Freenews

FreeWifi HS au niveau national ?
« le: 14 May 2010 14:05:41 »
Plusieurs Freenautes nous ont indiqué l'impossibilité de se connecter au réseau wifi communautaire, FreeWifi. Le bug semble toucher toutes les Freebox, à l'échelle nationale.

Lire l'intégralité de la news

bsancerni

« Réponse #1 le: 14 May 2010 14:30:32 »
Bonjour,
Actuellement : fonctionnement correct de FreeWifi à Toulouse

SBL

« Réponse #2 le: 14 May 2010 14:52:48 »
Pas testé pour freeewifi sur Lyon mais un autre bogue, majeur, à souligner : LA DISPARITION DE L'ANONYMAT DES APPELS même si cela est correctement configuré du côté de la messagerie.
Donc la présentation du numéro auprès des correspondants se fait, même si vous avez choisi l'inverse.
Merci pour la fiabilité et le respect de la vie privée !

On va peut-être reporter l'évènement surprise (sic) de quelques jours, le temps d'être sûr que ces bases fonctionnent correctement...

skyrail

« Réponse #3 le: 14 May 2010 15:15:29 »
bonjour,
j'ai tentée une connexion à freewifi ce matin, sans succès.
je me connecte effectivement à la borne la plus proche, mais avec une connectivité limitée.
sous windows7, l'état de l'adaptateur indique: pas de réseau, et dans les propriétés j'ai les opendns (automatiquement), le même que j'utilise habituellement avec une connexion filaire de chez moi.
Et bien sûr, quand je tape une url dans le navigateur, j'ai page not found, donc pas moyen de rentrer le mot de passe.

A noter: en étant connecter (à la maison) par ethernet, j'accède bien à l'interface de freewifi, je lis le code sur la freebox, et il est accepté dans l'interface.

Freewifi a déjà marché avant avec mes paramètres actuels, à la maison ou ailleurs

Que faire de plus pour se connecter via freewifi? ;)

Bon courage pour la résolution.
Merci de nous tenir au courant.

nra: ATM91

cretineur

« Réponse #4 le: 14 May 2010 15:17:17 »
Je dois pas être le seul à qui ce problème arrive très régulièrement... en fait, ça passe au bout de x tentatives, où le x a déjà dépassé les 10 ! En fait, FreeWifi marche très mal d'après mes tests :

- sur une Box qui débite du 24Mbits/s mesurés (2.2Mo/s en téléchargement d'ISO Mandriva sur le FTP Free) même en WiFi.
En FreeWifi à la même distance de la Box, j'obtiens 50-60ko/s maximum, et plutôt la moitié en moyenne...

- l'écran de login vient quand il veut, à tel point que l'accès SFR d'un pote, en très faible qualité (50 mètres), fonctionne bien mieux pour l'écran de login WifiSFR.

spamnco

« Réponse #5 le: 14 May 2010 15:17:31 »
Attendez, je teste...

edit : pas de soucis de mon côté (92 depuis un iBook G4).

Sony boy

« Réponse #6 le: 14 May 2010 15:22:39 »
Bon effectivement, ce petit bug a duré un peu cette nuit : upload ok sur la page free wifi mais pas de download ou très lent donc difficile de se connecter. Après plusieurs tentatives à Colombes près de Paris, çà a refonctionné normalement ! Beaucoup plus grave mais je ne l'ai pas signalé : il y a environ 1 mois, je n'ai pas pu me connecter du tout durant 1 semaine de plusieurs points de la même ville précitée (pas essayé ailleurs) !!!! Et puis un matin : miracle, tout est redevenu ok... est ce là le fameux bug de l'an 2000 ?

tiben31

« Réponse #7 le: 14 May 2010 15:51:32 »
Heu bonjour à tous mais malgrès quelques difficultés à me connecté a midi, je suis sur le free wifi depuis le début de la journée...

_The Fly_

« Réponse #8 le: 14 May 2010 17:21:56 »
bonjour,

connecter sans pbm via mon iphone depuis chez moi (CHN44)

eudilien

« Réponse #9 le: 14 May 2010 18:09:42 »
Citation de: Zézinho
[...]En fait, FreeWifi marche très mal d'après mes tests : [...]
En FreeWifi à la même distance de la Box, j'obtiens 50-60ko/s maximum, et plutôt la moitié en moyenne... [...]
Je te rassure, FreeWifi n'est pas prévu au débit maximum de la box, dans la mesure où une personne qui emprunte ce service utilise les ressources d'une freebox tiers. Le débit est donc volontairement bridé (ce qui est normal il me semble).

