Kikinou

[NAT] Téléphonie : précisions importantes et mise en place d'un outil
« Réponse #250 le: 17 January 2006 16:39:03 »
Citation de: mccob
Citation de: BoBiNoU
Citation de: MC Cob
Et question d'honnêteter envers les clients... Free a toujours été honnête sur sa politique etc, tout cela aurait du être anticipé et réfléchi par les associations qui vont bien mais pourquoi n'en ont-elles rien dit au moment des CGV il y a plus de 6 mois !

Marc (MC Cob
Free a pas été condamné à verser une amende pour publicité mensongère recemment ? ;)

( affaire de "l'échange freebox" )

Je rigole doucement devant ce genre d'affirmation.

Mais il est vrai que Free doit se sucrer sur un abonné qui ose appeler un OT.

Bon ça a déjà été dit maintes fois , mais bon l'honnêteté même aurait été de juste compenser l'augmentation due à celle de 9tel et autres ;)

En tout cas, en vieil abonné futé que je suis , je n'ai pas accepté les nouvelles cgv et je ne sais pas si je vais payer les appels vers un OT.
Opacité quand tu nous tiens :(
Vous avez la décision de justice ? Donc non

Marc (MC Cob)
si, si --> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2863

Marc (MC Cob)

« Réponse #251 le: 17 January 2006 16:58:56 »
Citation de: Kikinou
Citation de: BoBiNoU
Free a pas été condamné à verser une amende pour publicité mensongère recemment ? ;)

( affaire de "l'échange freebox" )

Je rigole doucement devant ce genre d'affirmation.

Mais il est vrai que Free doit se sucrer sur un abonné qui ose appeler un OT.

Bon ça a déjà été dit maintes fois , mais bon l'honnêteté même aurait été de juste compenser l'augmentation due à celle de 9tel et autres ;)

En tout cas, en vieil abonné futé que je suis , je n'ai pas accepté les nouvelles cgv et je ne sais pas si je vais payer les appels vers un OT.
Opacité quand tu nous tiens :(

Marc (MC Cob)
Ce n'est pas la décision de justice !

C'est une dépêche AFP.

Et puis nul part je vois parler de publicité mensongère.

Procurez vous la décision et là on verra.

Marc (MC Cob)

Kikinou

« Réponse #252 le: 17 January 2006 17:21:37 »

Marc (MC Cob)
Ce n'est pas la décision de justice !

C'est une dépêche AFP.

Et puis nul part je vois parler de publicité mensongère.

Procurez vous la décision et là on verra.

Marc (MC Cob)
Ouh, là ! T'es en mode Mauvaise-Foi-avec-récidive, en ce moment, quand ça touche à Free, on dirait !
Quel serait donc le motif de la condamnation, si ce n'est de la publicité mensongère à caractère trompeur ?
Et toi, l'as-tu, la décision ?

Dark_Vador

« Réponse #254 le: 17 January 2006 18:25:23 »
C'est pas de la mauvaise foi, c'est de la fusion identitaire ...tout ce qu'on ira contre Free sera assimilé à une attaque personnelle contre soi et génerera un comportement défensif basé sur l'agression ...

fredparis

« Réponse #255 le: 17 January 2006 19:07:21 »
l'action a perdu 7 % en 2 jours ;)
ca commence a aller mal ...la bourse commence a douter
cool
apparemment la bourse considere que la direction fait des conneries

Franz

« Réponse #256 le: 17 January 2006 19:43:14 »
UFC Que choisir monte un dossier, puis Wakwak sur le forum Aduf a très bien identifier le souci....

Didi126

« Réponse #257 le: 17 January 2006 19:48:35 »
Citation de: fredparis
l'action a perdu 7 % en 2 jours ;)
ca commence a aller mal ...la bourse commence a douter
cool
apparemment la bourse considere que la direction fait des conneries
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD&type=1
Rien d'affolant, de plus normal; rien à voir.
Surtout la conséquence une position délicate vis à vis des médias, qui veulent trop simplifier. Mieux à faire qu'à répondre aux préoccupations sur-aiguës quand on prépare l'Avenir, sans doute, et surement beaucoup de travail dans l'urgence pour faire face aux imprévus. :P
Si ça voulait encore baisser pas mal... :rolleyes:

