Patou77

Deconnexions intempestives depuis fin aout 2009
« le: 07 June 2010 21:10:33 »
Bonjour,

C'est avec beaucoup de désespoir si je puis dire que je poste mon problème.

Je vais commencer par le début.

J'habite près de Melun en seine et marne. Depuis mon retour de grande vacance (fin aout 2009), j'ai commencer à rencontré des problèmes (déconnexions intempestives) pendant kk jours, après tout c'est stabilisé (ah oui, j'étais chez orange), deux semaines plus tard, le même problème qui revient et qui disparait en kk jours là encore.

Mais depuis octobre, c'est la cata, des déconnexions toutes les 5-10mins 24h/24 jusqu'à ne plus avoir ni internet, ni téléphone pendant 1 mois et demi. Après de longues minutes passé au téléphone avec l'assistance technique niveau 1 et 2 et de nombreuses visites de technicien (5 au total), la seul solution qui a été trouvé, était de passé en 2mega (au lieu de 8).

Après la fin de mon engagement, et du mécontentement que j'avais envers FT, je suis parti chez free (courant janvier-février), là, c'était le paradis, du 10-11mega, connexion très rapide. Sauf que après 1 mois et demi, la même chose, des déconnexions répétées toutes les 20-30min tous les jours en continu (je suis désespéré) et de rares jours seulement une 10aine de déconnexion.

J'ai donc contacter le service technique free, et après 3 visites de technicien free, 1 visite de FT, et une 5ième de free et de FT ensemble (pour une expertise), toujours le même problème. Après l'expertise, on m'a dit qu'on allait me rappeler, sauf que sa fait 2 semaines déjà, j'ai recontacter le service technique jeudi pour relancer, et aujourd'hui, j'ai été contacté (pas pu répondre, pas de réseau là où je travail : Paris 11 :/ lol) on m'a dit que je serai de nouveau recontacter pour refaire une expertise par free et FT.

Voila pour l'histoire.

Ce que je comprend pas, c'est qu'ils font toujours des tests dans mon domicile, mais l'installation date de 9ans maximum, les câbles sont indépendant de tout autre système électrique, j'ai déployé des gaine pour passé les câbles donc aucun risque que le câble soi endommagé, Pourquoi FT ne se demande pas si c'est pas son réseau qui est désaffectueux???

Autre interrogation, je suis sur le NRA de Melun (MEU77) qui se trouve à 2.5km, alors que lorsque le technicien FT est passé, m'a dit qu'il y avait un autre NRA qui se situe à moins d'1.5km et qui est beaucoup moins fréquenter (3 000 abonnés pour 21 000 sur celui de Melun)

Je met quelques infos:

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : MEU77

Longueur : 2394 mètres

Affaiblissement : 34 dB

Durant la période 21h20 - 21h50 (ouah 30min sans déconnexion lol)

Etat ligne: Showtime
      Protocole: ADSL2+
      Mode: Interleave

Down      UP
Debit ATM      10810kbit/s   1022kbit/s
Atténuation   40.50db      21.50db
Marge de bruit   6.80db      7.50db
FEC         8230         69114927
HEC         1003         2301187
CRC         43808         0

Et voici mes tickets:

* 12/04/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 13/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 15/04/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 20/04/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 29/04/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 03/05/2010 - Suite à la demande du 29/04/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 06/05/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 14/05/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 25/05/2010 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 25/05/2010 entre 10h00 et 12h00.
    * 26/05/2010 - Suite à la demande du 14/05/2010, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

J'ai vraiment besoin de conseil, qu'est ce que je dois faire? y a t-il a moyen pour forcer FT de prendre ça au sérieux et s'il s'avérait nécessaire, de revoir leur câble? Ou bien changer de NRA? C'est que j'en ai vraiment marre, et il est de plus en plus dur de rester aimable au téléphone ou lors de la visite d'un technicien..!

Merci par avance