J'ai fais des tests en freeWifi (PC connecté sur la freebox du voisin à Lille : environ 3 km du NRA) : 500 kb/s. C'est ce que tu as trouvé (50-60 ko = 400 - 480 kb). C'était déjà du très haut débit ADSL il y a quelques années seulement. Aucun problème donc pour accéder aux différents services. Je rappelle qu'une connexion RTC atteint 56 kb/s grand maximum et fluctue jusqu'à zéro en décrochant intempestivement la déconnexion. Le freewifi est une sacrée avancée pour ceux qui bougent en France.

cedric

« Réponse #10 le: 14 May 2010 20:44:03 »
Citation de: eudilien
Citation de: Zézinho
[...]En fait, FreeWifi marche très mal d'après mes tests : [...]
En FreeWifi à la même distance de la Box, j'obtiens 50-60ko/s maximum, et plutôt la moitié en moyenne... [...]
Je te rassure, FreeWifi n'est pas prévu au débit maximum de la box, dans la mesure où une personne qui emprunte ce service utilise les ressources d'une freebox tiers. Le débit est donc volontairement bridé (ce qui est normal il me semble).

J'ai fais des tests en freeWifi (PC connecté sur la freebox du voisin à Lille : environ 3 km du NRA) : 500 kb/s. C'est ce que tu as trouvé (50-60 ko = 400 - 480 kb). C'était déjà du très haut débit ADSL il y a quelques années seulement. Aucun problème donc pour accéder aux différents services. Je rappelle qu'une connexion RTC atteint 56 kb/s grand maximum et fluctue jusqu'à zéro en décrochant intempestivement la déconnexion. Le freewifi est une sacrée avancée pour ceux qui bougent en France.
J'ajouterai que pour ceux qui connaissent pas les prix pratiqués pas très loin de la France...(Belgique? par ex) les débits offerts par freewifi et le prix sont très corrects!!

Flora59

« Réponse #11 le: 14 May 2010 21:12:55 »
Citation de: Freenews
Plusieurs Freenautes nous ont indiqué l'impossibilité de se connecter au réseau wifi communautaire, FreeWifi. Le bug semble toucher toutes les Freebox, à l'échelle nationale.

Lire l'intégralité de la news
Bonsoir!

En effet J'ai eu beaucoup de mal à me connecter aujourd'hui sur Freewifi ( metropole lilloise).

J'ai réussi pendant quelques minutes vers 21h30, puis la connexion a été brutalement interrompue.

Ca plante au niveau de la phase d'identification du réseua  comme vous l'avez décrit.

J'espère que le problème sera vite résolu.

Merci!

sebasto

« Réponse #12 le: 14 May 2010 21:37:20 »
RAS ...

Connexion nickelle avec mon N95 8Go et même passé plusieurs coups de fil en SIP sans une seule ombre au tableau ;-)

jmduport

« Réponse #13 le: 15 May 2010 15:24:39 »
Bon, pour ma part, pas eu de problèmes avec freewifi, par contre, mon alim de freebox V5 première génération a laché, depuis, plus de wifi accessible à la maison... Je me connecte donc correctement avec mes identifiants à freewifi, je suppose un bug firmware...

strabenstone

« Réponse #14 le: 16 May 2010 04:19:16 »
c'est bizar il y a eu un bug similaire (adresse introuvable) sur la tv et plus précisemment dans l'univers VOD  canalplay et canalsat à la demande mais sa été rétabli apres redémarrage du boitier HD

chris38

« Réponse #15 le: 16 May 2010 15:47:08 »
freewifi je ne sais pas, en revanche mail free inaccessible, y a t'il d'autres cas ?

juvin

« Réponse #16 le: 16 May 2010 16:21:11 »
Oui moi à Lyon ....

Momot76

« Réponse #17 le: 16 May 2010 21:29:56 »
Bonjour à tous,
Voulant me connecter de mon camping car, n'ayant pas encore le FreeWifi, j'ai acheté une clé 3G+ de SFR (cout 45€ pour même pas 45 minutes de connexion).
Depuis j'ai la FreeWifi et pas plus concluant car encore jamais trouvé de réseau.
Je croyais pourtant que c'était un moyen de connecter n'importe ou !!!!
Cordialement

lolo83

« Réponse #18 le: 17 May 2010 08:01:11 »
Effectivement, étant en déplacement jeudi et vendredi, j'ai eu impossibilité de me connecter à Freewifi malgré des réseaux bien présents, sur Sanary (le 13.05) ainsi que sur Pierrefeu-du-Var (le 14.05) idem chez moi le lendemain...et pas réessayé depuis.

cretineur

« Réponse #19 le: 17 May 2010 12:38:06 »
Citation de: eudilien
Mouais, m'enfin la QOS (priorisation des flux) est là pour ça, aucune raison de brider si la ligne est libre!

