isady

Bonjour,

Depuis hier 17h, la freebox est bloqué en chenillard lent,
et la box TV hier sur "Reseau" et ce matin sur "étape 2"
après avoir fait un hardreboot sur ce dernier.
Déjà ça faisait 1 bonne semaine qu'il y avait des déconnections avec
chenillard lent et coupure TV, téléphone, ça durait pas longtemps, mais là ...

Je suis sur la ligne de secour avec le modem 56K !

Où en est-on de la résolution de cette panne en région parisienne ?
Car ici ça continue
et le 56K je mets 2h à faire un truc

Si vous avez une réponse, merci

fbxfan

Problème - Chenillard lent sur STO93 depuis hier 17h
« Réponse #1 le: 07 July 2010 10:00:45 »
Chenillard lent = aucun signal ADSL détecté. Soit la Freebox ou/et son alim est défectueuse, soit votre ligne a été coupée (physiquement, par ex par un engin de chantier ou par un rongeur dans votre immeuble, ou automatiquement, par abus d'utilisation de votre compte Free). Essayez votre Freebox et son alim chez un voisin abonné à un opérateur ADSL (Free ou autre). Si le chenillard lent s'affiche toujours, alors la Freebox ou/et son alim est défectueuse. Sinon (si la Freebox va jusqu'au rectangle clignotant ou à ERR80, quelque chose dans le genre), alors votre ligne a été coupée. Contactez alors l'ATP (http://www.free.fr/assistance/2249-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-fonctionnement.html).

isady

Problème - Chenillard lent sur STO93 depuis hier 17h
« Réponse #2 le: 07 July 2010 10:20:06 »
Merci de m'avoir répondu
Déjà je peux dire que la ligne n'a pas été coupé puisque j'ai conservé mon abonnement à FT et que ça fonctionne puisque je suis connecté en ce moment avec la ligne de secour free et le modem 56k

isady

Problème - Chenillard lent sur STO93 depuis hier 17h
« Réponse #3 le: 07 July 2010 11:09:17 »
Je viens d'intervertir les 2 boitiers d'alim (celui de la freebox internet et celui de la freebox TV)
et c'est toujours pareil
ça veut dire quelque chose par rapport à ce que vous venez de me dire ?


isady

Problème - Chenillard lent sur STO93 depuis hier 17h
« Réponse #4 le: 07 July 2010 14:36:23 »
J'ai des nouvelles précisions par rapport à mon problème :

le problème en question est sur le 0140120790.

J'ai fait quelque vérifications :
- La ligne téléphonique FT fonctionne très bien
- Le modem 56k qui est dessus aussi, puisque
c'est grâce à lui que je peux vous écrire.
- J'ai changé le filtre adsl + la ligne qui le relie à la freebox
et le problème est toujours là
- Je suis allé chez un copain qui est aussi sur STO93 :
chez lui tout fonctionne très bien avec sa freebox.
J'ai branché ma freebox chez lui, et j'ai eu
comme message "ER80".
Après recherche, ce serait normal car ma freebox
n'était pas connecté à la même adresse ip. Une freebox
a une adresse MAC qui ne fonctionne que pour une adresse ip.


Et impossible de joindre les services techniques de free.
Je sais plus quoi faire là !
Une idée ?