gilles76

débit à 22ko/s en plein coeur de Paris
« le: 15 June 2010 20:34:55 »
Ou comment une ligne ADSL, passe aléatoirement de 10Mb par seconde à 177kb/s sans que free n'y comprenne rien.
Février 2010, client chez free depuis 3 ans je me passe de télé car 2Mb/s c'est un peu juste comme débit, même en mode bas débit, ça freeze. Un peu étonnant, surtout que j'habite en plein dans paris.
Celà étant dit, je me dis que vu ce qui passe à la télé, je ne perds pas grand chose......
Puis du jour au lendemain la connexion passe à 100kb/s puis 50 puis rien, la régression, me voilà avec un modem 56k qui me coute la bagatelle de 30 euros par mois (sans compter le coût des appels à la hotline bien sur)
Après une bataille épique, La hotline free m'envoie un technicien terrain (compétent d'ailleurs) qui me dit : "c'est n'importe quoi votre ligne vous devriez avoir un minimum de 10Mb/s vu la distance au DSLAM vous avez 200 fois moins. Il demande un expertise de ligne à France telecom qui se déroule avec un retour RAS sur la ligne et là miracle le débit remonte à 10Mb/s.
J'adore free et FT, ils ne font rien et ça remarche.
Bon la petite blague aura duré un mois mine de rien pendant lequel free m'a facturé un service qui n'existait pas.... Heureux, je me dis que tout est bien qui finit bien.... Mais non, début juin rebelote, au revoir veau vache cochon télé internet, le débit rechute et mon modem 56k euh pardon ma freebox alterne entre le carré permanent et le débit lamentable.
Du coup je relance free en leur demandant de m'éviter les mails qui ne servent à rien et de regarder mon dossier précédent..... mais bon je vous laisse juge de ce charmant échange de mail dans lequel j'ai juste masqué les noms.

Votre message du 08/06/2010 22:59
      Bonjour, au mois de fevrier je vous ai contacté pour une chute dramatique de débit, ce qui a été résolu en environ 1 mois voir le suivi sur ma ligne ! Depuis deux jours, rebelote, le débit est tellement bas que la freebox ne synchronise plus toute une partie de la journée. Ma connexion est totalement inutilisable. Ce soir miraculeusement je peux vous écrire car j'ai le débit farmineux de 500 kbits/s. Il est totalement hors de question que je n'ai accès au service que un mois sur deux tout en payant tous les mois. J'apprécierai que mon problème soit réglé de manière définitive.
      Le technicien free qui était passé chez moi en mars m'a averti que ma ligne avait un débit totalement anormal et qu'il allait demander à faire une analyse détaillée de ligne. Suite à sa demande auprès de FT le problème avait été réglé.

NB inutile de me demander de rebooter ma freebox, de controler mes cables, mes prises etc etc, celà nous évitera à tous de perdre du temps.

De plus merci de faire au plus vite une démarche commerciale pour couvrir le préjudice subi en raison de vos divers problèmes techniques.J'en suis à plus d'un mois cumulé de ligne inutilisable et plus de 3 ans avec une ligne incapable de gérer la télévision ( pas même en bas débit) entre 2007 et 2010 ( jusqu'à l'intervention de votre technicien qui avait fait multiplier mon débit par 10.Avant qu'il ne retombe lamentablement à moins de 500k ( quand la ligne daigne fonctionner)ces derniers jours.
      Cordialement,

Réponse de l'Assistance Mail Free le 10/06/2010 12:27

Cher Monsieur X,

Vous nous faites part du fait que vous constatez une baisse du débit sur votre ligne.

Afin de remonter le souci que vous indiquez rencontrer au service concerné et résoudre efficacement le problème, nous avons vraiment besoin d'un maximum d'informations concernant votre installation. Je vous prie donc de répondre au questions suivantes:

Si vous avez une Freebox V4 avec carte wifi séparée, le retrait de la carte stoppe-t-elle les pertes de synchronisation : oui/non .

