Bonjour,
Donc voici mon problème :
Cela fait à peu près 1mois que mon débit a lourdement chuté et ce sans aucunes raison apparente.
Cela faisait plus de 6mois que je tournais entre 2mo/s et 3mo/s en téléchargement (direct download) à n'importe quelles heures de la journée/nuit.
Maintenant j'ai du mal à atteindre les 300ko/s.
Je précise que je n'ai jamais eu et n'ai toujours pas à ce jour de problème avec la réception des chaines TV, l'enregistrement ou la réception est nickel.
Je n'ai jamais de désynchronisations sur le boitier ADSL ou de freezes sur la télévision.
Bref voici les caractéristiques de mon boitier ADSL, caractéristiques de ma ligne, type de réglages Ethernet :
Boitier Freebox ADSL modèle : F-ADSL05C 0-SR (V5 j'imagine) + Freebox HD
Caractéristiques de ma ligne, information du compte free :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : VER82
Longueur : 432 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Caractéristiques de ma ligne, information de la télévision :
État ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved
Débit ATM : Down - 24202kbit/s / UP - 1022kbit/s
Atténuation : Down - 9.00 db / UP - 5.10 db
Marge de bruit : Down - 7.40 db / UP - 12.90 à 13.10 db
FEC : Down - 75 à 105 / UP - 279477
HEC : Down - 0 / UP - 1755
CRC : Down - 0 / UP - 0
J'ai 2 PC connectés via câble RJ45 Ethernet, un PC Fixe et un PC Portable. Tout les 2 tournant sous Win7 64bits.
Sur les 2 PC j'ai des débits ne dépassants pas les 2Mbit/s soit 260ko/s en Down et 1Mbit/s en UP soit 130ko/s.
Tests effectués via mon compte Free.
La fonction Wifi est désactivée.
A noter que absolument rien n'a changé chez moi aucuns appareil de branché en plus, le boitier Adsl Freebox est connecté via un câble rj11 en direct sans rallonge.
J'ai aussi effectué ces tests sans appareils électroménagers allumés bref je n'y comprends rien...