Serai t'il possible qu'un jour free fasse marche arrière sur cette pratique que je trouve scandaleuse !! :/
Quoi donc ?
Je trouve qu''il n'y rien de scandaleux ! Tu peut très bien refuser d'avoir les nouveaux tarifs, il suffit de ne pas accepter les nouvelles conditions générales de ventes. Free est dans une politique de rentabilité (pour ne pas se casser la gueule comme certaines entreprises), des opérateurs tiers ont augmenté leur terminaison d'appel Free facture en conséquence (et qu'on vienne pas me dire que Free fait de la marge sans me montrer la preuve avec les calculs qui vont bien et avec la BPN incluse).
Mais comment vont faire les gens chez les autres opérateurs que Free, chez Alice etc ?
Marc (MC Cob)
Free a changé sa tarification bien après l'acceptation des cgv obligatoire pour utiliser le multiposte et le freeplayer. UFC a été très clair à ce sujet, le contrat qui lie Free et le client est caduc, par conséquent le client peut se retourner contre free.
Au lieu de dire d'apporter la preuve que Free fait du bénéfice, apporte donc le contraire au lieu de blablatéré pour rien et tenir toujours et encore les mêmes discours et mauvaise fois, il y a plusieurs membre de ce forum qui ont fait les calculs, il faut bien être naïf pour croire que Free perd de l'argent sur ça, et ne tire pas un bénéfice.
Les autres Fai's vont peu être gérer la situation plus intelligemment et correct que Free, en prévenant déjà leurs abonnés et en ne modifiant pas les cgv sans l'accord du client.
Les clients étant sous les anciennes cgv ont la gratuité de ses appels, il est donc possible pour Free de faire pour même pour les nouvelles Cgv. Hors Free n'a pas intérêt à le faire, à force de pratiquer des prix bas, Free est dans le même cas de figure de l'économie actuelle, il faut faire rentrer de l'argent, cette situation est favorable à leur cas.
Dommage qu'encore et toujours un partie pris envers Free est mis en avant dans les news, surtout en rejetant la faute sur autrui, alors que Free est dans l'illégalité en changeant ses cgv ainsi, et comme par hasard Freenews n'apporte pas ce point là, ni les informations donnés par UFC, mais préfère dire mais comment vont faire la concurrence, ou free est le gentil dans l'histoire, c'est le 9 le coupable... Ou encore avoir le culot de dire il ne faut pas accepter les CGv dans ce cas, alors que le souci viens que l'application des tarifs a été mis en avant bien après...
A croire que certain veulent prendre les freenautes pour des imbéciles, ça en devient pathétique.