cencorealex

[NAT] Téléphonie : précisions importantes et mise en place d'un outil
« Réponse #150 le: 15 January 2006 07:49:54 »
Citation de: cjibe13
mais ils sont tous aux meme prix 29.95
entente illicite, ils nous volent

meme et surtout free
je ne crois pas du tout que free, neuf etc... se soient entendus sur les prix comme ça a été le cas pour les portables.
Parce que je crois que si free et neuf s'entendaient , neuf ne facturerait pas en retard et a des prix enormes les appels freebox vers neuf.

Meojean

« Réponse #151 le: 15 January 2006 10:15:59 »
Citation de: ExWanadoo
Citation de: Franz
Je rappel également qu'aucun client n'a été prévenu du changement de tarification, et Free n'a permis à aucun de ses abonnés d'accepter ou non cette nouvelle grille tarifaire qui vient après l'acceptation des CGV pour l'utilisation du Multiposte.

Dès lundi, je contact UFC vu que je suis membre adhérent, ainsi que la DGCCRF, en n'oubliant pas de mentionner tout ce que tu as dis.

Bon dimanche à tous, je reviendrais sur les forums lundi soir ou mardi.
N'oublie pas de leur signaler non plus que , d'après ce que je viens de lire sur PFAT, la page des anciennes tarifications aurait elle aussi bougé. J'ai pas fait de copier/coller mais ça donnerait un truc du style :
 avant:
gratuité vers les fixes FT en France metropolitaine (1)
avec en (1) sauf n° courts et spéciaux

maintenant le (1) est : sauf numeros courts et spéciaux et OBL tiscalis et telecom italia

Est ce bien légal ???

Il faudrait que stick confirme car j'ai, comme un c.., accepté les nouveaux tarifs
De plus :

http://web.archive.org/web/20050212023820/adsl.free.fr/hd/description.html

Vous bénéficiez également d’un service de téléphonie gratuit et illimité vers la France Métropolitaine (hors numéros spéciaux) ainsi qu’un service de télévision *

Cyrille

« Réponse #152 le: 15 January 2006 10:24:23 »
Bonjour
Et pour les abonés ayant accepté les nouvelels CGV du 23/06 mais pas les nouveaus tarifs telephonique, lors de la hausse vers les mobiles? on est facturé comment pour les opérateurs tiers ?
car moi en cliquant sur "Brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel Free Haut Débit"
je tombe sur l'international payant a 3cts/min, donc je releve du cas de gratuité vers les opérateurs ou pas ?
Merci

TeamJP

« Réponse #153 le: 15 January 2006 10:50:28 »
Bonjour à tous,

Etant dans le même cas que plusieurs d'entre vous, ne sachant pas ce qui nous sera facturé ou non, est-il vraiment normal que la mise à jour des appels effectués et visible dans "Suivi de votre consomation téléphonique en cours" ne soit pas effectuée depuis avant même le 25 décembre, soit plus de 3 semaines???

Ayant accepté les nouvelles CGV et nouveaux tarifs d'appels vers l'international, et ayant appelé vers des numéros nationaux (numéros portés par neufcegetel alice et autres très certainement), internationaux également.

J'attend donc mon cadeau de noël avec impatience!!!

Possédant un abonnement débit max chez Wanadoo également, la mise à jour des appels émis est effectuée dans la journée même! Alors je préfère sans problème payer l'efficacité plutôt que le doute =)

Bonne journée à tous !

rosita.rosy

« Réponse #154 le: 15 January 2006 12:06:47 »
J'ai jamais vu un ramassi de gens de mauvaise foi comme ici ...
Les adeptes de neuf télécom n'ont qu'à quitter free : quand on a le "bon sens" aussi mal fichu, on fait effectivement bien mieux d'aller chez neuf télécom.
Je connais des gens chez neuf, et aucun n'approuve la hausse de tarif pratiquée par son opérateur. Du coup, maintenant, c'est eux qui m'appellent plutôt que le contraire.
Les gars de neuf ont la réplique facile : "c'est pas des affaires qui concernent les clients". Moi ça me concerne que les prix du forfait téléphonique montent à cause de quelques opérateurs pourris qui tentent d'amorcer une inflation (jusqu'à FT) du prix de la terminaison d'appel.
Croyez vous que FT va proposer le même tarif de terminaison d'appel une fois que tout le monde se sera aligné sur un triplement ? (et donc voir le cout réel de ses forfaits augmenter)
Résultat : dans trois mois, si free et FT augmentent le prix de la terminaison d'appel comme neuf (ce qui est inévitable si les appels vers neuf restent gratuits après le triplement du tarif facturé par neuf : free fera payer le même prix que free paye aux autres ... et FT aura beau jeu de suivre) les abonnements au forfait téléphonique auront pris 2-3 euros et les ignares du forum seront contents.
Certaines petites gens qui fréquentent ce forum me font décidément bien pitié.

rosita.rosy

« Réponse #155 le: 15 January 2006 12:14:24 »

meme et surtout free
voilà typiquement un exemple de petit raisonnement.
Je vais prendre 3 minutes pour répondre (je devrais sortir mon chien à la place, ça serait plus utile).

Question 1 : est-ce que le service est le même pour ce prix là ?
Question 2 : est-ce que le prix est le même après 3 mois ?

chez FT, c'est 3 mois à 30 €. Chez neuf, le prix ne contient pas la location du modem (il suppose que le modem est acheté) ... etc

C'est pas parceque tout le monde aligne les gros chiffre de sa pub sur le tarif compétitif pratiqué par le moins cher, que tout le monde "s'est entendu" ou que tout le monde facture le même prix.
La seule chose entendue, c'est que le type qui lit la pub de l'un, lit aussi la pub de l'autre FAI.
Alors on arnaque comme on peut en faisant des publicités "qui se ressemblent".
Neuf télécom a toujours fait payer les numéros freebox (qui sont pourtant des numéros de poste fixe).
Allez vous abonner chez carrefour bandes de simplets.

Marc (MC Cob)

« Réponse #156 le: 15 January 2006 12:18:39 »
Par conséquent, vu que tu es un membre de Freenews, tu prends l'entière responsabilité de tes actes et conseil ainsi que les fausses information donnés. Le droit public sur ce site s'applique très facilement.

Je rappel également qu'aucun client n'a été prévenu du changement de tarification, et Free n'a permis à aucun de ses abonnés d'accepter ou non cette nouvelle grille tarifaire qui vient après l'acceptation des CGV pour l'utilisation du Multiposte.

