fabryce.b

remboursement (très) tardif à mon gout...
« le: 24 June 2010 10:04:29 »
bonjour à tous

j'expose mon probleme.
J'ai été coupé d'internet pour une durée d'un mois (en février). Apres de nombreux appels pour faire avancer les choses, mon problème a été résolu... Alé louya!!!! :)

J'ai par la suite envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception (05/03/2010) explicant les problèmes rencontré ainsi que les frais que ça m'a couté...
Pour info, un mois d'abonnement free (29.90€) + abonnement canal+ via free (20€) soit, je réclame 49.90€...

j'ai reçu un mail le 06/04/2010 attestant qu'il avait pris en compte ma demande et qu'elle était accépteée...

mais depuis, plus aucunes nouvelles.

J'ai contacté le chat free hier pour avoir des infos et on m'a répéter 2 fois la meme phrase "quand le service concerné aura traité votre dossier, vous receverez un mail de confirmation".... super, je l'ai déjà reçu, j'ai eu beau le dire, j'avais toujours la meme réponse...

Quelqu'un a-t-il été confronté au problème???

Merci d'avance

Fabrice

jean83270

« Réponse #1 le: 24 June 2010 11:18:46 »
Bonjour l'espoir fait vivre dit-on :fume:

Kami78

« Réponse #2 le: 28 June 2010 15:07:36 »
Il arrive que 3 mois soient nécessaires. Ne pas oublier à qui tu as affaire. Mais rien ne t'empêche de réclamer auprès du SNC si tu veux accélérer les choses.

fabryce.b

« Réponse #3 le: 30 June 2010 13:18:11 »
Merci Kami78 pour ta réponse.
Qu'appelles tu le SNC?

merci d'avance

jean83270

« Réponse #4 le: 30 June 2010 13:35:54 »
Bonjour,

peut-être qu'au bout de 6 à 8 lettres recommandées ar, soit pas loin de 48 €, tu arriveras à te faire rembouser tes 49,90€, si free ne trouve pas un condensateur ou une multiprise sur ton installation :lol:

En bref si tu comptes le temps passé, le toner de ton imprimante, les enveloppes et le déplacement jusqu'à la boîte aux lettres tu seras perdant.
C'est d'ailleurs comme çà que le sav de free, malheureusement comme tous, fonctionne  !!! :(

fabryce.b

« Réponse #5 le: 30 June 2010 13:51:06 »
a leur venu, je n'étais pas responsable, ça a été notifié sur la fiche d'intervention, et je leur ai joint avec le courier recommandé.
Un collegue a eu le meme probleme et a été remboursé pour la durée du probleme + dédomagement...
le temps passé, c'est au taf, le toner, c'est au taf, les enveleoppes, c'est au taf...

Kami78

« Réponse #6 le: 01 July 2010 11:34:17 »
Citation de: fabryce.b
Merci Kami78 pour ta réponse. Qu'appelles tu le SNC? merci d'avance
Le Service National Consommateur, qu'avec beaucoup de ténacité tu découvriras sur le site de Free ! C'est la structure d'appel pour les clients lésés par la réponse souvent illégale à leur première demande, qui en général se montre moins filou et règle correctement les dossiers. De toutes façons, il n'est pas possible d'aller au JDP sans avoir demandé ce recours.

Il est totalement faux de prétendre que tous les SAV se comportent de la même manière. Que ce soit dans les méthodes d'instruction des tickets d'incident ou dans les réponses aux demandes de remboursement, chaque FAI a ses plus ou ses moins. Et quand on rapporte le volume des plaintes au nombre des clients, on comprend très vite pourquoi certains ont très mauvaise réputation !

jean83270

« Réponse #7 le: 01 July 2010 14:48:56 »
Citation de: Kami78
Citation de: fabryce.b
Merci Kami78 pour ta réponse. Qu'appelles tu le SNC? merci d'avance
Le Service National Consommateur, qu'avec beaucoup de ténacité tu découvriras sur le site de Free ! C'est la structure d'appel pour les clients lésés par la réponse souvent illégale à leur première demande, qui en général se montre moins filou et règle correctement les dossiers. De toutes façons, il n'est pas possible d'aller au JDP sans avoir demandé ce recours.

Il est totalement faux de prétendre que tous les SAV se comportent de la même manière. Que ce soit dans les méthodes d'instruction des tickets d'incident ou dans les réponses aux demandes de remboursement, chaque FAI a ses plus ou ses moins. Et quand on rapporte le volume des plaintes au nombre des clients, on comprend très vite pourquoi certains ont très mauvaise réputation !
Tous peut-être pas mais pour avoir eu affaire à ceux d'orange, de free on pourrait généraliser facilement  ;)

Kami78

« Réponse #8 le: 01 July 2010 23:34:08 »
Peu importe, ce qui compte c'est la confiance des nouveaux clients, et elle est en chute libre !

fabryce.b

« Réponse #9 le: 08 July 2010 09:36:26 »
Etat d'avancement:

J'ai écrit un mail au service réclamation, en leur précisant que j'avais toutes les pièces justificatives attesatnt ma bonne fois et que j'étais pret a lancer une procédure plus poussée si rien n'avançait....
bizarement, j'ai reçu un mail 24h apres pour me donner le montant de mes rembouresement... j'aurai + que ce que j'ai demandé s'ils respectent leurs engagement!!!!

Comme quoi, un ptit coup de pression, ça peut faire avancer les choses...

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau

lalignedefree

« Réponse #10 le: 15 July 2010 11:55:20 »
Bonjour fabryce.b
Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone par MP, afin de consulter votre dossier

Merci

fabryce.b

« Réponse #11 le: 22 July 2010 11:50:55 »
remboursement effectué ce matin avec un dédomagement...
comme quoi... hein jean83270... :)

On peut clore le sujet.

Encore merci a tous.

Fabrice

alainlfanfree

« Réponse #12 le: 22 July 2010 12:26:17 »
Bonjour,

Oui je crois que jean83270  à raison, tous les FAI sont plus ou moins au même niveau de mauvaise relation clientèle .

Il faut insister et ne pas lâcher !!

Alain