phiphie6

Bonjour,
je suis actuellement chez free.
je viens de faire construire.je ne sais pas comment procéder.
dois je faire une création de ligne et plus tard formulaire de déménagement au risque de recevoir une nouvelle freebox.
ou bien dois je faire le formulaire de déménagement et après la construction de ligne pour la nouvelle maison. je ne voudrai pas me retrouver sans internet.
merci pour vos infos.
bone soirée

Kami78

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #1 le: 09 June 2010 21:54:21 »
Le plus rapide consiste à demander aussitôt un raccordement à FT. Tu payeras au maximum autour de 110 euros, peut-être beaucoup moins, mais tu disposeras d'une ligne opérationnelle lors de ton emménagement. Ensuite tu pourras procéder au transfert de ton abonnement Free. Mais si tu ne déménages pas immédiatement, il serait judicieux de résilier pour reprendre une Freebox V6, à supposer que Free la diffuse bientôt.

OldPatDaddy

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #2 le: 11 June 2010 21:27:39 »
Bonjour,
Je suis dans la même situation mais ma question est différente.
Je dois déménager (encore !) prochainement et je veux évidemment transférer mon abonnement Free. Il s'agit d'une maison neuve, donc sans ligne téléphonique jusqu'à présent.
Lorsque j'ai contacté Orange pour mon branchement, ils m'ont indiqué que je n'aurai que 8 mégas et que, dans ces conditions, je ne pourrai pas avoir la TV, sauf en réduisant mon accès Internet à 1 méga !
Savez-vous comment je peux vérifier cela ? Je ne veux pas arriver dans ma nouvelle maison et me retrouver sans rien ! D'autant que je rêvais d'un dégroupage total, ce qui semble compromis.
Je suis sans illusion : si je demande à Free (comment ?), ils vont me répondre que tout ira bien...
J'ajoute que si vous savez dans quel forum se trouve la réponse, je suis preneur car je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance.

sebastopaul

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #3 le: 12 June 2010 08:14:15 »
Citation de: OldPatDaddy
Bonjour,
Je suis dans la même situation mais ma question est différente.
Je dois déménager (encore !) prochainement et je veux évidemment transférer mon abonnement Free. Il s'agit d'une maison neuve, donc sans ligne téléphonique jusqu'à présent.
Lorsque j'ai contacté Orange pour mon branchement, ils m'ont indiqué que je n'aurai que 8 mégas et que, dans ces conditions, je ne pourrai pas avoir la TV, sauf en réduisant mon accès Internet à 1 méga !
Savez-vous comment je peux vérifier cela ? Je ne veux pas arriver dans ma nouvelle maison et me retrouver sans rien ! D'autant que je rêvais d'un dégroupage total, ce qui semble compromis.
Je suis sans illusion : si je demande à Free (comment ?), ils vont me répondre que tout ira bien...
J'ajoute que si vous savez dans quel forum se trouve la réponse, je suis preneur car je n'ai pas trouvé...
Merci d'avance.
Il faut que tu prennes le numéro de ton voisin, et que tu ailles sur   www.degrouptest.com et tu testes le numéro et tu verras si déjà tu seras dégroupé par Free et ensuite la distance qui te sépare du NRA. saches quand même que jusqu'à 4 km avec Free la télévision passe.


OldPatDaddy

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #4 le: 12 June 2010 13:28:33 »
Merci,
Je viens de jeter un œil sur le site (pas encore eu le temps de faire le test) et ça semble particulièrement bien fichu.
Je vous tiens au courant de la suite.

OldPatDaddy

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #5 le: 12 June 2010 13:36:12 »
Premier résultat de mon "degrouptest" :
http://www.degrouptest.com/r/uzi2pPYqET8vA6m8At77gqLEahlMzhgg5l0OoBixRhS53amnGtNLtgQoLGDuzIu4tIPlYCZUvor3d|01|WsZJ0JRw|03||03|
Si je comprends bien, il n'y a pas de très haut débit (ce n'est pas une surprise) mais le test ne me propose pas Free dans les FAI possibles.
Est-ce un hasard, une erreur ou une impossibilité ?

krief13

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #6 le: 12 June 2010 14:37:19 »
free n'est plus disponible sur degrouptest depuis pas mal de temps maintenant, mais normalement ce sont les mêmes caractéristique qu'alice sinon tu peux directement vérifier sur la page de free.


OldPatDaddy

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #7 le: 12 June 2010 19:49:55 »
OK, merci du tuyau. A priori, c'est à peu près bon, avec moins de débit que là où je suis (la différence ville/campagne...).

sebastopaul

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #8 le: 12 June 2010 23:27:28 »
Citation de: OldPatDaddy
OK, merci du tuyau. A priori, c'est à peu près bon, avec moins de débit que là où je suis (la différence ville/campagne...).
Tu devrais avoir un débit environ de 8 méga et de plus le NRA est dégroupé par Free

strabenstone

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #9 le: 13 June 2010 12:30:58 »
et en plus tu peux avoir les chaines en HD et 3D... je confirme à partir de 7,9 méga. la 3D est opérationnelle !

OldPatDaddy

abonné chez free et déménagement construction neuve
« Réponse #10 le: 13 June 2010 13:28:40 »
Je te crois sur parole !
J'emménage début juillet (si la maison est finie). On en saura plus à ce moment-là !
Je te tiendrai au courant.
Merci encore