Date de début d'incident : JJ / MM / AAAA

Nombre des prises téléphoniques dont vous disposez:

Si votre ligne est en dégroupage partiel, est ce que toutes les prises téléphoniques utilisées sont-elles équipées d'un filtre : oui/non

Le câble qui provient de la prise téléphonique murale, est il enfoncé sur le port XDSL de la Freebox:

Le câble d'alimentation électrique de la Freebox, est il bien enfoncée dans le port correspondants :

Avez vous vérifié la présence de condensateur dans ces prises:oui/non (plus d'informations sur le lien : http://maprise.free.fr/

Avez vous une rallonge téléphonie : oui/non (si OUI merci de la retirer pour le test).

Merci de répondre par oui ou par non et d'indiquer le résultat.
Ces tests permettent de détecter l'origine du problème. Nous avons besoin de nous assurer du bon état du matériel, des câbles fournis et de votre installation.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous remercions de votre collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
X, Service Mailer Free

Votre message du 12/06/2010 11:23

Si vous avez une Freebox V4 avec carte wifi séparée, le retrait de la carte stoppe-t-elle les pertes de synchronisation : j'ai une freebox V5.

Date de début d'incident : 06 / 06 / 2010

Nombre des prises téléphoniques dont vous disposez: 4

Si votre ligne est en dégroupage partiel, est ce que toutes les prises téléphoniques utilisées sont-elles équipées d'un filtre : oui

Le câble qui provient de la prise téléphonique murale, est il enfoncé sur le port XDSL de la Freebox: oui

Le câble d'alimentation électrique de la Freebox, est il bien enfoncé dans le port correspondant : oui

Avez vous vérifié la présence de condensateur dans ces prises:oui il n'y en a pas

Avez vous une rallonge téléphonie : non

j'ai répondu à vos questions même si elles sont totalement inutiles, un technicien free est déjà passé chez moi en février tout vérifier, mon installatione est correcte , votre technicien m'avait signalé à l'époque que c'était un pb de ligne. Donc maintenant que j'ai répondu merci de vous occuper réellement de mon problème.
      Si vous vérifiez mon dossier vous devriez trouver le diagnostic de votre technicien, les symptomes sont exactement les mêmes aujourd'hui.
      Cordialement,
      X.

Réponse de l'Assistance Mail Free le 15/06/2010 09:44

Cher Monsieur X,

Vous nous faites part du fait que votre Freebox se déconnecte intempestivement.

Après interrogation à distance de celle-ci par notre outil de diagnostic, je vous informe que le souci indiqué a été rétabli, puisque votre Freebox est allumée et affiche bien l'heure. Cependant, si vous pensez que le souci est toujours présent, veuillez nous recontacter.

Nous vous remercions de votre confiance.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
X, Service Mailer Free

Votre message du 15/06/2010 21:06

Bonjour,
      sans vouloir être désobligeant je me permet de vous adresser cette question :
      "vous vous moquez de moi ? Elle est ou la caméra ?"
      Je vous répète que mon débit est catastrophique ( 177kb par seconde ce soir ), j'ai bien dit kilo bit, pas kilo octet. ce qui représente 0.8 pour cent du débit nominal ADSL freebox et ce en plein coeur de Paris.
      En résumé, il y avait un défaut majeur sur ma ligne, ce qui avait déjà été constaté par votre technicien terrain en février dernier. Après sa demande auprès de France télécom le problème s'est résolu mais il est de retour. Et je commence à en avoir ras la casquette de recevoir des mails qui ne traitent pas le pb et qui se contentent de me demander combien j'ai de prises dans mon appartement, si j'ai une rallonge, si mon lapin nain n'a pas cisaillé le câble avec ses petites dents pointues ou qui m'annoncent : "mais non vous n'avez pas de problème on a vérifié".
      Vous trouverez ci-dessous le bilan sur http://test-debit.free.fr/debit/ concernant ma ligne.

Débit descendant (download)
      Taille du fichier 331,55 ko
      Durée 14.922 secondes
      Débit 177,75 kbit/s (22,22 ko/s)

si vous considérez toujours qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne, je ne vois qu'une solution, changez de métier.

Je n'ai rien contre vous mais pourriez vous transmettre mon dossier au vrai support technique.