Lorenzo.llamas

« Réponse #258 le: 17 January 2006 21:13:14 »
Citation de: didier14
Citation de: Lorenzo.llamas
les nouveaux tarifs vers les portables,pour moi,c'est un faux probleme: un fixe n'est pas fait pour appeler un portable,mais bon,ca,c'est une conception des choses.en tous cas,ce point la,je m'en tape (d'ailleurs,je me demande pourquoi je me suis autant fait ch... a conserver ces cgv)
heu tu fais comment pour appeler un portable toi ???
perso , je n'ai pas de portable.
mes enfants eux , en ont un: une mobicarte, ça coute 0.55€ la minute, avec la freebox , c'est 0.19€....mon choix est tout de suite fait.
ben j'evalue qui je dois appeler imperativement sur un portable (tout le monde n'as pas un tel fixe chez lui),et suivant l'operateur,je prends l'abonnement le moins cher possible avec numeros illimités.
et c'est comme ca que pour 23 euros par mois d'abo portable,je peux passer entre 11 et 15h au telephone avec ces personnes.
c'est mon cas,il est particulier,je le reconnais,mais bon,n'empeche que pour appeler avec une mobicarte,vu ce que ca coute a la minute,on a souvent mieux fait de prendre un forfait,mais ca depend de la situation de chacun...

Kikinou

« Réponse #259 le: 18 January 2006 09:16:16 »
(tout le monde n'as pas un tel fixe chez lui)
Ceux qui n'ont pas de fixe sont moins concernés par les évolutions de tarifs de la téléphonie Freebox (dur d'avoir l'ADSL sans une ligne fixe, pour l'instant...) :)

jlcapel

« Réponse #260 le: 18 January 2006 10:00:03 »
Salut à tous,

Je poursuis la discussion sur les nouveaus tarifs téléphoniques et sur les faux/ vrai gratuits nationaux.

Pour ce qui ont validé fortuitement les nlles CGV (ex pour valider les services FreePlayer et/ou FreeMultiposte), je voulais vous faire remarquer que depuis ce matin les CGV sur le lien http://adsl.free.fr/admin/afficher-cgv.html porte en entete une date de mise à jour : "Dernère mise à jour: [01/01/2006]".
Alors expliquez moi quel contrat j'ai pu valider avant noël dernier si aujourd'hui en cliquant sur mon compte on me présente un contrat remis à jour au 01/01/2006.
Qui me prouve que le contrat aujoud'hui en ligne correspond à celui de noël dernier, sachant qu'aucun ne porte ma signature écrite.

si qqun peut me répondre.

Lorenzo.llamas

« Réponse #261 le: 18 January 2006 11:56:33 »
(tout le monde n'as pas un tel fixe chez lui)
Ceux qui n'ont pas de fixe sont moins concernés par les évolutions de tarifs de la téléphonie Freebox (dur d'avoir l'ADSL sans une ligne fixe, pour l'instant...) :)
ca,c'est clair ;-)

moi,je parlais juste du cas d'une personne ayant la freebox et devant appeler une personne n'ayant pas de tel fixe

Kikinou

« Réponse #262 le: 18 January 2006 12:28:20 »
moi,je parlais juste du cas d'une personne ayant la freebox et devant appeler une personne n'ayant pas de tel fixe
Désolé, j'avais lu trop vite :)

Marc (MC Cob)

« Réponse #263 le: 18 January 2006 12:59:47 »
Bonus : quelques autres articles titrés "Free condamné pour publicité mensongère" :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_FAI_Free_condamne_pour_publicite_mensongere.htm
http://www.ratiatum.com/news2668_Free_condamne_pour_publicite_mensongere_sur_la_Freebox.html
http://www.atelier.fr/juridique/free,condamne,publicite,mensongere-31058-21.html
http://silicon.fr/getarticle.asp?ID=12841
Forme un collectif pour te faire rembourser l'échange Freebox ou plus simple et plus rapide va chercher le texte de la décision de justice... et on en reparle ok ?

De plus tout ces sites se basent sur une unique dépêche AFP, ça sert à rien de tous les reprendre... on connais leur source....

