Freenews

La Wi-Fi Alliance et la Wireless Gigabit Alliance mettent leurs compétences en commun pour mettre au point la technologie qui devrait succéder au WiFi : le WiGig. Celle-ci devrait atteindre des débits avoisinant les 7 Gbps...

Lire l'intégralité de la news

Meinau

WiGig : un successeur du WiFi à très haut débit
« Réponse #1 le: 12 May 2010 14:23:40 »
Bon ben là j'pense qu'on va pouvoir quand même commencer à s'inquiéter pour notre santé nan ?.....

elange

« Réponse #2 le: 12 May 2010 14:36:22 »
Si tu as peur je te conseil de mettre un chapeau en alu et de nous laissez profiter du progrès.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 12 May 2010 14:39:42 »
Citation de: 67meinau1
Bon ben là j'pense qu'on va pouvoir quand même commencer à s'inquiéter pour notre santé nan ?.....
Il te suffit de voir le débit affiché pour commencer à avoir peur, toi ?
Y'a-t-il un lien de cause à effet ?

Inner S

« Réponse #4 le: 12 May 2010 15:53:29 »
Ben on commence à comprendre que le courant électrique induit par les champs électromagnétique est de nature à perturber des fonctions "sociales".
http://www.sciencesetavenir.fr/depeche/20100330.AFP4496/le-jugement-moral-peut-etre-affecte-en-agissant-sur-une-zone-du-cerveau.html

Bizarrement s'il s'agit de semences OGM ou de nanotechnologies, on comprend de suite les risques sur le long terme, et pour l'électromagnétisme on postule trop facilement que les tres hautes fréquences 60Ghz ont les mêmes effets que les fréquences communes (tv hertzien, applications militaires, de 200 à 600 Mhz ...)

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 12 May 2010 16:21:16 »
Citation de: Inner S
Ben on commence à comprendre que le courant électrique induit par les champs électromagnétique est de nature à perturber des fonctions "sociales".
http://www.sciencesetavenir.fr/depeche/20100330.AFP4496/le-jugement-moral-peut-etre-affecte-en-agissant-sur-une-zone-du-cerveau.html

Bizarrement s'il s'agit de semences OGM ou de nanotechnologies, on comprend de suite les risques sur le long terme, et pour l'électromagnétisme on postule trop facilement que les tres hautes fréquences 60Ghz ont les mêmes effets que les fréquences communes (tv hertzien, applications militaires, de 200 à 600 Mhz ...)
Ce qui est amusant, d'emblée, c'est que tu considères les ondes "plus anciennes" comme "moins dangereuses". Selon quel postulat, je n'en sais rien !

Parce que la fréquence utilisée, c'est bien joli, mais ce qui compte, c'est avant tout la puissance d'émission, non ?

Les fréquences allant jusqu'à 250 GHz sont utilisées depuis longtemps et partout sur des réseaux privés, pour le radio-amateur, pour le satellite... et en termes de puissance d'émission c'est sans commune mesure avec un "simple" réseau domestique de type WiFi/WiGig. Donc finalement, c'est se faire un problème là où il n'y en a pas, puisqu'on est déjà quotidiennement arrosé par ces ondes sans que personne n'en parle.

nouknouk

« Réponse #6 le: 12 May 2010 16:55:32 »
Citation de: yoann007
Parce que la fréquence utilisée, c'est bien joli, mais ce qui compte, c'est avant tout la puissance d'émission, non ?
Eh ben non: c'est les trois à la fois: puissance, fréquence et temps d'exposition.
Et si tu as une fréquence très élevée, même avec une forte puissance, ça n'aura rien à voir avec une puissance plus faible mais à la 'bonne' fréquence.

Un peu comme 20 000 Volts à 0.001mA ne te feront rien, mais 20 Volts à 100 Ampères te tueront.

