Bonjour à tous,
J'habite un HLM pas encore vétuste mais dont le réseau téléphonique est plus que déplorable.
Mon débit chute tout les 6 mois et le problème vient de l'état des câbles reliant mon appartement au rez-de-chausser. Entre les deux, la ligne est détériorée. Des techniciens Free sont passés et repassés. Ils m'ont catégoriquement affirmé que le problème était du ressort de France Télécom. Mais le soucis étant que, à partir du moment où j'ai un débit, même de 1méga, France Télécom n'a pas à garantir le débit, ce qui apparemment est mentionné dans le contrat qui lie Free et FT.
Le dernier technicien Free m'a alors laisser entendre que la dernière et ultime solution était la suivante : détruire purement et simplement la ligne reliant mon appartement au rez-de-chausser.
J'en ai plus que marre de devoir relancer Free (et eux aussi j'en suis sûr) pour un problème qui constitue un vide juridique et de la mauvaise foi de France Télécom, et malgré les soucis que cela pourrait engendrer, j'envisage sérieusement d'utiliser la solution suggérée par Free.
Si vous avez des conseils ou si certains d'entre vous ont rencontrés ce problème, merci de partager votre expérience ou de proposer vos solutions.