Veuillez noter aussi qu'à partir d'aujourd'hui, je me permets de publier l'ensemble de cet échange de mail sur les forums digne de ce nom, afin que mes collègue freenautes puissent juger de l'efficacité du support free.

Cordialement,
      X.

Je n'en peut plus de ces non réponses de la hotline free, comment peut on faire pour avoir quelqu'un de compétent chez eux ? Et comment peut on faire régler un problème technique en moins d'un mois ?
D'autres que moi ont ils déjà eu ce genre de problème de débit qui chute sans raison ?

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 15 June 2010 20:58:52 »
Bonjour,

Vous devriez (à mon avis) contacter de nouveau l'Assistance Technique de Proximité qui doit faire le nécessaire pour un problème aussi évident de qualité de ligne.

Alain

pbrn2004

« Réponse #2 le: 15 June 2010 21:32:50 »
Bonsoir,
Il ne faut pas se voiler la face, Free à de gros problèmes de réseau actuellement encore, ça fait presque 3 heures que ça dure !
Paraît-il que c'est un  problèmes général !  Je poste dans un bref retour d'Internet !
Le réseau Free perd plus de 80 % de paquets, ce qui fait chuter le débit, quelques fois jusqu'à la coupure !
Hier même problème pendant 2 heures !

En fait ça a commencé au début de l'année avec des périodes d'accalmie et maintenant ça a tendance à s'aggraver et bien entendu, comme d'habitude Free ne veut pas le reconnaître !
A ce jeu, que va t-il se passer, Free va perdre des abonnés ! Les gens sont venu chez Free pour sa réputation et au début moi aussi j'avais confiance, ça a bien marché pendant 3 ans et maintenant c'est n'importe quoi !  Comme beaucoup, je n'ai plus confiance en Free vu ce qu'ils sont capables de nous offrir aujourd'hui !
Ce soir toute la Charente est touchée, voir toute la France !

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 15 June 2010 22:12:46 »
Citation de: pbrn2004
Bonsoir,
Il ne faut pas se voiler la face, Free à de gros problèmes de réseau actuellement encore, ça fait presque 3 heures que ça dure !
Paraît-il que c'est un  problèmes général !  Je poste dans un bref retour d'Internet !
Le réseau Free perd plus de 80 % de paquets, ce qui fait chuter le débit, quelques fois jusqu'à la coupure !

En fait ça a commencé au début de l'année avec des périodes d'accalmie et maintenant ça a tendance à s'aggraver et bien entendu, comme d'habitude Free ne veut pas le reconnaître !
A ce jeu, que va t-il se passer, Free va perdre des abonnés ! Les gens sont venu chez Free pour sa réputation et au début moi aussi j'avais confiance, ça a bien marché pendant 3 ans et maintenant c'est n'importe quoi !  Comme beaucoup, je n'ai plus confiance en Free vu ce qu'ils sont capables de nous offrir aujourd'hui !
Bonjour,

Votre problème ne semble pas identique à celui de gilles76.

Alain

Sam44

« Réponse #4 le: 16 June 2010 06:13:30 »
Citation de: gilles76
Ou comment une ligne ADSL, passe aléatoirement de 10Mb par seconde à 177kb/s sans que free n'y comprenne rien.
Février 2010, client chez free depuis 3 ans je me passe de télé car 2Mb/s c'est un peu juste comme débit, même en mode bas débit, ça freeze. Un peu étonnant, surtout que j'habite en plein dans paris.
Celà étant dit, je me dis que vu ce qui passe à la télé, je ne perds pas grand chose......
Puis du jour au lendemain la connexion passe à 100kb/s puis 50 puis rien, la régression, me voilà avec un modem 56k qui me coute la bagatelle de 30 euros par mois (sans compter le coût des appels à la hotline bien sur)
Après une bataille épique, La hotline free m'envoie un technicien terrain (compétent d'ailleurs) qui me dit : "c'est n'importe quoi votre ligne vous devriez avoir un minimum de 10Mb/s vu la distance au DSLAM vous avez 200 fois moins. Il demande un expertise de ligne à France telecom qui se déroule avec un retour RAS sur la ligne et là miracle le débit remonte à 10Mb/s.
Bon la petite blague aura duré un mois mine de rien pendant lequel free m'a facturé un service qui n'existait pas.... Heureux, je me dis que tout est bien qui finit bien.... Mais non, début juin rebelote, au revoir veau vache cochon télé internet, le débit rechute et mon modem 56k euh pardon ma freebox alterne entre le carré permanent et le débit lamentable.
Du coup je relance free en leur demandant de m'éviter les mails qui ne servent à rien et de regarder mon dossier précédent..... mais bon je vous laisse juge de ce charmant échange de mail dans lequel j'ai juste masqué les noms.