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 12 May 2010 17:07:07 »
Citation de: nouknouk
Eh ben non: c'est les trois à la fois: puissance, fréquence et temps d'exposition.
J'ai envie de rétorquer une remarque à base de "captain Obvious", mais il paraît que je suis déjà trop méchant avec les forumeurs en ce moment... :)

elange

« Réponse #8 le: 12 May 2010 17:50:20 »
Je ne suis même pas sûr que la fréquence et la puissance ai été déjà normalisé. Attendons pour voir avant de dire de grosse conneries. En attendant appliquons le principe de précaution et que les personnes qui croit au effet des ondes mettent des chapeaux en aluminium.

ou pour les plus rationnel apprenez ce qu'est l'effet de peau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_peau

Mathos

« Réponse #9 le: 12 May 2010 22:12:29 »
Le WiGig 1.0 est une technologie sans fil de courte portée, d'environ 10 mètres, et elle comprend des couches de sécurité et de gestion de l'énergie. Elle se veut un complément du WiFi et prépare le terrain des prochains produits WLAN à très haut débit.

Inner S

« Réponse #10 le: 13 May 2010 06:39:20 »
Ce qui est amusant, d'emblée, c'est que tu considères les ondes "plus anciennes" comme "moins dangereuses". Selon quel postulat, je n'en sais rien.
Un certain recul de 100 ans ... non pas "moins dangereuses", mais les applications on finit par être encadrées

C'est pas acceptable de ne pas faire des tests d'innocuité et de céder aux sirènes de la nouveauté. Le plomb dans les canalisations et les peintures, l'amiante, les fumées de bitume, phtalate... et non, je ne fais pas confiance aux sociétés marchandes qui ne sont pas soumis aux mêmes règles que les innovations en matière de santé.
Il y a qu'à voir la difference entre les produits alimentaires, les enrobages des jouets, et l'électromagnetisme : tous  pénètrent dans le corps et peuvent entrainer des réactions physiologiques ... et si la "sécurité alimentaire" oblige les aliments nouveaux à être soumis à étude, ça n'est pas le cas des enrobages des biberons (phtalate) , et encore moins des ondes EM.

Mais ouai, rien ne t'empêche de me taxer de "vieuxconnisme" ou d' "empecheur de se séguer tranquille" LOL , les débats contradictoires font la liberté et la démocratie ;)

yeti

« Réponse #11 le: 13 May 2010 13:55:04 »
salut

déjà c'est une techno , qui ne sera sur le marché : QU'EN 2012
donc, d'ici 2 ans (je pense) que les dév. calmeront les inquiétudes de certains
(à juste titre, comme à chaque fois qu'il y a une nouv. techno., on se pose des ???)

ne jugeons pas trop TÔT !

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 14 May 2010 08:44:14 »
Citation de: Inner S
Ce qui est amusant, d'emblée, c'est que tu considères les ondes "plus anciennes" comme "moins dangereuses". Selon quel postulat, je n'en sais rien.
Un certain recul de 100 ans ... non pas "moins dangereuses", mais les applications on finit par être encadrées

C'est pas acceptable de ne pas faire des tests d'innocuité et de céder aux sirènes de la nouveauté. Le plomb dans les canalisations et les peintures, l'amiante, les fumées de bitume, phtalate... et non, je ne fais pas confiance aux sociétés marchandes qui ne sont pas soumis aux mêmes règles que les innovations en matière de santé.
Il y a qu'à voir la difference entre les produits alimentaires, les enrobages des jouets, et l'électromagnetisme : tous  pénètrent dans le corps et peuvent entrainer des réactions physiologiques ... et si la "sécurité alimentaire" oblige les aliments nouveaux à être soumis à étude, ça n'est pas le cas des enrobages des biberons (phtalate) , et encore moins des ondes EM.

Mais ouai, rien ne t'empêche de me taxer de "vieuxconnisme" ou d' "empecheur de se séguer tranquille" LOL , les débats contradictoires font la liberté et la démocratie ;)
Ce qui me dérange :

- taxer systématiquement une techno de dangereuse sans avoir aucun argument pour étayer cette thèse (si tu n'as aucune raison de le penser, alors pourquoi le penses-tu ?)
- venir dire que les technos ne sont pas soumises à des "tests d'innocuité", ce qui est un mensonge honteux
- se poser en rebelle libre penseur sous prétexte qu'on a eu le "courage" (???) de dire ça !