Dès lundi, je contact UFC vu que je suis membre adhérent, ainsi que la DGCCRF, en n'oubliant pas de mentionner tout ce que tu as dis.
Tu peut m'expliquer la logique de ta premiere phrase ?

A priori si le droit est logique, ça sert à rien de mentionner ce que j'ai dit puisque Freenews est justement indépendant de Free. Jusqu'à preuve du contraire la LCEN ne couvre pas ce genre de choses...

Mais bon, de toute façon ce que tu as cité est effectivement vrai, fait quelque chose de plus intelligent que citer un simple membre de Freenews, et cite le site de Free en lui même :

http://adsl.free.fr/subscribe/valid_cgv.html

dont le lien des CGV pointe vers :

http://adsl.free.fr/hd/CGV_FORFAIT_hors_opt_23062005.pdf

Dernière mise à jour: [23/06/2005]
Ho ho ho ho ho... c'était super dur d'aller voir le site de free chercher l'information.

Ce que tu oubli c'est que sur cette même page des CGV (http://adsl.free.fr/subscribe/valid_cgv.html), il y a aussi écrit :

"Je déclare avoir pris connaissance des Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel  et les accepter sans réserve."

OPTIONNEL

Ho ho ho ho ho! mon avis Free s'est bien protégé, vous inquiétez pas... Ces CGV ont été potassé longtemps chez Free en interne avant de sortir... mais bon je ne peut que te souhaiter bon courage dans tes démarches puisque tu semble très déterminé et surtout très sur de toi, n'hésite pas à nous envoyer un mail dès que tu aura obtenu un résultat !

Marc (MC Cob)

rosita.rosy

« Réponse #157 le: 15 January 2006 12:22:36 »
Il faudrait que stick confirme car j'ai, comme un c.., accepté les nouveaux tarifs
T'es chez un provider qui innove et qui ne facture pas plus cher ses nouveaux services. En contre partie, il te demande de le suivre quand il refuse de se faire arnaquer.

Tu peux jouer au c.. et prétendre que t'es pas ceci ou que t'es cela (pas au courant, mais bien content d'avoir de nouveaux services).
Si je devais quitter free, ce serait plutôt à cause d'abonnés dans ton genre qui me feraient indirectement payer le prix de leurs appels vers neuf télécom.
J'espère que free tiendra bon et que les abonnés dans ton genre auront ce qu'ils mérite : un abonnement has-been avec des appels internationnaux payants (ben oui ! c'était comme ça quand t'as signé !), sans freeplayer, sans multi-poste et sans aucun nouveau service MAIS avec les appels gratuits vers neuf télécom (super !!!).

Marc (MC Cob)

« Réponse #158 le: 15 January 2006 12:26:04 »
Alors tu va m'expliquer pourquoi, ayant accepter depuis bien longtemps les CGV du 23/06/2005 (permettant notamment l'activation du freeplayer et multiposte) et bien j'ai du accepter successivement les deux changements de tarifications du service de téléphonie optionnel (celle de février 2005 et celle de janvier 2006).

Comme je l'ai dit je sais plus trop où sur un des trois topics concernant la téléphonie, grâce à l'assocation Freeks, on accepte ou non facilement un changement de tarif de la téléphonie directement sur le site de Free.

Et oui tu te trompe...

Marc (MC Cob)

rosita.rosy

« Réponse #159 le: 15 January 2006 12:28:49 »
Citation de: TeamJP
Bonjour à tous,

Etant dans le même cas que plusieurs d'entre vous, ne sachant pas ce qui nous sera facturé ou non, est-il vraiment normal que la mise à jour des appels effectués et visible dans "Suivi de votre consomation téléphonique en cours" ne soit pas effectuée depuis avant même le 25 décembre, soit plus de 3 semaines???

Ayant accepté les nouvelles CGV et nouveaux tarifs d'appels vers l'international, et ayant appelé vers des numéros nationaux (numéros portés par neufcegetel alice et autres très certainement), internationaux également.

Possédant un abonnement débit max chez Wanadoo également, la mise à jour des appels émis est effectuée dans la journée même! Alors je préfère sans problème payer l'efficacité plutôt que le doute =)

Bonne journée à tous !
Tu doutes de quoi au juste ?
Est-ce que tu sais ce que tu veux déjà ?
Moi je le sais : je m'en fou de payer les appels vers neuf télécom (et autres) et je veux le freeplayer, l'international gratuit et le multiposte. Donc je valide les nouvelle CGV et je connais mes tarifs.

Et toi, tu veux quoi ? le beurre et l'argent du beurre ?
T'as un abonnement wanadoo aussi ? et t'as pas de problème schizo à part ça ?
Ton distributeur de [mot effacé pour le calme du forum] préféré ne te facture pas les appels vers neuf télécom ? (mais rappelle nous le prix des services ...?).

Marc (MC Cob)

« Réponse #160 le: 15 January 2006 12:37:12 »
Pour Franz :

Service audiovisuel : service permettant au détenteur d’une Freebox de recevoir des services audiovisuels et notamment les services audiovisuels titulaires d'une convention ou autorisation de diffusion parmi ceux décrits dans l'article 2 du Décret consolidé n° 92-881 du 1er septembre 1992. Ce Service est accessible via les interfaces dédiées à cet effet (prise Péritel, interface audiovisuelle…).
La dernière phrase peut très bien englober le multiposte.

Freeplayer est également évoqué :

Avec l'option «Media Center», l'Usager, détenteur d'une Freebox compatible pour bénéficier de cette option, a la possibilité de télécharger sur son
5
équipement informatique un logiciel sur le Site permettant, sous réserve de compatibilité de son équipement informatique, de diffuser sur son téléviseur l'ensemble des contenus audiovisuels disponibles sur son équipement informatique et transformés par le logiciel ouvert VLC. Dans le cadre de cette option, il appartient à l'Usager de respecter les droits d'auteur et la propriété intellectuelle des tiers visés par le Code de la propriété intellectuelle. A ce titre, l'utilisation de cette option est réservée à un usage personnel et non commercial (cf. article 9.9).
Franz.... Free avait tout prévu tout expliqué, je suis pas étonné.

voilà, reviens vite répondre.

Marc (MC Cob)

Didi126

« Réponse #161 le: 15 January 2006 12:41:00 »
Du calme rosita.rosy, restons calme :)

C'est assez compliqué, mais je crois qu'il faut faire la différence entre les CGV liées aux services, et les tarifications téléphoniques.