Votre message du 08/06/2010 22:59
      Bonjour, au mois de fevrier je vous ai contacté pour une chute dramatique de débit, ce qui a été résolu en environ 1 mois voir le suivi sur ma ligne ! Depuis deux jours, rebelote, le débit est tellement bas que la freebox ne synchronise plus toute une partie de la journée. Ma connexion est totalement inutilisable. Ce soir miraculeusement je peux vous écrire car j'ai le débit farmineux de 500 kbits/s. Il est totalement hors de question que je n'ai accès au service que un mois sur deux tout en payant tous les mois. J'apprécierai que mon problème soit réglé de manière définitive.
      Le technicien free qui était passé chez moi en mars m'a averti que ma ligne avait un débit totalement anormal et qu'il allait demander à faire une analyse détaillée de ligne. Suite à sa demande auprès de FT le problème avait été réglé.

NB inutile de me demander de rebooter ma freebox, de controler mes cables, mes prises etc etc, celà nous évitera à tous de perdre du temps.

De plus merci de faire au plus vite une démarche commerciale pour couvrir le préjudice subi en raison de vos divers problèmes techniques.J'en suis à plus d'un mois cumulé de ligne inutilisable et plus de 3 ans avec une ligne incapable de gérer la télévision ( pas même en bas débit) entre 2007 et 2010 ( jusqu'à l'intervention de votre technicien qui avait fait multiplier mon débit par 10.Avant qu'il ne retombe lamentablement à moins de 500k ( quand la ligne daigne fonctionner)ces derniers jours.
      Cordialement,

Réponse de l'Assistance Mail Free le 10/06/2010 12:27

Cher Monsieur X,

Vous nous faites part du fait que vous constatez une baisse du débit sur votre ligne.

Afin de remonter le souci que vous indiquez rencontrer au service concerné et résoudre efficacement le problème, nous avons vraiment besoin d'un maximum d'informations concernant votre installation. Je vous prie donc de répondre au questions suivantes:

Si vous avez une Freebox V4 avec carte wifi séparée, le retrait de la carte stoppe-t-elle les pertes de synchronisation : oui/non .

Date de début d'incident : JJ / MM / AAAA

Nombre des prises téléphoniques dont vous disposez:

Si votre ligne est en dégroupage partiel, est ce que toutes les prises téléphoniques utilisées sont-elles équipées d'un filtre : oui/non

Le câble qui provient de la prise téléphonique murale, est il enfoncé sur le port XDSL de la Freebox:

Le câble d'alimentation électrique de la Freebox, est il bien enfoncée dans le port correspondants :

Avez vous vérifié la présence de condensateur dans ces prises:oui/non (plus d'informations sur le lien : http://maprise.free.fr/

Avez vous une rallonge téléphonie : oui/non (si OUI merci de la retirer pour le test).

Merci de répondre par oui ou par non et d'indiquer le résultat.
Ces tests permettent de détecter l'origine du problème. Nous avons besoin de nous assurer du bon état du matériel, des câbles fournis et de votre installation.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, nous vous remercions de votre collaboration.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
X, Service Mailer Free

Votre message du 12/06/2010 11:23

Si vous avez une Freebox V4 avec carte wifi séparée, le retrait de la carte stoppe-t-elle les pertes de synchronisation : j'ai une freebox V5.