Marc (MC Cob)

Kikinou

« Réponse #264 le: 18 January 2006 13:05:13 »
Chez moi j'ai toujours "Les conditions Générales de Ventes du 23/06/2005 sont applicable [NB : sans S] à votre Forfait Free Haut Débit" et les anciens-anciens tarifs de la téléphonie (où aucun tarif n'est indiqué pour les lignes fixes non FT....)

Kikinou

« Réponse #265 le: 18 January 2006 13:12:16 »
Bonus : quelques autres articles titrés "Free condamné pour publicité mensongère" :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_FAI_Free_condamne_pour_publicite_mensongere.htm
http://www.ratiatum.com/news2668_Free_condamne_pour_publicite_mensongere_sur_la_Freebox.html
http://www.atelier.fr/juridique/free,condamne,publicite,mensongere-31058-21.html
http://silicon.fr/getarticle.asp?ID=12841
Forme un collectif pour te faire rembourser l'échange Freebox ou plus simple et plus rapide va chercher le texte de la décision de justice... et on en reparle ok ?

De plus tout ces sites se basent sur une unique dépêche AFP, ça sert à rien de tous les reprendre... on connais leur source....

Marc (MC Cob)
1/ tous ne se basent pas sur une dépêche de l'AFP, tu devrais mieux lire, les sources sont indiquées.
2/ ce serait un complot contre Free, toute cette désinformation ?
3/ quelle est donc TA version de la vérité vraie sur le motif de condamnation de Free le mois dernier (tu remets sans cesse en cause des évidences lorsqu'elles sont défavorables à Free, sans jamais donner d'éléments réels pour appuyer tes élucubrations) ?

docbrown

« Réponse #266 le: 24 January 2006 20:27:49 »
Ah punaise je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais là c'est trop ....... :mad:

J'ai les CGV de 2004 et je viens de regarder mon suivi conso qui s'est mis en place aujourd'hui jusqu'au 12/01/2006 et il m'ont facturé des appels vers Completel .....

Numero spéciaux
Date Heure Durée Numéro appelé Destination Montant TTC
06/01/06 17:34 00:02:18 0426XXXXXX COMPLETEL 0.276

En plus ce sont des numéros que j'utilise souvent ......... et j'ai ai plein d'autres .....

Y en a ras le cul, c'est une info bidon le fait de dire que si on a pas signer les CGV de 01/2006 on risque rien, on va tous raquer que ce soit les CGV de 2004, de Juin 2005 ou encore de Janvier 2006 ........ punaise je suis en train de monter en pression grave ..... :O

Mathieu

« Réponse #267 le: 24 January 2006 20:48:18 »
docbrown > je comprend amplement, mais vas-y molo sur le langage STP !

Marc (MC Cob)

« Réponse #268 le: 24 January 2006 20:53:30 »
1/ tous ne se basent pas sur une dépêche de l'AFP, tu devrais mieux lire, les sources sont indiquées.

3/ quelle est donc TA version de la vérité vraie sur le motif de condamnation de Free le mois dernier (tu remets sans cesse en cause des évidences lorsqu'elles sont défavorables à Free, sans jamais donner d'éléments réels pour appuyer tes élucubrations) ?
1. jusqu'à preuve du contraire si

3. ma version est celle décrite dans la décision de justice, je me permettrait pas de commenter la décision de justice.

Marc (MC Cob)

docbrown

« Réponse #269 le: 24 January 2006 21:21:06 »
Citation de: Oustédaisse
docbrown > je comprend amplement, mais vas-y molo sur le langage STP !
euh désolé je me rappelle plus ce que j'ai employé comme terme mais je ne recommencerais pas je vais faire attention ;)

Mais bon c'est vraiment rageant ........ grrrrrrrrrrrr

mkarez0125

« Réponse #270 le: 25 January 2006 03:34:02 »
Bonjour,

J'ai l'habitude de consulter chaque jour le suivi de consommations.
Pourtant, jusqu'à hier, la page n'affichait rien pour les consommations de janvier...
Bizarre.

Et aujourd'hui, quelle surprise !!!!

