kleido1313

Lenteur le dimanche
« le: 28 June 2010 12:16:04 »
Bonjour,

J'ai maintenant depuis 3 semaines constaté des lenteurs de ma connexion le dimanche après-midi uniquement, aussi bizarre que cela puisse paraitre. Les pages n'apparaissent alors jamais complètes quand elles s'affichent.
Hier j'ai pu constater que les lenteurs commencent à environ 12H et se sont finies à 23 heures. J'ai les deux dernières fois coupé la freebox et rallumé, mais je me trouve alors a avoir le chenillard lent/rapide pendant des heures. Le plus bizarre c'est que la semaine dernière alors qu'il était en chenillard depuis un certains temps déjà, il s'est synchronisé, mais j'étais en mode Bridge et plus en mode routeur. J'ai donc a nouveau coupé et rallumé la box et après prés d'une heure elle s'est enfin synchronisé en mode routeur.

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

fbxfan

Lenteur le dimanche
« Réponse #1 le: 28 June 2010 14:18:20 »
Il doit y avoir un appareil électrique sur le trajet de la ligne qui ne fonctionne que pendant cette période... Votre problème me semble difficile voire impossible à résoudre : il faut en fait espérer que la cause disparaisse, ou alors passer à la fibre ou au câble. Est-ce que des voisins sont également touchés (qu'ils soient chez Free ou chez un autre opérateur ADSL) ?

pbrn2004

Lenteur le dimanche
« Réponse #2 le: 28 June 2010 17:19:33 »
Citation de: fbxfan
Il doit y avoir un appareil électrique sur le trajet de la ligne qui ne fonctionne que pendant cette période... Votre problème me semble difficile voire impossible à résoudre : il faut en fait espérer que la cause disparaisse, ou alors passer à la fibre ou au câble. Est-ce que des voisins sont également touchés (qu'ils soient chez Free ou chez un autre opérateur ADSL) ?
Est-ce que des centaines de personnes ont des problèmes d'appareils électriques comme actuellement ?
Surtout quand il y a aucun appareil électrique qui fonctionne !
Maintenant, il faudrait peut-être voir du côté des éruptions solaires qui peuvent perturber, non ?

Plusieurs NRA sont touchés ! Des collectifs sont en train de se monter ! La vérité, c'est que le réseau Free sature aux heures de pointes !
Il y en a même qui ont des probloèmes sur Paris avec la fibre optique !

kleido1313

Lenteur le dimanche
« Réponse #3 le: 01 July 2010 12:29:58 »
J'ai bien vérifié qu'aucun appareil électrique susceptible de produire des perturbations ne fonctionne à ce moment là. Et même si.. il n'y a rien de plus le dimanche après-midi qu'il n'y a la semaine...
Et si c'était effectivement une surcharge du réseau de Free à ce moment là, comment le savoir ?