Date de début d'incident : 06 / 06 / 2010

Nombre des prises téléphoniques dont vous disposez: 4

Si votre ligne est en dégroupage partiel, est ce que toutes les prises téléphoniques utilisées sont-elles équipées d'un filtre : oui

Le câble qui provient de la prise téléphonique murale, est il enfoncé sur le port XDSL de la Freebox: oui

Le câble d'alimentation électrique de la Freebox, est il bien enfoncé dans le port correspondant : oui

Avez vous vérifié la présence de condensateur dans ces prises:oui il n'y en a pas

Avez vous une rallonge téléphonie : non

j'ai répondu à vos questions même si elles sont totalement inutiles, un technicien free est déjà passé chez moi en février tout vérifier, mon installatione est correcte , votre technicien m'avait signalé à l'époque que c'était un pb de ligne. Donc maintenant que j'ai répondu merci de vous occuper réellement de mon problème.
      Si vous vérifiez mon dossier vous devriez trouver le diagnostic de votre technicien, les symptomes sont exactement les mêmes aujourd'hui.
      Cordialement,
      X.

Réponse de l'Assistance Mail Free le 15/06/2010 09:44

Cher Monsieur X,

Vous nous faites part du fait que votre Freebox se déconnecte intempestivement.

Après interrogation à distance de celle-ci par notre outil de diagnostic, je vous informe que le souci indiqué a été rétabli, puisque votre Freebox est allumée et affiche bien l'heure. Cependant, si vous pensez que le souci est toujours présent, veuillez nous recontacter.

Nous vous remercions de votre confiance.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
X, Service Mailer Free

Votre message du 15/06/2010 21:06

Bonjour,
      sans vouloir être désobligeant je me permet de vous adresser cette question :
      "vous vous moquez de moi ? Elle est ou la caméra ?"
      Je vous répète que mon débit est catastrophique ( 177kb par seconde ce soir ), j'ai bien dit kilo bit, pas kilo octet. ce qui représente 0.8 pour cent du débit nominal ADSL freebox et ce en plein coeur de Paris.
      En résumé, il y avait un défaut majeur sur ma ligne, ce qui avait déjà été constaté par votre technicien terrain en février dernier. Après sa demande auprès de France télécom le problème s'est résolu mais il est de retour. Et je commence à en avoir ras la casquette de recevoir des mails qui ne traitent pas le pb et qui se contentent de me demander combien j'ai de prises dans mon appartement, si j'ai une rallonge, si mon lapin nain n'a pas cisaillé le câble avec ses petites dents pointues ou qui m'annoncent : "mais non vous n'avez pas de problème on a vérifié".
      Vous trouverez ci-dessous le bilan sur http://test-debit.free.fr/debit/ concernant ma ligne.

Débit descendant (download)
      Taille du fichier 331,55 ko
      Durée 14.922 secondes
      Débit 177,75 kbit/s (22,22 ko/s)

si vous considérez toujours qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne, je ne vois qu'une solution, changez de métier.

Je n'ai rien contre vous mais pourriez vous transmettre mon dossier au vrai support technique.

Veuillez noter aussi qu'à partir d'aujourd'hui, je me permets de publier l'ensemble de cet échange de mail sur les forums digne de ce nom, afin que mes collègue freenautes puissent juger de l'efficacité du support free.

Cordialement,
      X.

Je n'en peut plus de ces non réponses de la hotline free, comment peut on faire pour avoir quelqu'un de compétent chez eux ? Et comment peut on faire régler un problème technique en moins d'un mois ?
D'autres que moi ont ils déjà eu ce genre de problème de débit qui chute sans raison ?
Bonjour,

Quel est votre mode de connection ? fastpath, standard ?

Avez vous des éléments "magnétiques" à coté de la freebox ou aux alentours ?

Avez vous testé une autre alim sur votre freebox ?

Il faut vérifier ces 3 points la

On va trouver !

bonne journée

Sam44

« Réponse #5 le: 16 June 2010 06:16:19 »
Bonsoir,

Il ne faut pas généraliser non plus !

Chez nous (22) ça bouge pas d'un poil ;)

pbrn2004

« Réponse #6 le: 16 June 2010 08:47:05 »
Citation de: Sam44

Non, on ne généralise pas, de 20 heures à minuit, tout Le département de la Charente était touché, Cognac, Angoulême...
C'est confirmé par les Freenautes, et d'autres régions aussi :
Bizarre que plein de gens aient le même problème en même temps, sur plusieurs NRA !
ça prouve bien que c'est le réseau Free qui est à mettre en cause !