La liste de mes appels du 01/01 au 19/01, avec quelques appels gratuits et ...
des dizaines d'appels facturés vers 3 numéros fixes :
  * 2 numéros en 0170xxxxxx portés chez Neuf Telecom
  * 1 numero en 0172xxxxxx porté chez Completel
(Pour les curieux, ce sont les numéros de cartes prépayées pour appeler l'étranger)

Un calcul rapide donne un coût d'environ 12cts/min !!!
Et le meilleur, tout en bas de la page : TOTAL : 17,80 Euros

Moi, pauvre c**, qui pensait appeler des numéros locaux à Paris, donc gratuits...
Je ne suis pas près d'oublier ce qu'est un numéro porté...
Merci Free pour la leçon. Un peu chère, mais merci...

Pour info, j'ai accepté les nouvelles CGV pour bénéficier du Multiposte.

Et bien joué le coup de bloquer la page de suivi des consos pendant 3 semaines !!!!!
Tant qu'à entuber ses abonnés, autant les laisser dans le brouillard !

Tiens, d'ailleurs, je retourne sur la page http://adsl.free.fr/conso/suivi_conso_tel.pl et ....
Plus rien !!!!!

Un mauvais rêve sans doute.

Kikinou

« Réponse #271 le: 25 January 2006 08:55:37 »

1. jusqu'à preuve du contraire si

3. ma version est celle décrite dans la décision de justice, je me permettrait pas de commenter la décision de justice.

Marc (MC Cob)
1/ Mais bien sûr... Voir aussi cela : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=multimedia/20051213.OBS8757.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/
Faut arrêter de croire que le boulot de journaliste consiste uniquement à copier/coller des dépêches d'agences.
Il y en a qui font réellement leur travail de vérification d'informations, d'enquête, etc.

3/ "Jusqu'à preuve du contraire", la décision de justice indique que "Le tribunal correctionnel de Paris a infligé, mardi 13 décembre, au fournisseur d'accès à internet Free une amende de 11.500 euros pour publicité mensongère."... :)

alice_milano

« Réponse #272 le: 25 January 2006 09:00:41 »
Cf charte d'utilisation des forums FreeNews
- Evitez d’écrire en majuscules.
Merci !

Kikinou

« Réponse #273 le: 25 January 2006 09:10:14 »
Pas besoin de multi-poster, vous l'avez déjà dit ailleurs. Merci.

fredparis

« Réponse #274 le: 25 January 2006 14:15:15 »
je conseillerais a ceux qui ont une facture anormalement élevée , de bloquer le prélèvement bancaire auprès de leur banque ! c'est tout

il y a que l'argent qui les intéresse et bien ils auront ceux qu'ils méritent!!

Free69

« Réponse #275 le: 25 January 2006 14:34:43 »
Salut Fredparis !

Je te déconseille de procéder de la sorte car tu risques d'être condamné pour exécution fautive même si à l'origine ta réaction est due à l'attitude fautive de Free.

En fait, si tu souhaite faire opposition tu dois dans le même temps contester la facture en question et demander l'arbitrage des Tribunaux.

Pour plus de précisions je t'invite à te reporter à mes autre commentaires concernant la facturation téléphonique et la moulinette d'interroation.

Voilà pour les précisions.

Rikle_S

« Réponse #276 le: 25 January 2006 16:12:52 »
bon, franchement, moi j'y comprends plus rien...

dsl de réanimer la chose, mais avant d'accèpter, j'ai envie d'ètre sure...

deja qu'est ce que va ètre un numero 9tel ? car les abonnées neuf  qui ont souscris a l'adsl et preselection neuf, ont leur numero FT non? donc quoiqu'il arrive c'est un numero FT? donc c'est illimité?

qu'est ce qu'un numero tiers ?

voila les premières questions :)

merci merci

docbrown

« Réponse #277 le: 25 January 2006 20:49:47 »
Citation de: Rikle_S
bon, franchement, moi j'y comprends plus rien...

dsl de réanimer la chose, mais avant d'accèpter, j'ai envie d'ètre sure...

deja qu'est ce que va ètre un numero 9tel ? car les abonnées neuf  qui ont souscris a l'adsl et preselection neuf, ont leur numero FT non? donc quoiqu'il arrive c'est un numero FT? donc c'est illimité?

qu'est ce qu'un numero tiers ?

voila les premières questions :)

merci merci
Et bien concernant la présélection j'aurais tendance à dire que c'est un n° Ft et donc dans le forfait Freebox .....

un numéro tiers, c'est en résumé un numéro pour une personne ou une entreprise qui se passe de FT, j'ai tout bon les autres copains du forum ???? ;)

Sinon pour info je n'ai plus rien dans mon suivi conso, tout a disparu :rolleyes: de pire en pire ........