Une bonne fois pour toutes! c'est ce que prétend finalement le topic, et pour le moment on en sait pas plus.
Vive free

Marc (MC Cob)

« Réponse #162 le: 15 January 2006 12:42:30 »
Citation de: Didi126
C'est assez compliqué, mais je crois qu'il faut faire la différence entre les CGV liées aux services, et les tarifications téléphoniques.
Tout à fait d'accord.

Je trouve ça de plus en plus simple.

Surtout quand on lis les CGV du 23/06/2005 qui sont à vrai dire assez simples et structurées.

Marc (MC Cob)

Stick

« Réponse #163 le: 15 January 2006 12:49:58 »

Bon dimanche à tous, je reviendrais sur les forums lundi soir ou mardi.
N'oublie pas de leur signaler non plus que , d'après ce que je viens de lire sur PFAT, la page des anciennes tarifications aurait elle aussi bougé. J'ai pas fait de copier/coller mais ça donnerait un truc du style :
 avant:
gratuité vers les fixes FT en France metropolitaine (1)
avec en (1) sauf n° courts et spéciaux

maintenant le (1) est : sauf numeros courts et spéciaux et OBL tiscalis et telecom italia

Est ce bien légal ???

J'hallucine comment t'a fais ? après tous ses déboire tu as osé les valider... pfff  mdr

Didi126

« Réponse #164 le: 15 January 2006 12:55:44 »
McCob, on ne peut pas envisager, suite à l'adoption des CGV de 6/5, l'interruption du service de téléphonie "optionnel", peut-être après avertissement par courrier, en l'absence de validation des nouveaux tarifs ??

La "fin du monde" qui approche fait naturellement très peur, mais free va heureusement sans doute ne pas tarder à nous "tuer" avec son Armaggeddon :lol:
'2g 2d' ça n'étonne que moi? :rolleyes:
[On vient de mater Le Nouveau, trop lol]

Stick

« Réponse #165 le: 15 January 2006 13:12:26 »
rosita.rosy tu as la critique de l'humeur mensuel ou quoi, je te trouve bien agréssive. Si tu peux éviter de te défouler sur les gens, parce que là tes propos me choque.

azeri jean bernard

« Réponse #166 le: 15 January 2006 13:19:47 »
Citation de: cencorealex

meme et surtout free
je ne crois pas du tout que free, neuf etc... se soient entendus sur les prix comme ça a été le cas pour les portables.
Parce que je crois que si free et neuf s'entendaient , neuf ne facturerait pas en retard et a des prix enormes les appels freebox vers neuf.
tu est donc naif ou c'est moi qui suis severt,

mouais!!!!!!

FrE3mAn

« Réponse #167 le: 15 January 2006 13:54:02 »
vous vous prenez la tete pour pas grand chose quand meme.....

deja tous les appels vers les operateurs tiers n'etait pas inclus dans le forfait, ensuite pour les DT, vous economisez 14 euros tous les mois, pour les autres, vous economisez des dizaines voires plus d'euros sur le telephone.....

un appel vers un abonné 9 (ca sera surement le plus courant des appels payant vu le peu d'abonné alice ou noos et autres..) vous couteras que dalle, à 0.09 euros la minutes faut arreter le delire .... et vous en appelez souvent des abonné 9 telecom??? je suis pas sur......

de plus chez 9 ceux qui appele une freebox payent 2 a 3 fois plus cher qu'un freenaute qui appelle une 9box.. et ca depuis le debut...!!!!

alors qui est le plus lamentable des 2 operateurs ??? qui essaient d'arnaquer le plus???? sans oublier qu'un appelant sur un numero 9 paiera a partir d'une ligne FT un tarif local ou national, et que les numeros SOI DISANT géographique ne rentres dans aucun forfait FT local ou national.. forcement, ce n'est pas des n° géographiques..... un appeleant vers free ce sera toujours une com locale....

azeri jean bernard

« Réponse #168 le: 15 January 2006 14:06:52 »
une question idiote
le prix de la minute d'une com vers le 9 et alice et comment les reconnaitre,
quant au 14€ pipo  c'est pour cela que je suis venu chez free, donc arguments irrecevables irrecevables

TeamJP

« Réponse #169 le: 15 January 2006 14:42:04 »
Citation de: rosita.rosy
voilà typiquement un exemple de petit raisonnement.
Je vais prendre 3 minutes pour répondre (je devrais sortir mon chien à la place, ça serait plus utile).
Tout d'abord, je voulais te dire que tu n'as pas besoin de sortir ton chien, tu le remplaces à merveille =)

Bonjour à tous,

Bonne journée à tous !
Tu doutes de quoi au juste ?
Est-ce que tu sais ce que tu veux déjà ?
Moi je le sais : je m'en fou de payer les appels vers neuf télécom (et autres) et je veux le freeplayer, l'international gratuit et le multiposte. Donc je valide les nouvelle CGV et je connais mes tarifs.

Et toi, tu veux quoi ? le beurre et l'argent du beurre ?
T'as un abonnement wanadoo aussi ? et t'as pas de problème schizo à part ça ?
Ton distributeur de [mot effacé pour le calme du forum] préféré ne te facture pas les appels vers neuf télécom ? (mais rappelle nous le prix des services ...?).
Ensuite pour te répondre, je sais ce que je veux, et je sais pour quoi j'ai choisi Free, et si du jour au lendemain, Free change ses conditions de ventes, je ne vois pas pourquoi je devrais dire oui simplement par le fait qu'ils ont sorti le freeplayer et le multiposte. D'autant plus que de mon point de vue, le freeplayer et le multiposte ça ne me sert strictement à rien, c'est du "gadget pur", une nouvelle bêtise pour encore moins se lever du fauteuil!

Et mon doute à proprement parlé, c'est que cela fait 3 semaines que je ne sais pas comment ont été pris en compte mes appels émis, et je n'accepte pas de ne pas savoir si les nouveaux tarifs vers l'international ont été prises en compte ou non.

Toi qui est folle de gadgets, et qui désire connaître mes services: Chez wanadoo, on a le Wifi inclus, la Tv par courant porteur, la visiophonie, le service livezoom, le service photoblog par bluetooth, la fonction Dyndns gérée par la livebox, mais aussi et surtout nous avons les agences francetelecom à proximité, et ça ça vaut bien plus que 13 euros de différence ^^

Si j'ai bien compris, il aurait fallu que je dise:
  "C'est pas grave si je me retrouve avec un hors forfait de 15 euros à payer pour des communications qui étaient incluses lorsque j'ai signé, il y a le Freeplayer et le multiposte ahhh!" :D

Apparemment rosita.rosy, tu es en manque de quelque chose, on ne sait pas de quoi, mais tu es la consommatrice "bête et méchante (sans même sortir le chien :p)"  comme on dit de ce que te balance ton FAI, un vrai "mouton" qui accepte tout et pour tout.

