Bonsoir,
Je rencontre deux problèmes avec mon installation téléphonique. J'ai une Freebox V5, un téléphone branché sur la ligne Free et un autre branché sur une ligne France Télécom (avec un filtre).
Problème 1 : le téléphone branché sur la ligne FT ne sonne pas lorsque l'on m'appelle (celui branché sur la Freebox sonne lui quand on m'appelle sur la ligne Free, donc OK), en revanche si je décroche j'ai bien la communication. J'ai essayé avec plusieurs modèles de téléphones (prêtés par la famille ou un voisin) , certains sonnent et d'autres pas, c'est donc plutôt curieux. J'ai cherché longuement sur le net et j'ai vu que beaucoup de monde rencontrait ce problème mais aucune solution efficace (j'ai tenté à peu près tout ce que j'ai lu par exemple vérifier les réglages du téléphone dans le compte de Free : redirection de messagerie etc...).
Problème 2 : autre petit souci, la qualité des communications locales avec le téléphone branché est plus que médiocre (bruits de fond, interlocuteurs à peine audibles) alors que celle des communications nationales est tout à fait correcte.
Quelqu'un a-t-il des (débuts de) solutions ?
Merci d'avance pour vos idées.