Free69

« Réponse #278 le: 25 January 2006 22:48:48 »
Coucou c'est encore moi !

Décidément j'aurais passé ma journée et une bonne partie de la soirée sur ce forum...

Alors en résumé et pour faire simple il faut retenir les points suivants :

1/ Un numéro dit géographique est un numéro qui commence par 01; 02; 03; 04; 05.
Ces numéros étaient attribués à France Telecom sauf les numéros commençant par "04-26" (en Rhône Alpes) qui sont des numéros attribués à Cégétel.

Il y a d'autres numéros dit géographiques attribués à Cégétel dans les autres régions mais aussi à d'autres opérateurs mais je ne les connais pas tous par coeur.

2/ Les numéros commençant par 087 ne sont pas des numéros géographiques et sont soumis à tarification spéciale (gratuit si numéro freebox ou si l'opérateur pratique une tarification proche de celle de France Telecom et payant si l'opérateur pratique une tarification différente).

3/ Les numéros dits géographiques peuvent être portés par un autre opérateur.
C'est à dire que le client a opté pour le dégroupage total (donc plus abonné à France Telecom) tout en conservant son numéro.

4/ Les numéros dits géographiques sont gratuits s'il s'agit d'un numéro France Telecom ou s'ils sont portés par un opérateur figurant dans la liste indiquée dans la nouvelle grille tarifaire.

En gros cela signifie que l'on doit savoir qui exploite tel ou tel numéro pour savoir si l'appel est gratuit ou facturé et c'est là où est le problème car même si un outil d'interrogation a été mis en place il semblerait qu'il ne soit pas au point au vu des remarques que j'ai pu lire.

Voilà, j'espère avoir été clair.

azeri jean bernard

« Réponse #279 le: 25 January 2006 23:20:44 »
oui moi le no composé composé par  0467......

Marc (MC Cob)

« Réponse #280 le: 26 January 2006 12:43:32 »
pour ceux qui n'ont pas accepté les tarifs de janvier 2006 (que cela soit avec les "nouvelles" -juin 2005- ou les anciennes CGV du forfait free haut débit)

je les invite à aller consulter leur récapitulatif de communication

ils pourront surement voir des trucs comme :

06/01/06 13:10 00:03:42 XX            NEUF TELECOM  0.000

enfin voilà juste pour dire que ceux qui ce sont affolé pour rien il y a quelque chose lors de l'apparition des récupatilatifs erronnés

bref l'UFC avait tort dans les 20 minutes, il n'y a pas de motif de résiliation

Marc (MC Cob)

Kikinou

« Réponse #281 le: 26 January 2006 14:04:11 »
Visiblement, ce ne sont pas les seuls à avoir annoncé que ces tarifs s'appliqueraient à tout le monde (voir les premières News Freenews, les premières Newsletters AdUF, le suivi de consommation Free avant aujourd'hui) : toutes les sources concordaient vers cette boulette généralisée.

Kikinou

« Réponse #282 le: 26 January 2006 14:29:49 »
Après relecture de l'article, en fait, ils n'avaient pas tort du tout : ils parlaient d'un motif valable de validation pour les clients qui auraient supporté ces nouveaux tarifs "s'ils n'ont pas été informés un mois à l'avance".
Le si fait qu'ils ont totalement raison.

De plus, certains clients ont pu accepter les nouveaux tarifs, suite à la newsletter qui mentionnait la gratuité vers l'étranger, donc sans savoir qu'ils acceptaient dans le même temps de payer (cher, en plus) des appels précédemment non facturés.

dadoupic

« Réponse #283 le: 26 January 2006 14:43:05 »
pour ceux qui n'ont pas accepté les tarifs de janvier 2006 (que cela soit avec les "nouvelles" -juin 2005- ou les anciennes CGV du forfait free haut débit)

je les invite à aller consulter leur récapitulatif de communication

ils pourront surement voir des trucs comme :

06/01/06 13:10 00:03:42 XX            NEUF TELECOM  0.000

enfin voilà juste pour dire que ceux qui ce sont affolé pour rien il y a quelque chose lors de l'apparition des récupatilatifs erronnés

Marc (MC Cob)
"affolé pour rien" ?

