Bonjour,
Mes parents ont choisi Free comme FAI. Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Longueur : 5671 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Nous avons tout installé le 15 Mai dernier, et déjà quelques petits soucis : La connexion ne fonctionne que lorsque la Freebox est branchée sur la ligne Test. sur les autres prises, il ne se passe rien, la freebox ne parvient pas à se connecter.
Bref, jusqu'ici, tout allait bien avec la freebox et le boitier TV, le téléphone marchait lui aussi très bien.
Depuis ce soir, il est totalement impossible de se connecter. La Freebox reste bloquée sur un rectangle fixe, et le boitier HD reste bloqué à l'étape 2. Pas de téléphone disponible, on tombe directement sur la messagerie, et il n'y a aucune tonalité.
Ils n'ont touché à rien depuis deux semaines, le problème est survenu d'un coup.
Je viens de tenter un hard reboot, mais je reste toujours bloquée sur un rectangle fixe.
Je ne sais pas si c'est important, mais en consultant les actus, je me suis aperçue que notre zone n'était accessible au dégroupage que depuis un petit mois.
http://www.freenews.fr/spip.php?article8160Avez vous une idée des choses à tenter, et d'où cela peut provenir ?
Merci d'avance.