(en reponse au mail de teamJP,sans faire une citation de 3km)
heu,sans entrer reellement dans le debat:
franchement,minimiser les services optionnels et gratuits fournis par free,a la limite,pourquoi pas,ma foi...
mais mettre en avant les services optionnels ET payants de wanadoo,faut quand meme pas exagerer!
"Chez wanadoo, on a le Wifi inclus, la Tv par courant porteur , la visiophonie, le service livezoom, le service photoblog par bluetooth, la fonction Dyndns gérée par la livebox, mais aussi et surtout nous avons les agences francetelecom à proximité"
->"wifi inclus": pas vraiment,car tu loues la livebox a 3 euros par mois,ou bien tu l'as achetée.
du coup,comparer ca aux 27 euros de la carte pcmcia wifi de la freebox,c'est relativement mal placé.
->"tv par courant porteur": (n'importe qui peut fait une installation en cpl,mais bon,on va faire comme si) peu importe le moyen de transport du signal,la télé reste payante chez wanadoo.chez free,elle est non seulement gratuite,mais en plus,le multiposte permet d'en profiter via le wifi.
(alors bon,entre courant porteur dependant de ton reseau electrique et wifi dependant de la structure de ton habitation,la comparaison n'est qu'a l'appreciation de chacun)
->"photoblog par bluetooth": on compare l'utilité entre ca et le multiposte?
franchement,c'est encore a l'appreciation de chacun,mais perso,c'est vite vu.
->"la fonction Dyndns gérée par la livebox": ouais,en supposant que la livebox soit facilement parametrable,ce qui n'est pas le cas.elle permet d'avoir facilement acces au net,mais pour tous les services 'pointus',c'est une autre histoire.coté clarté d'interface,la freebox remporte selon moi largement la palme de la simplicité tout en restant efficace.
->"mais aussi et surtout nous avons les agences francetelecom à proximité":justement,je dirais presque non:les agences FT sont la pour vendre,et seulement vendre.quand tu y vas pour souscrire a un abonnement,ils te sourient,sont a tes pieds.une fois que tu as mis le pied en dehors de l'agence,tu n'es presque plus considéré par eux.ils te repondront presque systematiquement d'appeler les hotlines concernées.(je le sais,j'ai été dans un de ces points de vente il fut un temps).les gens pensent que les points de vente FT sont rassurants,mais en general,c'est jusqu'a ce qu'ils y aillent pour un probleme:
la,c'est completement au pif:soit t'as de la chance,et y'a pas trop de monde dans le pdv,ce qui fait qu'on s'occupera relativement de toi,soit y'a du monde (comme 90% du temps),et la,ils veulent VENDRE,et pas faire du sav (normal,c'est un point de vente,apres tout),du coup,cet argument n'est qu'une illusion.
je reconnais que la hotline free n'est pas facilement joignable,et qu'il vaut mieux ne pas avoir de problemes avec sa connexion,mais bon,chez ft,c'est pas mieux,meme si on aurait l'impression du contraire....
bref,toute cette histoire ne met en avant que le reflet d'une chose:
vous tenez tant a vous barrer de chez FT pour d'autres operateurs censément moins chers?
ok,mais faites le en prenant conscience du fait que vous quittez l'operateur avec lequel les choses sont finalement les plus simples,et du coup,faites vos calculs pour savoir si le jeu en vaut la chandelle...