Il est possible que dans quelques autres régions il n'y ait pas eu de problèmes ! Ce n'était pas le cas de toute la Bretagne hier !
Il suffit de lire le forum pour voir ce qui se passe actuellement !

Sam44

« Réponse #7 le: 16 June 2010 09:05:34 »
Reliser votre texte, à la fin vous dites bien je cite " voir toute la france " et moi je vous répond que je n'ai pas eu une seule désynchro ou autre depuis 10 mois ...

C'est dommage que free est racheté Alice, la surcharge réseau je pense via de la ! ! J'aurai préféré perso qu'il mette 800 millions d'euros investis ailleurs (Fibre, Dégroupage ) Ils ont trop de retard sur les villes moins denses ! Allez free fais nous rêver !! tu reposes trop sur tes acquis !!

pbrn2004

« Réponse #8 le: 16 June 2010 09:21:11 »
Reliser votre texte, à la fin vous dites bien je cite " voir toute la france " et moi je vous répond que je n'ai pas eu une seule désynchro ou autre depuis 10 mois ...
Il ne faut pas s'énerver !
Vous êtes peut être dans une région privilégiée ? Aucune déconnexion en dix mois ! Tous les FAI on des coupures de temps en temps de quelques minutes. Dans ce cas ce n'est pas grave !

Il va falloir dire pourquoi le problème intervient en même temps et pour la même durée dans diverses régions en France
Charente, Var...

Quand je dis "voir toute la France", ça ne veut pas dire que la France entière était touchée, seulement plusieurs régions !
Sinon, j'aurai dit "Toute la France" !
Il faut lire le forum ce matin pour se rendre compte de ce qui s'est encore passé hier !

Sam44

« Réponse #9 le: 16 June 2010 09:33:12 »

Non, on ne généralise pas, de 20 heures à minuit, tout Le département de la Charente était touché, Cognac, Angoulême...
C'est confirmé par les Freenautes, et d'autres régions aussi :
Bizarre que plein de gens aient le même problème en même temps, sur plusieurs NRA !
ça prouve bien que c'est le réseau Free qui est à mettre en cause !
La c'est plutot vous qui monter en pression ;) je m'énerve absolument pas !

Quand on dis "voir toute la France" je suis désolé mais à vous entendre tous le monde est touché ! :/

J'ai des collègues dans le 22,44,49 RAS pour eux !

pbrn2004

« Réponse #10 le: 16 June 2010 11:42:59 »
La c'est plutot vous qui monter en pression ;) je m'énerve absolument pas !

Quand on dis "voir toute la France" je suis désolé mais à vous entendre tous le monde est touché ! :/

J'ai des collègues dans le 22,44,49 RAS pour eux !
Non, pas du tout, regardez plutôt ce que disent les gens sur ce forum dans diverses régions de France, tout les gens ont le même problème !

On ne va pas polémiquer, tant mieux pour vous si ça marche bien, ce qui n'est pas le cas pour trop de gens aujourd'hui !

Je suis désolé, mais quand on paie un service, il faut que ça marche, ce qui est de moins en moins le cas !

Si au moins Free disait ce qui se passe ! Pendant 3 ans aucuns problèmes, totalement satisfait et depuis un mois, ça marche de moins en moins bien. Si j'étais le seul, je vois qu'il y a de plus plus de Freenautes, bizarre qu'il y ait autant de gens qui soient touchés !

bazz007

« Réponse #11 le: 17 June 2010 02:53:16 »
Citation de: gilles76
Bonsoir gilles76, je te rassure j’ai précisément le même souci que toi dans Massy 91 et eu de la part de free les mêmes réponses complètements HS envers mon souci…

Depuis mon 1er coup de gueule qui m’avait laissé espérer que mon souci avait été réglé et annulé par la même occasion le RDV prévu avec un technicien de free…
Je m’aperçois aussi à nouveau que mon souci est revenu cette nuit du 17.06.2010, voilà pourquoi je suis venu faire un tour sur ce forum pour comprendre ce foutage de gueule de la part de free et de son soit disant dégroupage totale qui n’a aucune signification réel à mes yeux…

Je vais à nouveau relancer cette affaire de mon côté, mais j’ai bien peur cette affaire me pousse à aller carrément prendre un abonnement orange vu que c’est sur ses installations que free se repose...