Sovitec

« Réponse #13 le: 14 May 2010 12:33:20 »
C'est bien d'invoquer le principe de précaution, mais qu'est ce qui prouve qu'au contraire ses ondes n'ont pas des effets bénéfiques et qu'appliquer ce fameux principe de précaution serait en fait contreproductif ?

Il a été souvent démontré que des doses importantes d'ondes électromagnétiques autour de 600 THz (600 000 GHz donc) étaient bénéfiques à la santé.

Les ondes à 1PHz (1 000 000 GHz) ont elles des effets néfastes, pourtant certains payent pour en recevoir des hautes doses, alors allez savoir.

Meinau

« Réponse #14 le: 14 May 2010 13:12:16 »
Citation de: Sovitec
C'est bien d'invoquer le principe de précaution, mais qu'est ce qui prouve qu'au contraire ses ondes n'ont pas des effets bénéfiques et qu'appliquer ce fameux principe de précaution serait en fait contreproductif ?

Il a été souvent démontré que des doses importantes d'ondes électromagnétiques autour de 600 THz (600 000 GHz donc) étaient bénéfiques à la santé.

Les ondes à 1PHz (1 000 000 GHz) ont elles des effets néfastes, pourtant certains payent pour en recevoir des hautes doses, alors allez savoir.
oui oui... et dans les années 20 on pensait que l'eau radioactive était bénéfique aussi.... qu'il fallait en boire ou se tartiner avec.... Ben oui ! c'est le progrès !!!
Jte jure...

http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=17135
http://www.dissident-media.org/infonucleaire/radieux.html

yoann007 je t'ai déjà lu dans d'autres sujets.. tu as des avis intéressants... mais là...
t'es un peu sourdingue je crois... tu prends le problème à l'envers.
Personne n'est opposé au progrès ! le seul problème c'est que comme le dit si bien Inner S, aucun véritable test INDÉPENDANT  n'est effectué. Et après c'est tout le monde qui en fait les frais.
On bazarde sur le marché juste histoire de faire du fric et pour le reste qui vivra verra...
Mais libre à toi de dormir sur son portable en communication...
(ce qui en soit expliquerait peut-être ton attitude agressive)

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 14 May 2010 13:32:05 »
Le problème c'est que quand on vous fournit des liens, vous faites comme s'ils n'existaient pas, donc moi j'ai renoncé depuis le temps. C'est tellement plus rigolo de continuer à crier au loup.

Et maintenant vous parlez de danger sans même avoir une raison d'avoir un DOUTE. Juste parce que la techno en question propose plus de débit. Wouah, on va loin !

Meinau

« Réponse #16 le: 14 May 2010 13:47:27 »
Le problème c'est que quand on vous fournit des liens, vous faites comme s'ils n'existaient pas, donc moi j'ai renoncé depuis le temps. C'est tellement plus rigolo de continuer à crier au loup.

Et maintenant vous parlez de danger sans même avoir une raison d'avoir un DOUTE. Juste parce que la techno en question propose plus de débit. Wouah, on va loin !
mais...?? mais.... ???
Doudiouu !
C'est toi qui estime qu'on a pas de raison d'avoir un doute....

mais il se trouve que SI... on en a ! et pas qu'une !...
Et des études commanditées par les protagonistes.. je n'appelle pas cela "indépendant" !

Mais 'scuse moi de me poser des questions sur l'honnêteté des businessmans... voir de l'Etat...
(encore que... En fait je ne me pose plus de questions depuis longtemps sur ces énergumènes ! Mais ce n'est point ma faute, m'sieur le juge)

Yoann Ferret

« Réponse #17 le: 14 May 2010 14:33:37 »
Citation de: 67meinau1

mais...?? mais.... ???
Doudiouu !
C'est toi qui estime qu'on a pas de raison d'avoir un doute....
OK donc je redemande : qu'est-ce qui légitime la levée de boucliers contre WiGig cette fois ? Avec des termes concrets, svp !

Mais 'scuse moi de me poser des questions sur l'honnêteté des businessmans... voir de l'Etat...
(encore que... En fait je ne me pose plus de questions depuis longtemps sur ces énergumènes ! Mais ce n'est point ma faute, m'sieur le juge)
La théorie du complot a la dent dure... finalement, par l'Etat ou par des associations/lobbys, tu es toujours manipulé au final !