Free voulais facturé tous le monde, peu importe les CGV et nous nous sommes "affolé pour rien" : Elle est bien bonne celle là :lol:

ExWanadoo

« Réponse #284 le: 26 January 2006 22:04:28 »
...

De plus, certains clients ont pu accepter les nouveaux tarifs, suite à la newsletter qui mentionnait la gratuité vers l'étranger, donc sans savoir qu'ils acceptaient dans le même temps de payer (cher, en plus) des appels précédemment non facturés.
C'est exactement mon cas et encore bien plus tôt : dès la parution de la news ici même vers le 15/12 (houla! vu le climat qui règne, je me dois de préciser qu'en aucun cas je mets Freenews en cause ici...ouf!) et qu'un départ en vacances m'a rendu trop hâtif !
Par contre, je trouve inadmissible la newsletter du 05/01 en ce qui concerne la téléphonie qui :
- n'est pas, à mon sens, le type de mail attendu au vu de l'article 7 des CS (j'aimerais avoir vos avis)
- reprenait presque mots pour mots la freenews sans parler des autres conséquences

J'attends de voir la facturation de février pour voir précisement ce qu'il en est et intenter, si il était nécessaire, quoique ce soit.

docbrown

« Réponse #285 le: 27 January 2006 19:53:36 »
Bon pour ma part mon suivi de conso est rentré dans l'ordre ........ ;)

O € en plus contrairement à Mardi

Avec je le répète les CGV de 2004

azeri jean bernard

« Réponse #286 le: 27 January 2006 22:21:43 »
bEin tu a de la chance, je me suis vu facturé des appels completel??

Marc (MC Cob)

« Réponse #287 le: 28 January 2006 02:38:40 »
Citation de: cjibe13
ah bon ? ils ont été débité de ton compte ?

jLk

« Réponse #288 le: 28 January 2006 07:32:00 »
Les medias nationaux qui s'emparent de l'affaire. On ne pourrait faire meilleure pub pour la vo-ip !  Une question aux FAI : et si nous autres abonnés, pris au milieu de vos escamourches respectives battions repli vers le bercail historique (FT) ? Une fatale issue que Telecom Italia a bien perçu puisque dorénavant Alice consent à ne plus facturer les appels vers les freebox et livebox.  Attention, je vois venir le suicide collectif !...

docbrown

« Réponse #289 le: 28 January 2006 07:43:58 »
Ah mais parce que tu attends le débit du compte pour constater, donc si je te suis bien le suivi conso (mais on le sait déjà) n'est pas fiable ????

Dark_Vador

« Réponse #290 le: 28 January 2006 08:21:57 »
Mccob ne sait pas ce qu'est une facture en ligne ...

azeri jean bernard

« Réponse #291 le: 28 January 2006 09:19:24 »
Citation de: docbrown
Ah mais parce que tu attends le débit du compte pour constater, donc si je te suis bien le suivi conso (mais on le sait déjà) n'est pas fiable ????
tu a tout compris, et de plus j'ajouterais qu 'il n'est pas a jour

jb

Marc (MC Cob)

« Réponse #292 le: 28 January 2006 12:30:38 »
Citation de: Dark_Vador
car la facture en ligne de février est disponible ! ? grande nouvelle ! Free arrive à éditer les factures avant que le mois se termine

Aller arrêter de polémiquer pour rien, vous m'avez parfaitement compris !

Marc (MC Cob)

docbrown

« Réponse #293 le: 28 January 2006 12:36:31 »
Citation de: Dark_Vador
car la facture en ligne de février est disponible ! ? grande nouvelle ! Free arrive à éditer les factures avant que le mois se termine

Aller arrêter de polémiquer pour rien, vous m'avez parfaitement compris !