A l'avenir, ne m'adresse plus la parole, si tu ne sais même pas dire bonjour pour commencer! Byeeeeheuuu

Excusez moi d'avoir répondu à la petitesse de ces paroles, mais je n'ai pas l'habitude de me laisser faire.

Salutations

ArretDeTram

« Réponse #170 le: 15 January 2006 15:12:27 »
ça dérape grave là, dans les commentaires, pour un flou artistique qui se dissipera, on l'espère tous, dans les prochains temps....
Entre une, amatrice de gadgets, à qui le chien a fini par pisser sur la moquette, qui va jusqu'à dire que son interlocuteur fait dans la schizo, et qui visiblement, n'a pas inventé la poudre, et l'autre qui essaie d'expliquer calmement son point de vue en toute correction, il serait bien de fermer ce topic et que tous attendent des news un peu plus précises quant à cet imbroglio ....
Je rejoins assez l'avis d'Indefini qui disait qu'il faudrait que les internautes (qu'ils soient Alice, wanadoo, Free, cegetel ...and so and) en sortent  gagnants dans cette histoire et ne subissent pas ces conflits commerciaux entre FAI.
Freenews ? si vous avez du nouveau, qq chose de solide qui puissent dissiper tout ce bazar, nous sommes preneurs ...
mais qq chose qui puisse être objectif, hein !!! pas qq chose qui puisse nous faire penser que Free est le défendeur de la veuve et l'orphelin face à de méchants FAI.
Vous en seriez grandis .... ;)
Bonne journée ....

Marc (MC Cob)

« Réponse #171 le: 15 January 2006 15:23:29 »
Citation de: ArretDeTram
Freenews ? si vous avez du nouveau, qq chose de solide qui puissent dissiper tout ce bazar, nous sommes preneurs ...
peut être dire que les CGV et les tarifs de téléphonie ne sont pas complètement liés

et qu'on peut avoir d'ancien tarifs et des nouvelles CGV...

Marc (MC Cob)

Lorenzo.llamas

« Réponse #172 le: 15 January 2006 15:26:27 »
(en reponse au mail de teamJP,sans faire une citation de 3km)

heu,sans entrer reellement dans le debat:
franchement,minimiser les services optionnels et gratuits fournis par free,a la limite,pourquoi pas,ma foi...
mais mettre en avant les services optionnels ET payants de wanadoo,faut quand meme pas exagerer!

"Chez wanadoo, on a le Wifi inclus, la Tv par courant porteur , la visiophonie, le service livezoom, le service photoblog par bluetooth, la fonction Dyndns gérée par la livebox, mais aussi et surtout nous avons les agences francetelecom à proximité"

->"wifi inclus": pas vraiment,car tu loues la livebox a 3 euros par mois,ou bien tu l'as achetée.
du coup,comparer ca aux 27 euros de la carte pcmcia wifi de la freebox,c'est relativement mal placé.

->"tv par courant porteur": (n'importe qui peut fait une installation en cpl,mais bon,on va faire comme si) peu importe le moyen de transport du signal,la télé reste payante chez wanadoo.chez free,elle est non seulement gratuite,mais en plus,le multiposte permet d'en profiter via le wifi.
(alors bon,entre courant porteur dependant de ton reseau electrique et wifi dependant de la structure de ton habitation,la comparaison n'est qu'a l'appreciation de chacun)

->"photoblog par bluetooth": on compare l'utilité entre ca et le multiposte?
franchement,c'est encore a l'appreciation de chacun,mais perso,c'est vite vu.

->"la fonction Dyndns gérée par la livebox": ouais,en supposant que la livebox soit facilement parametrable,ce qui n'est pas le cas.elle permet d'avoir facilement acces au net,mais pour tous les services 'pointus',c'est une autre histoire.coté clarté d'interface,la freebox remporte selon moi largement la palme de la simplicité tout en restant efficace.

->"mais aussi et surtout nous avons les agences francetelecom à proximité":justement,je dirais presque non:les agences FT sont la pour vendre,et seulement vendre.quand tu y vas pour souscrire a un abonnement,ils te sourient,sont a tes pieds.une fois que tu as mis le pied en dehors de l'agence,tu n'es presque plus considéré par eux.ils te repondront presque systematiquement d'appeler les hotlines concernées.(je le sais,j'ai été dans un de ces points de vente il fut un temps).les gens pensent que les points de vente FT sont rassurants,mais en general,c'est jusqu'a ce qu'ils y aillent pour un probleme:
la,c'est completement au pif:soit t'as de la chance,et y'a pas trop de monde dans le pdv,ce qui fait qu'on s'occupera relativement de toi,soit y'a du monde (comme 90% du temps),et la,ils veulent VENDRE,et pas faire du sav (normal,c'est un point de vente,apres tout),du coup,cet argument n'est qu'une illusion.
je reconnais que la hotline free n'est pas facilement joignable,et qu'il vaut mieux ne pas avoir de problemes avec sa connexion,mais bon,chez ft,c'est pas mieux,meme si on aurait l'impression du contraire....

bref,toute cette histoire ne met en avant que le reflet d'une chose:
vous tenez tant a vous barrer de chez FT pour d'autres operateurs censément moins chers?
ok,mais faites le en prenant conscience du fait que vous quittez l'operateur avec lequel les choses sont finalement les plus simples,et du coup,faites vos calculs pour savoir si le jeu en vaut la chandelle...

didier14

« Réponse #173 le: 15 January 2006 15:54:16 »
Citation de: mccob
peut être dire que les CGV et les tarifs de téléphonie ne sont pas complètement liés

et qu'on peut avoir d'ancien tarifs et des nouvelles CGV...

Marc (MC Cob)
toujours aussi clairs chez free :(....moi qui n'ai rien à foutre du freeplayer et multiposte, j'avoue ne pas trop comprendre grand chose...
entre le gratuit payant , le gratuit pas payant, le gratuit qui est payant pour l'instant mais qui peut redevenir gratuit ou encore l'inverse...?un vrai bordel...
je suis non dégroupé, pas le droit à grand chose de ce fait...je veux juste la telephonie vers les fixes illimitées et l'adsl....l'adsl , c'est ok, mais la téléphonie vers les fixes ???? comment savoir si 'on appelle un fixe FT ou un fixe freebox ou encore un autre opérateur ?
et encore, il faut parler des numéros spéciaux dont on se sait pas comment ils sont facturés: (j'ai même un numéro vert que je ne peux pas appeler avec la freebox...no comment)..

ce que j'en pense en résumé: offre peu claire, conditions qui changent sans en être avisé (sauf lire ce genre de forum), cela devient un peu pénible ce manque de communication de leur part....le mailing , cela existe.