borat

« Réponse #20 le: 17 May 2010 13:48:51 »
De toute facon, de chez moi (noisy le grand) jamais moyen de se connecter à freewifi

spamnco

« Réponse #21 le: 17 May 2010 14:12:56 »
Finalement j'ai testé en conditions réelles puisque ma Freebox était off pendant 1 heure cet après midi et je confirme ne pas avoir réussi à me connecter au net malgré un signal freewifi à 3 barres.

arpa463x

« Réponse #22 le: 17 May 2010 21:07:01 »
Citation de: Momot76
Depuis j'ai la FreeWifi et pas plus concluant car encore jamais trouvé de réseau.
Je croyais pourtant que c'était un moyen de connecter n'importe ou !!!!
Il ne faut quand même pas être bête ! Reprochez alors à un téléphone portable de ne pas fonctionner sur la Lune !
FreeWiFi fonctionne dans les 50m autour d'une FreeBox. Il faut être techniquement inculte pour s'attendre que dans un camping il y ait le réseau téléphonique dégroupé et des Freebox tous les 50m ! En ville, les immeubles sont rapprochés de moins de 50m et dans presque chaque immeuble il y a au moins un abonné Free ce qui permet d'être presque certain de trouver le réseau FreeWiFi.

Je suis désolé pour mon ton direct mais je ne veux pas utiliser la langue de bois. J'imagine ce genre d'utilisateurs appeler la hotline et réclamer FreeWiFi dans un camping. Pas étonnant que les hotliners marquent des commentaires du type "C'est une blonde" en face des numéros des clients !

PS: En revanche, il est tout à fait justifié de réclamer que FreeWifi fonctionne là où c'est techniquement possible. Une telle durée de l'interruption de service n'est pas normale. C'est du mepris envers les clients ou alors un manque ou une perte des compétences: Free n'est même plus capable de maintenir un service qu'il a mis en place. Je m'aperçois que ça devient trop fréquent.

AAS

« Réponse #23 le: 17 May 2010 21:50:46 »
Bonsoir,

Un coup ça marche, 10 coups ça marche pas !

A quand la résolution du problème ?

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #24 le: 18 May 2010 16:39:55 »
Bonsoir,

Je suis à Lyon et depuis la nouvelle mise à jour, je n'ai plus wifi connexion illimitée ou inexistante... et en plus plus de tnt hd..........

Des news???
Merci et bonne soirée

lafouille

« Réponse #25 le: 18 May 2010 17:42:19 »
Sur Toulon, Les routes,Port marchand, la rode, la Garde.
Rien pas de connexion, avec mon PC portable, de temps j ai une connexion avec mon N95.C est râlant, un coup oui des coups non, a quand une résolution de ce problème??????
Par contre chez les autres fournisseurs leurs hotpots fonctionne bien

bambinolau

« Réponse #26 le: 19 May 2010 01:48:05 »
Moi depuis ce soir je n arrive plus a me connecter sur le freewifi je suis a serris val d europe

flocool

« Réponse #27 le: 26 May 2010 11:19:05 »
Moi epuis 7 à 1à jours j'ai en effet des soucis chez moi avec le Freewifi (Lyon, quartier de Vaise). J'ai énormément de mal à accéder à la page d'authentification, et ce quelque soit l'heure du test : 8h du matin, 16h ou 23h50 ... Il y a eu un jour où ça marchait bien aux alentours de minuit ou alors le matin, mais sinon sans plus.

Mais là au boulot ça a l'air de fonctionner pas mal (à proximité du métro Garibaldi). Donc bizarre ...

Je précise que chez moi je suis au moins à 3/5 au niveau du signal (en wifi N à 300Mbit/s), voire la plupart du temps à 4/5 et parfois à 5/5 !
Au boulot je suis à 3 ou 4/5.

dFREE

« Réponse #28 le: 09 March 2011 19:02:53 »
bonjour
 j'ai besoin d'aide car j'ai trouvé des identifiant et mot de pasee freewifi.Mais je les utilise mais mon fils a un ordi (que je lui est acheter) il ma demander de metre internet je les pas mis car ma box a un probleme .Fre nous conseil de faire de identifiant mais je ne l'ai pas fait mais j'en n'est trouver sur le net et je l'ai passer a mon fils car il avait des devoire que le prof a poster pour leur exercices sur le net mais il les connait par coeur et maintenant il regard des site pour les grand.
 JE VOUDRAIT SAVOIR SI C'etait possible de les bloquer (meme si ce n'est pas le notre) aider moi sil vou plai il ya que vous qui peut m'aider !!!