Mon grand frère qui habite dans 95 en région parisienne avait lui aussi eu le même souci il y'a de cela 4mois et depuis la concertation de free et FT + deux passages d'un technicien free, je n'ai plus eu d'échos négatif de ça part de nos jours...

Bref Je verrai bien…

biffinmany

« Réponse #12 le: 17 June 2010 03:48:09 »
Cher Freenaute

C'est le moment de faire la révolution a Free! Oubliée les pétitions sa ne serre a rien.
Ce qui fait marcher free c'est nous avec notre argent, dit vous que Free gagne a peut prés par mois calcule très simple 4599000 c'est le nombre d'abonnés chez free + vous multiplier l’abonnement ADSL de 29.99€ 4599000X29,99€=137510100€ =>que free gagne.

Il faut que tout les freenaute coupe leur prélèvement a partir du 1/07/2010
La vous allez voire que free va réagir et va en fin nous écouter que leur réseaux est en rade.

gilles76

« Réponse #13 le: 17 June 2010 21:28:11 »
Ah le service mail de Free, je ne peux pas m'empêcher de vous donner la solution miracle de leur service mail

"Cher Monsieur X,

Vous revenez vers nous quant à les pertes de synchronisation de votre Freebox.

De ce fait, je vous invite à redémarrer votre Freebox électriquement une seule fois afin de la mettre à jour car elle est allumée depuis plus que 8 jours.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
X"

Ils les recrutent comment leur personnel ?
Sans blague, 15 jours que ça ne marche plus et tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est votre freebox n'a pas rebooté depuis 8 jours au bout de 4 échanges de mail. Champion du monde !
Je pense qu'ils font un concours de celui qui enverra le plus de mail préformatés par jour, je ne vois que ça.

pour info ma réponse à ce mail fort utile :
"Bonjour,
freebox redémarrée, débit toujours aussi mauvais, comme prévu.
Allez vous me proposer une vraie solution, m'envoyer un technicien ou continuer à me faire perdre mon temps (et le votre par la même occasion).

Honnêtement, à quoi celà rime t'il de m'envoyer des non solutions telle que celle là par mail ?
Je vous répète pour la 4eme fois qu'un technicien free est passé chez moi pour la même panne il y a 2 mois et qu'il avait diagnostiqué un pb de ligne! allez vous oui ou non vous décider à demander une inspection de ligne à FT ? ou au moins m'envoyer un technicien ?

Vu le peu d'intéret que vous semblez porter à mon problème, je pense que je vais passer à la version contentieuse avec LRAR et association de consommateurs.

Cordialement,
X"

métho'ss

« Réponse #14 le: 26 June 2010 14:00:54 »
Il se peut qu'il y est eu des changement de materiel dans le nra et que cela ait entrainé des dysfonctionnement ou incompatibilité avce le materiel

donc si vous etes pas content de free vous pouvez resilier et aller voir la concurrence quitte a revenir vers free lorsqe les probleme seront reglés et s'acharner sur leur hotline n'est pas une bonne solution sauf si vous avez un bon portemonnaie

gilles76

« Réponse #15 le: 27 June 2010 13:26:55 »
Bonjour,
au bout de 7 échanges avec le service client free et un débit qui plafonne aujourd'hui à 15ko/s après avoir été inexistant hier, deconnexion toutes les 10 minutes. J'abandonne , je résilie après 3 ans de mauvais services de la part de free. Je vais tenter ma chance avec le cable, en espérant que j'aurais un débit moins catastrophique. Au moins quitte à payer pour rien, si j'ai des pb , je ne paierai que 19 euros par mois au lieu de  29.
Adieu free donc !

fbxfan

« Réponse #16 le: 27 June 2010 17:37:37 »
Vous étiez éligible au câble ? Pourquoi étiez-vous chez Free ?