Misto

« Réponse #174 le: 15 January 2006 16:13:52 »
Cool bah grace a ce forum j'ai apris quelquechose que je n'avais pas initialement saisi :

on peut avoir les dernieres CGV mais avoir les anciens tarifs téléphoniques ! C'était pas clair, maintenant ça l'est ! Merci Mc cob

Je viens de vérifier et c'est le cas pour la ligne de mes parents et la mienne : on a les nouvelles CGV mais les anciens tarifs tél., c'est ce qui nous interresse !

Misto

Lorenzo.llamas

« Réponse #175 le: 15 January 2006 16:39:57 »
Citation de: Misto
Cool bah grace a ce forum j'ai apris quelquechose que je n'avais pas initialement saisi :

on peut avoir les dernieres CGV mais avoir les anciens tarifs téléphoniques ! C'était pas clair, maintenant ça l'est ! Merci Mc cob

Je viens de vérifier et c'est le cas pour la ligne de mes parents et la mienne : on a les nouvelles CGV mais les anciens tarifs tél., c'est ce qui nous interresse !

Misto
ouais,c'est clair que je dois le remercier aussi,parce que je suis egalement passé completement a coté de ce 'detail'

du coup,moi aussi,j'ai conservé les cgv de fin 2004 (enfin,du moins,les tarifs tel de 2004),tout en ayant celles du multiposte.
beaucoup d'embrouilles pour rien,en somme (free aurait pu etre plus clair,m'enfin bon,ca va,on peut deja moins se plaindre)

Georges

« Réponse #176 le: 15 January 2006 17:15:53 »
bonjour tous le monde,

pour le moment j'ai rien choisi du tous et je suis toujours sous les cgv du 06/2004.
a priori (en parcourant rapidement le forum) on peut accepter les nouvelles cgv freeplayer et multiposte tous en ne payant pas les com's vers les autres operateurs neuf alice etc.... exact ?

merci

snopt

« Réponse #177 le: 15 January 2006 17:37:13 »
Citation de: NGStudio
bonjour tous le monde,

pour le moment j'ai rien choisi du tous et je suis toujours sous les cgv du 06/2004.
a priori (en parcourant rapidement le forum) on peut accepter les nouvelles cgv freeplayer et multiposte tous en ne payant pas les com's vers les autres operateurs neuf alice etc.... exact ?

merci
Ben moi j'ai les mêmes cgv que toi et tu n'a pas besoin d'accepter les nouvelles cgv pour pouvoir profiter du multipost ca marche sans . Après si tu veut le freeplayer à toi de voir :)

Didi126

« Réponse #178 le: 15 January 2006 17:39:20 »
Dans l'état, oui. Mais c'est surement provisoire: le service de téléphonie n'est qu'optionnel, ne serait-ce que depuis les CGV de 6/5. Il ne faudra pas s'étonner si la sousciption aux nouveaux tarifs deviennent indispensable à son usage.
Moi, j'ai officialisé ma position pro-Skype en signant les tarifs de 1/6 :)

antitaniom

« Réponse #179 le: 15 January 2006 18:09:19 »
Pour completer ce qu'a dit Lorenzo...

Citation de: Lorenzo.llamas
->"photoblog par bluetooth": on compare l'utilité entre ca et le multiposte?
franchement,c'est encore a l'appreciation de chacun,mais perso,c'est vite vu.
Surtout que pour un blog tu as toujours besoin d'un pc, ne serais-ce que pour mise en page minime et un peu de texte! Sinon tu as aussi des periph bluetooth sur certains pc, du wifi et de l'infra-rouge...Et  tous les téléphones ou appareils photo ne transferts pas en bluetooth!

->"la fonction Dyndns gérée par la livebox": ouais,en supposant que la livebox soit facilement parametrable,ce qui n'est pas le cas.elle permet d'avoir facilement acces au net,mais pour tous les services 'pointus',c'est une autre histoire.coté clarté d'interface,la freebox remporte selon moi largement la palme de la simplicité tout en restant efficace.
Lol, l'utilité d'un serveur sur une connexion qui déconnecte tous les jours? Sans ip fixe? autant utiliser un vrai dyndns sur un pc (si ce n'est que pour du FTP! car au moins tu décide quand il est activé ou non.) car un transfert sur un réseau bonjour le bordel! Sinon un bon serveur type SME le gère automatiquement et surement mieux(ne serais-ce que pour les adresses mail!)! Franchement c'est minable, FT ferais mieux de filler des ip fixe et surtout une connexion sans déconnexion avec si possible un upload digne! En tout état de cause tout serveur qui se respecte ne doit pas passer par une connexion coupée tous les jours! Et 1 service complètement inutile.

->"mais aussi et surtout nous avons les agences francetelecom à proximité"
Je dirai que c'est là le seul avantage de FT, car il est vrai que les hotlines par téléphone sont toutes lamentables (il n'y a qu'a voir le bug de portabilité sur dégroupage total qui concerne une centaine de nouveaux inscrits et dont nous n'avons aucune nouvelle, voir des infos contradictoires... résilier l'abonnement,renvoyer la freebox, ramper chez FT pour réouvrir une ligne avec son ancien numéro(un grand moment de solitude...), se réinscrire, attendre le dégroupage total et sa freebox... tout un bordel... et plus récement: " Free s'occupe de tout, vous allez recevoir un courrier"... que l'on attend toujours... bref autant dire que l'on est dans la M.... pour pas mal de temps!)
La dessus je donne un bon point pour FT (mais ca fait quand meme un peu cher pour 1 service que l'on utilise qu'une fois! mais bon le service çà n'a pas de prix parfois!)

Revenons au topic....
Vous allez chez Free pourquoi?
Les inovations? le prix unique? les débits? la fiabilité?
Oui le téléphone vers certains FAI deviennent payant...
La question ne serait-elle pas alors: faut-il vraiment laisser les TA libre?
Car Free en subit les conséquences, mais FT aussi! Est-ce normal que les opérateurs mobiles aient des TA si élevées désormais que leurs réseaux sont constitués?
Que sur un même produit (tel ip) chacun n'en fasse qu'à sa tete?
Il serait normal que la TA soit plafonnée durant quelques années pour un nouvel opérateur puis rammenée à un tarif proche de FT pour une même technologie pour favoriser l'innovation et la concurence de manière saine.

