareils électroniques branchés à proximité
- Débits en Wifi et en Eternet donnent la même chose
- Grenouille confirme la bonne connection à Boulogne (sauf qu'en me branchant sur le FreeWifi d'un voisin, j'arrive à la même vitesse => problème de Dslam ?)

Si quelqu'un à une idée...??

Merci pour votre aide.

fbxfan

Débit plafonné à 500kbit/s...
« Réponse #1 le: 26 July 2010 08:20:35 »
Freewifi est bridé (j'ai difficilement dépassé 50 Ko/s sur mon propre Freewifi, ce qui correspond justement à vos 500 kbps)

tomboulo

Débit plafonné à 500kbit/s...
« Réponse #2 le: 26 July 2010 08:25:07 »
Merci.
Dans ce cas, difficile de savoir si mes voisins sont dans le même cas que moi...
Il faudrait que j'aille les voir, mais je ne sais pas qui a Free !
J'ai appelé le SAV Free, je dois rappeler l'ATC pour qu'il se déplace cette semaine (espoir)...
A suivre.
Merci pour votre aide.

fbxfan

Débit plafonné à 500kbit/s...
« Réponse #3 le: 26 July 2010 08:30:09 »
ATP (Assistance Technique de Proximité), pas ATC


tomboulo

Débit plafonné à 500kbit/s...
« Réponse #4 le: 26 July 2010 08:35:50 »
Oups ! Merci.
En même temps, je pense qu'on peut remplacer le "C" par plein de mots très imaginatifs...

tomboulo

Débit plafonné à 500kbit/s...
« Réponse #5 le: 30 July 2010 10:28:46 »
Problème réglé :
1. Appel à 8h00 pétante au SAV en listant tout ce que j'ai fait ci-dessus. Attente : 1 minute. Durée de l'appel : 3 minutes
2. Appel pour prendre RDV avec le ATP en 48 heures
3. La veille de la venue de l'ATP, le problème s'est résolu "tout seul" (en fait, un débranchement et rebranchement au central à résolu le pbs : il y avait un mauvais contact)
4. L'ATP est quand même venu pour tout vérifier. Ca a durée 1 heure et coûté 0 €

Free, c'est très bien, mais il faut suivre un cheminement précis et notamment faire toutes les opérations avant de les appeler...