Marc (MC Cob)
Non je crois que tu dois être le seul à t'être compris .......... ;)

Marc (MC Cob)

« Réponse #294 le: 28 January 2006 13:19:08 »
Ok, explications : les abonnés qui n'ont pas accepté les nouveaux tarifs de janvier 2006, ne sont pas facturés des communications vers les numéros géographiques en 01, 02

contrairement à ce que certains affirment.

Libre à chacun de les accepter ou non. C'est indépendant de l'acceptation de CGV du forfait Free Haut Débit.

Marc (MC Cob)

docbrown

« Réponse #295 le: 28 January 2006 16:02:27 »
Ok, explications : les abonnés qui n'ont pas accepté les nouveaux tarifs de janvier 2006, ne sont pas facturés des communications vers les numéros géographiques en 01, 02

Libre à chacun de les accepter ou non. C'est indépendant de l'acceptation de CGV du forfait Free Haut Débit.

Marc (MC Cob)
Donc tu es convaincu qu'il, n'y aura aucune erreur et que tout va bien se passer ???? c'est ça ????

Donc même si ton suivi de conso te dit il faut régler 15 € en plus, tu en déduit que ce sera forcément régularisé sur la facture de Février. Et ce que tu dis en gras on en est tout conscient puisque Freenews nous en a averti.

Moi perso j'ai les CGV de 2004 et quand je vois des facturations vers Completel pour des n° en 04 26 ......... dans le suivi conso, désolé mais je fais des sauts au plafond .....

Quand le calcul des portables des anciennes CGV est calculé avec les nouvelles CGV, on est en droit de faire des yeux tout carrés.

Et quand un abonné qui a signé les CGV de 2006 voit des communications vers l'Espagne facturées, ça lui fait tout drôle.

Tu as fait un peu le tour des forums ????

Pour moi le suivi conso est un outil informatif qui ne peut se permettre d'annoncer de telles conneries et pire de ne rien annoncer du tout ......

Allez fini bien ton week tout de même ;)

Marc (MC Cob)

« Réponse #296 le: 29 January 2006 01:20:20 »

Pour moi le suivi conso est un outil informatif qui ne peut se permettre d'annoncer de telles conneries et pire de ne rien annoncer du tout ......

oui

oui

Merci

question :  tu n'as pas accetpé les tarifs de janvier 2006 ? et actuellement les appels vers numéros géographiques completel te sont affichés comme facturés ?

Marc (MC Cob)

azeri jean bernard

« Réponse #297 le: 29 January 2006 01:24:09 »

Marc (MC Cob)
Donc tu es convaincu qu'il, n'y aura aucune erreur et que tout va bien se passer ???? c'est ça ????

Donc même si ton suivi de conso te dit il faut régler 15 € en plus, tu en déduit que ce sera forcément régularisé sur la facture de Février. Et ce que tu dis en gras on en est tout conscient puisque Freenews nous en a averti.

Moi perso j'ai les CGV de 2004 et quand je vois des facturations vers Completel pour des n° en 04 26 ......... dans le suivi conso, désolé mais je fais des sauts au plafond .....

Quand le calcul des portables des anciennes CGV est calculé avec les nouvelles CGV, on est en droit de faire des yeux tout carrés.

Et quand un abonné qui a signé les CGV de 2006 voit des communications vers l'Espagne facturées, ça lui fait tout drôle.

mais on est obliges de les accepter, sinon ils font des represailles

docbrown

« Réponse #298 le: 29 January 2006 11:36:20 »

oui

oui

Merci

question :  tu n'as pas accetpé les tarifs de janvier 2006 ? et actuellement les appels vers numéros géographiques completel te sont affichés comme facturés ?

Marc (MC Cob)
un jour oui, un jour non et un jour y a rien du tout comme aujourd'hui ....... suivi conso vide ....... et là aucune communication de Free sur ce sujet, m'enfin ......

Et ne me dit pas que le suivi conso ne veut rien dire tant que ce n'est pas facturé...... toujours est-il que je les ai vu facturé un jour et rien ne me dit que ça ne sera pas le cas sur la facture de Février ........

Wait and see

docbrown

« Réponse #299 le: 29 January 2006 11:37:22 »

Marc (MC Cob)

mais on est obliges de les accepter, sinon ils font des represailles
Que racontes tu, on est pas obligés ...... représailles ???? Tu vas pas un peu loin ????