Moi non plus je n'apprecis pas de voir un tarif gratuit devenir payant, mais j'essais de comprendre pourquoi Free prend un tel risque? Pourquoi des tarifs si cher après la gratuité? Et si le message était de pousser nos correspondants sur NEUF/CEGETEL et autres à nous appeler avec leurs forfaits 'dit' illimité vers tout le monde, pour qu'ils se rendent compte que c'est payant (et mettre la panique chez eux aussi ),  faire payer Neuftel et les autres en diminuant leurs revenus par la TA...
Croyez vous que 9TEL baissera sa TA si Free augmente la sienne? Le nerf de la guerre c'est l'argent, en privant les concurents de rentrées, et en forcant leurs consommateurs à consommer à notre place (et ainsi en leur ouvrant les yeux sur leurs factures) peut-être que les FAI ripoux ;) réagiront dans le bon sens?

C'est un point de vue! :)

Stick

« Réponse #180 le: 15 January 2006 18:17:56 »
Comment soutenir Free pour que le tel reste gratuit vers les fixes (opérateurs portés compris) ?

vincent2004

« Réponse #181 le: 15 January 2006 18:59:41 »
pourquoi ne pas lancer une pétition pour dénoncer la non gratuité du téléphone ip!
en plus le téléphone ip n est pas celui de chez ft,  il faut reconnaitre qu il est de manière dégradé (c est un argument pour le garder gratuit)
a mon avis les clients free, neuf , alice et autre fai doivent etre sensible sur le sujet!

a qaund une pétition pour sauvegarder notre téléphone gratuit

TeamJP

« Réponse #182 le: 15 January 2006 19:25:38 »
Citation de: antitaniom
Lol, l'utilité d'un serveur sur une connexion qui déconnecte tous les jours? Sans ip fixe? autant utiliser un vrai dyndns sur un pc (si ce n'est que pour du FTP! car au moins tu décide quand il est activé ou non.) car un transfert sur un réseau bonjour le bordel! Sinon un bon serveur type SME le gère automatiquement et surement mieux(ne serais-ce que pour les adresses mail!)! Franchement c'est minable, FT ferais mieux de filler des ip fixe et surtout une connexion sans déconnexion avec si possible un upload digne! En tout état de cause tout serveur qui se respecte ne doit pas passer par une connexion coupée tous les jours! Et 1 service complètement inutile.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais j'ai mes raisons de préférer un dyndns à un serveur à ip fixe.

Pour ce qui est des déconnections journalières, je ne connais pas cela, j'ai un pc qui tourne 24h/24 et 7j/7 sans aucune déconnection autre que toutes les 22h prévus avec reconnection automatique, c'est ainsi que j'ai accès à ce pc à partir de ma connection Free à qq centaines de kms de là. Et puis j'ai une connection tout à fait stable et sans perte de débit.

Faudrait quand même arrêter de penser que je suis là pour dénigrer Free. Si j'ai expliqué tous ces services à rosy, c'est parce qu'elle me l'a demandé, et parce que wanadoo sont les seuls à proposer autant de services que les autres n'ont pas.

Au départ je disais que Free n'était pas très actif pour la mise à jour des communications sur leur site, et donc pour vérifier si les tarifs était comptés hors forfait ou non, fallait pas être pressé, contrairement à Wanadoo qui le fait dans la journée même. (ce qui respectait le sujet traité il me semble). M'enfin si ce forum est là simplement pour dire "Free c'est le top et les autres c'est de la m...", je vous dis bon vent et puis c'est tout!

Je fais partie d'un forum sur la livebox et la mentalité n'est pas la même, c'est regrettable...

A bientôt et bonne chance pour la suite !

rosita.rosy

« Réponse #183 le: 15 January 2006 19:41:39 »
Citation de: Stick
Comment soutenir Free pour que le tel reste gratuit vers les fixes (opérateurs portés compris) ?
En n'appelant plus les personnes dont l'opérateur fait payer la terminaison d'appel 3 fois le prix pratiqué par FT (se faire appeler plutôt).
A mon avis, en quelques semaines, ces FAI se rendront compte de leur erreur et remettront des tarifs plus raisonnables.

rosita.rosy

« Réponse #184 le: 15 January 2006 20:46:51 »
Toi qui est folle de gadgets
Rosita, c'est le nom de mon chien (une chienne pour être précis). Mon numéro de sécu commence par un 1.
La notion de "gadget" évolue. Internet peut être vu comme un gadget.

Les autres FAI brouillent les pistes avec leurs tarifs à 3 mois et leurs abonnements pizza mais, dans le détail, sauf si, comme toi, on considère tout comme du "gadget" (et si on considère donc que 30 euros sans TV = 30 euros avec TV), free est toujours plus interressant (au moins en théorie, si le dégroupage est possible et si le débit permet la TV).

Si tu n'as aucune utilité des "gadgets", alors tu n'as rien validé et tu restes donc sous les anciennes conditions (gratuit vers neuf télécom, payant à l'international).

Je me demande même ce que tu fais chez free à 30 euros par mois si rien ne t'interresse ...

Un abonnement club internet à 20 méga + tél illimité + dégroupage à 9,90 euros suffirait, non ? (bon, ça dure 3 mois, ensuite c'est 19,90 ... mais sans modem ... faut ajouter ... humm ... 5 euros ... et puis aussi 7 euros pour le dégroupage total sinon c'est toujours 14 pour FT). Et quand on appele une freebox (numéro en 08 7x), ça coute combien ?

Ok, oublions club internet ... voyons chez neuf télécom ...

20 mégas et le tél en illimité pour 24 euros par mois, ça ne le faisait pas pour toi ? Bon, illimité chez neuf télécom ... je ne sais pas trop ce que celà signifie puisqu'on lit successivement : "téléphone illimité vers les Lignes fixes en France" puis, si on clique sur le lien des tarifs on voit que seuls les appels "planète neuf" sont gratuits ... (lien "tarifs avantageux" à droite de la page http://www.neuf.fr/offres/43/45/47/50/59.html)

(mais on continue de payer son abonnement à FT ... on a donc deux téléphones ou alors on paye FT pour rien ... ou alors on se fait dégrouper mais alors c'est 29,90 par mois ... tiens tiens ... ça me rappelle quelque chose ... et pour la TV ? ben c'est gadget donc on s'en fiche de ne pas l'avoir ...)

guy.kas35

« Réponse #185 le: 15 January 2006 21:11:09 »
Bonjour à toutes et tous.

