Bonsoir à tous.
Depuis quelques jours, ma connexion est d'une lenteur éprouvante. Après une courte (mais longue en temps de téléchargement

) recherche, c'est ici que j'ai trouvé les informations qui me semblent les plus pertinentes.
Mon installation :
Maison neuve (presque, et je n'avais aucun problèmes jusqu'à présent). J'écarte donc les condensateurs parasites.
La ligne FT arrive sur un filtre maitre qui dessert deux téléphones fixes (ligne FT) et la FreeBox.
La FreeBox dessert une base téléphone sans fil avec deux combinés pour la téléphonie, une FreeBoxHD et un routeur.
Sur mon routeur sont branchés deux PC, mais la plupart du temps un seul fonctionne.
Je n'utilise pas de WIFI (désactivé aussi bien au niveau FreeBox que Routeur)
Alors mon débit est misérable.

Par contre, je n'ai pas de problème de réception de TV ni de téléphonie.
D'où ma question : Puisque la TV et le téléphone fonctionne, n'aurais-je pas un problème en aval (routeur, PC, navigateur...)
Bref, faut-il que je cherche côté Freebox ou côté réseau local ?
Merci de vos réponses.