je reconnais que c'est dommage pour free de ne pas pouvoir etre plus clair sur ces tarifs,mais je reconnais aussi que cette situation n'est que transitoire,et qu'ils doivent faire leur possible pour satisfaire leurs abonnés.
enfin,y'a quand meme pas mort d'homme,pour le moment,on verra bien les repercussions reelles sur les factures,plutot que de crier aussi vite au loup...
Tu trouves que Free fait son "possible" pour l'abonné quand il ne demande même pas à l'ARCEP d'agir contre les augmentations de TA ? Personnellement, je préfèrerais que Free fasse le minimum et ne répercute pas les augmentations de TA dans les communications des usagers, du moins en attendant qu'une solution soit trouvée. Certaines situations "transitoires" peuvent devenir définitives. Quant à crier au loup, il faut le faire à bon escient. Ici, si personne ne réagit, les communications VoiP deviendront chaque jour plus chères car les frais de TA n'ont pas fini de grimper. Il faut aussi savoir se défendre quand cela devient nécessaire. Pour ce qui est de la mort d'homme, nous en reparlerons sur un sujet traitant de la peine de mort. Dans ce forum, il est question de prix des télécommunications et de rien d'autre... 
en fait,on ne sait pas ce que free fait actuellement pour l'abonné,mais jusqu'a present,ils ont toujours agi dans l'interet de leurs abonnés (sous reserve de rentabilité,evidemment),et vu que l'augmentation de la TA est plutot soudaine,ils doivent etre en train de plancher dessus.
je suis conscient du fait aussi que developper les applis necessaires ET stables pour 1 million d'abonné peut prendre un temps plus important dû aux tests (et pas question de se planter,sinon,ils auront mal au derche)
donc si leur solution met un peu de temps a arriver,pour moi,y'aura pas de degats enormes,parce que les numeros surtaxés,perso,en attendant,j'en appelle pas (enfin,que je sache...lol,et dans le pire des cas,ca augmentera pas la facture enormement)
ce qui m'etonne,c'est qu'on critique free dans tous les sens,alors qu'en ce moment,ils ont un probleme a regler qui n'aurait pas du exister:
si ces cretins de FAI n'avaient pas décidé de pratiquer des TA aussi honteuses,il n'y aurait pas eu de probleme,alors pour moi,la priorité,c'est pas d'en vouloir a free parce qu'ils mettent du temps a réagir,mais plutot a ces FAI,qui foutent une pagaille pas possible...