J'ai donné mon opinion croyant ne pas avoir affaire à dre attitudes agressives et avec parti pris.

Nous sommes en democratie (parait-il) Je dois être un vieux"..." : 64 ans! (42 ans de commerce en communication)!

je suis écoeuré, Il s'agit de "en tant que client" échanger ce dont nous pensons afin de faire évoluer un secteur pas très transparant! "FREE" comme les autres. Il n'est pas question pour moi de critiquer la technicité de Free, ni ses offres, mais tout le monde, quand le respect de chacun est respecté doit pouvoir s'exprimer.

hors je vois que dans ce forum, sur ce sujet qui fâche (et c'est logique) FREE me semble avoir manqué d'éthique .
Ce que je remarque c'est que la modération est sympa, je suis tres choqué par l'attitude Rosita.rosy, vous êtes actionnaire de free?, vous aimez Free? moi j'aime ce que free m'apporte, mais pas de la méthode commerciale. et c'est le droit de chacun et nous ne sommes pas des gamins.

J'étais nouveau en forum, je vous laisse en vous souhaitant d'être constructif (toutes et toutes) et sans parti pris.

Mais, Rosita.rosy, ce que vous dites ok c'est votre opinion et bien sûr votre droit. Mais quel manque de tolérance et que d'agressivité, donc :

Amitiés à toutes et tous

JE NE DESIRE PLUS REVENIR SUR CE FORUM, il suffit comme partout d'un ou deux intolérants pour casser ce qui nous reste civisme.

Guy K RENNES

P.S.- je suis désolé quand  on veut-être agressif il faut avoir le courage de laisser une adresse ou vous joindre afin de ne pas agresser tou un forum!

rosita.rosy

« Réponse #186 le: 15 January 2006 21:23:42 »
Chez wanadoo, on a le Wifi inclus, la Tv par courant porteur, la visiophonie, le service livezoom, le service photoblog par bluetooth, la fonction Dyndns gérée par la livebox, mais aussi et surtout nous avons les agences francetelecom à proximité, et ça ça vaut bien plus que 13 euros de différence
inclu dans quoi ?Tu te bases sur quel tarif ?

Pour le wifi par exemple, on paye 9 euros de plus pendant 3 mois et ensuite c'est "gratuit" (ça change des abonnements à 30 euros de wanadoo pendant les 3 premiers mois).

La TV par courant porteur ça veut dire quoi ? t'as deux chaines en même temps ? un déport de télécommande livebox ? Chez free on a le multiposte (mais ça c'est "gadget" pour toi ... ;-) )

Photoblog par bluetooth : et c'est toi qui parles de gadgets inutiles ? Ca veut dire quoi photoblog par bluetooth ? je peux blogger sur un skyblog avec mon téléphone bluetooth ? bon supposons ... alors il faut un téléphone bluetooth, il faut un blog, il faut des photos à publier ... et il faut une envie de s'exprimer par photo uniquement, sans retoucher les photos ? Enfin quoi ? tu connais la différence entre un gadget de djeunz bancal et un service ?

Pour le Dyndns, je trouve amusant de présenter un défaut comme un avantage. Mais tu as tes raisons ... et tu préfères les déconnexions et les IP mouvants. Bien.

Et alors pour finir, vous avez "surtout" vos agences FT à proximité (et qui justifient amplement vos 13 euros d'écart). Là je ne peux plus rien répondre. Tu me laisses sans voix ;-)
T'y fais quoi dans tes agences FT ? Ils servent le café gratis ? Concrètement, où est l'intéret ?

Si j'ai bien compris, il aurait fallu que je dise:
  "C'est pas grave si je me retrouve avec un hors forfait de 15 euros à payer pour des communications qui étaient incluses lorsque j'ai signé, il y a le Freeplayer et le multiposte ahhh!" :D
Pour arriver à 15 euros de hors forfait, il faut appeler des postes facturés pendant un certain temps ... je pense que l'individu logique se ferait plutôt rappeler. Il me semble que MB a précisé qu'on pouvait garder un contrat à l'ancienne (sans ces méchant appels facturés) pour peu qu'on accepte également de renoncer aux évolutions "positives" (les fameux gadgets ... et les appels internationaux gratuits, etc).

Apparemment rosita.rosy, tu es en manque de quelque chose, on ne sait pas de quoi, mais tu es la consommatrice "bête et méchante (sans même sortir le chien :p)"  comme on dit de ce que te balance ton FAI, un vrai "mouton" qui accepte tout et pour tout.
Ca c'est le volet le plus utile de ton post : tu m'apprends des choses sur moi-même ... tu m'invites à l'introspection et tu m'expliques (avec tes arguments en béton) que tu te distingues de moi en n'acceptant rien pour rien. Non, tu n'es pas un mouton toi ! (ce serait terrible ... réfléchir et convenir du bien fondé d'un changement de tarif à ta charge ...)

Et bien oui, je suis non seulement un mouton, mais un mouton militant !
Je milite pour la facturation dissuasive des appels vers les FAI qui se gavent ... et en particuliers ceux dont le tarif a outrageusement augmenté récemment. De même que je refuserais d'habiter un immeuble à chauffage collectif sans fenêtre, je suis peu solidaire des abonnés qui voudraient, par une action nombriliste et peut-être peu réfléchie, contribuer à l'augmentation du prix de la téléphonie illimitée vers 90% du parc de postes fixes.

En revanche je trouve effectivement indispensable de respecter un engagement de gratuité illimité (vers tous les postes fixes géographiques) envers ceux qui sont venus chez free pour cette raison (à l'époque ou les conditions étaient telles) et qui sont prêt à "geler" l'évolution des services pour rester sur ce mode (mais qui doivent aussi s'attendre à payer plus cher si l'évolution du prix de la terminaison d'appel l'impose).

Je ne fais pas partie de ceux-là. J'ai même du mal à comprendre qu'on puisse faire partie de ceux là. Mais je comprends l'alternative et je trouve normal de la proposer (c'est d'ailleurs ce qui est fait ... et free a l'air de s'en tenir au tarif unique malgré tout).

TeamJP

« Réponse #187 le: 15 January 2006 21:25:14 »
Rosita, c'est le nom de mon chien (une chienne pour être précis). Mon numéro de sécu commence par un 1.
MDR, c'est pour vidéo gag ou koi?

Simplement pour te dire que tu te tracasses pour rien, le prix j'en ai vraiment rien à faire de payer le moins cher ou le plus cher, mais je souhaite savoir ce que je vais payer à la fin du mois, et pas être en attente du prix pendant plus de 3 semaines, ça te va là ? :D

Rosita.rosy, juste une dernière question: "Tu es libre mercredi soir ?" (cf. le dîner de cons) ^^

Mes amitiés à ta chienne :p

Mathieu

« Réponse #188 le: 15 January 2006 21:48:07 »
Dites, pour éviter les gueguerres stériles, ça vous dirais pas de recentrer vos commentaires sur le sujet de la news, c'est à dire "Téléphonie : précisions importantes et mise en place d'un outil" ?

Merci d'avance.

rosita.rosy

« Réponse #189 le: 15 January 2006 21:51:02 »
Modéré par Oustédaisse : euh, qu'est ce que je viens juste de dire ?!

Stick

« Réponse #190 le: 15 January 2006 21:52:28 »
Citation de: vincent2004
pourquoi ne pas lancer une pétition pour dénoncer la non gratuité du téléphone ip!
en plus le téléphone ip n est pas celui de chez ft,  il faut reconnaitre qu il est de manière dégradé (c est un argument pour le garder gratuit)
a mon avis les clients free, neuf , alice et autre fai doivent etre sensible sur le sujet!

a qaund une pétition pour sauvegarder notre téléphone gratuit
Tu peux apporter ton soutien voit ce lien http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=466651

Stick

« Réponse #191 le: 15 January 2006 21:59:47 »
[moderé par Lilo : plus de HS ici ]

ExWanadoo

« Réponse #192 le: 15 January 2006 22:28:29 »
J'hallucine comment t'a fais ? après tous ses déboire tu as osé les valider... pfff  mdr
En fait je les ai validés dès l'annonce de freenews le 15/12 (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2876&catid=7) car je partais en wacances le lendemain.
Les déboires ne sont venus qu'après !
Ah précipitation quand tu nous tiens ;-)

Stick

« Réponse #193 le: 15 January 2006 22:44:39 »
Si tu as accepté que le Freeplayer et  le multiposte ça ne devraient pas, sous reserve, impacter sur les anciens tarifs anciens.

ExWanadoo

« Réponse #194 le: 16 January 2006 00:00:46 »
Si tu as accepté que le Freeplayer et  le multiposte ça ne devraient pas, sous reserve, impacter sur les anciens tarifs anciens.
Pourquoi voudrais-tu que je valide deux outils que je ne peux utiliser. Je te parlais des nouvelles conditions tarifaires que j'ai validées comme un gros... biiip..., n'en déplaise :-)

PS : tiens, je vais me téléphoner et me demander :D

Cyrille

« Réponse #195 le: 16 January 2006 00:46:03 »
J'ai regardé les commmentaire, mais je ne trouve pa réponse à ma question qu'est ce que ca donne pour ceux ayant accepté les nouvelles CGV mais étant resté aux ancien tarifs?

kaelvin

« Réponse #196 le: 16 January 2006 07:56:50 »
Et dire que la téléphonie et gratuite au Japon ... typiquement francais, les FAI se font la guerre et on fait les frais.
Perso, j'ai rien compris à la politique de Free avec toutes ces nouvelles options on s'y perd.

antitaniom

« Réponse #197 le: 16 January 2006 09:00:16 »
Citation de: antitaniom
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais j'ai mes raisons de préférer un dyndns à un serveur à ip fixe.

Pour ce qui est des déconnections journalières, je ne connais pas cela, j'ai un pc qui tourne 24h/24 et 7j/7 sans aucune déconnection autre que toutes les 22h prévus avec reconnection automatique, c'est ainsi que j'ai accès à ce pc à partir de ma connection Free à qq centaines de kms de là. Et puis j'ai une connection tout à fait stable et sans perte de débit.

Faudrait quand même arrêter de penser que je suis là pour dénigrer Free. Si j'ai expliqué tous ces services à rosy, c'est parce qu'elle me l'a demandé, et parce que wanadoo sont les seuls à proposer autant de services que les autres n'ont pas.

Au départ je disais que Free n'était pas très actif pour la mise à jour des communications sur leur site, et donc pour vérifier si les tarifs était comptés hors forfait ou non, fallait pas être pressé, contrairement à Wanadoo qui le fait dans la journée même. (ce qui respectait le sujet traité il me semble). M'enfin si ce forum est là simplement pour dire "Free c'est le top et les autres c'est de la m...", je vous dis bon vent et puis c'est tout!

Je fais partie d'un forum sur la livebox et la mentalité n'est pas la même, c'est regrettable...

A bientôt et bonne chance pour la suite !
Bonjour, ce n'etais pas une attaque perso contre toi :), mais un point de vu sur les avantages de Wanadoo.
Après tout chacun à le choix de son FAI! Si ce n'est pas ne notre tant mieux, c'est ce que l'on appel la concurence, et ca fait avancer les choses (la gratuitée du telephone n'existerai pas sans cela!) et il faut avouer que FT est l'un des rares à jouer à 100% le jeux du gratuit!
Mon attention n'est pas de dire que Free est le must, mais le plus competitif en ce qui concerne mes besoins, et toutes les reactions épidermiques rencontrées sur ce forum sont plus le signe d'une consternation qu'un réel besoin d'agrésivité (du moins j'éspère!)
La communauté des Freenautes est déçue par ce geste, son application et sa communication... Et en ce qui me concerne Free à perdu son auréole, voir me fait désormais un peu peur... Car tromper de manière si peu habile ses trop fidèles clients est un profond manque de respect!

PS: les IP mobiles sont concervées 1 an par les FAI.... Il est très simple de te retrouver à postériori si jamais tu as fais quelquechose d'illégale ;) celà ne te camoufle pas! :) On, dit pour certains produit : à consommer avec modération :D

TeamJP

« Réponse #198 le: 16 January 2006 10:12:03 »
Entendu antitaniom ;), je suis d'accord avec toi, le débat est clos.

J'ai signé, comme quelques uns d'entre vous très certainement, la pétition pour montrer mon désaccord avec ce changement de tarif des appels payants nationaux des numéros portés notamment, pour ainsi éviter de devoir vérifier avant chaque appel si celui-ci sera payant ou non,  et j'invite donc tous ceux qui sont également dans ce cas à faire un tour par ici:

"Non aux appels nationaux payants chez FREE"
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=466651

A bientôt.

remarque: Globalement, je suis satisfait par les services rendus par Free :)

vincent2004

« Réponse #199 le: 16 January 2006 10:32:57 »
je trouve ca dommage que la pétition ne concerne que les abonnées free et sur ce point les clients neuf nous aurais rejoins!

car le probleme viens de tous les Fai! et pas seulement de free