leoB

Bonjour à tous,

Je vais donc vous expliquer mon cas:

Le vendredi 30 Avril, je fais une demande via le site de Free pour une construction de ligne Téléphonique + abonnement en DT. L'ancien locataire ayant habité dans l'appartement pendant 4 ans et n'ayant jamais pris un abonnement FT ou un simple FAI, il me semble que c'était le mieu que j'avais à faire, je me trompe?

Bon bref, Le Lundi 03 Mai, je reçoi un mail de confirmation de demande d'abonnement chez free et dans la foulé, un mail pour prendre rendez-vous avec un technicien pour la construction de ma ligne => je suis le lien donné dans le mail qui me redirige vers le site free mais là: "Erreur" ! Aucune prise de rendez-vous n'est possible, il n'y a écrit que 2 fois erreur en dessous de "RENDEZ VOUS CONTRUCTION DE LIGNE"....

Bon ok, no problem, j'apelle la Hotline et après une bonne vingtaine de minutes et 2 interlocuteurs, on prends mon numéro de téléphone et on me dis (mots pour mots): "Un technicien va vous appeler pour prendre rendez-vous directement avec vous et vu vos disponibilité (il y a en permanence quelqu'un chez moi donc dispo 24/24-7/7), s'il ne vous apelle pas d'ici ce soir, çà sera demain!"
C'était donc le Mardi 05 Mai.
Vendredi 08 Mai, je rapelle donc la Hotline pour savoir ce qu'il se passe ou pour avoir le numéro direct du sous-trétant pour avoir un rendez-vous avec lui directement, et après encore une fois 15 bonne minutes, on me dit qu'un technicien à domicile n'est pas nécessaire pour l'activation de ma ligne et qu'elle se fera sans moi...
Et avant de raccorché, le type me lance: " N'oubliez pas que pour suivre votre connection ou si vous avez des questions, vous pouvez directement vous rendre sur le site de free et posez des questions gratuitement sur le Tchat à nos collègues"
Oh! mais PROBLEME, je n'ai JAMAIS reçu mes identifiant de connection et je ne peux donc pas avoir accès à ce service! et du coup, je suis dans un total trou noir! Je ne sais pas où çà en est, je ne sais pas ce que free fait, je n'ai reçu aucun courrier, je ne sais pas quand je vais recevoir ma freebox... RIEN!

Que dois-je faire?
Merci de m'avoir lu. Cordialement,
Léo.

strabenstone

Ligne en construction + pas d'itentifiant = où en est free?
« Réponse #1 le: 11 May 2010 09:37:30 »
bonjour, pourriez-vous m'envoyer par mail votre numéro NDI+LES 7 CHIFFRES ou le numéro de téléphone inactif qui commence par 01,02,03,04 ou 05, je consulterais votre dossier cet apres midi et si nécessaire je planifie un rdv d'un TECH.

leoB

« Réponse #2 le: 11 May 2010 09:50:41 »
Voilà je vous ai envoyé le numéro NDI que m'a communicé la Hotline de free.
Par contre je ne connais pas le numéro de téléphone inactif...

Autre info, je ne sais pas si elle est utile: Lors de mon inscription, je n'ai pas communiqué le numéro de la plaque en fer de FT (car elle n'y est pas, j'ai cherché sur tout les murs de la résidence) mais toutefois, lors de mon inscription en ligne j'ai pu constaté que d'autres personnes dans l'immeuble disposaient déjà d'une offre free...

Une autre petite question:
Est-ce normal de ne pas encore recevoir mes identifiants alors que j'ai déjà envoyé mes coordonnées banquaire pour le prelèvement et qu'ils m'ont confirmé ma demande d'abonnement?
Quand est-on supposé recevoir ces logins? Et la Freebox?

strabenstone

« Réponse #3 le: 11 May 2010 09:59:31 »
normalement les logins sont envoyé une fois la construction effectué par FT...
et pour la freebox une fois que vous aurez vos login, il faudra consulter depuis l'interface de gestion, elle est prise en charge par le transporteur UPS qui est donc indépendant de nos service en terme de délai de livraison

leoB

« Réponse #4 le: 11 May 2010 10:07:42 »
Je vous pris de m'excusé pour la question, je viens de voir le FAQ avec les réponses à mes questions.

Si aucun numéro n’est connu (ou que vous n’avez aucune ligne chez vous), il faut recourir à la création de ligne, : c’est la procédure dite "CONSTRUCTION 3".
Attention : cette procédure est nettement plus longue que les autres inscriptions. Le délai habituel de 10 à 20 jours passe à un mois environ, parfois plus, et France Télécom peut annuler les commandes dans certains cas (notamment quand la ligne a déjà existé, ce qui justifie l’obligation mentionnée par Free). Dans le cadre de cette procédure, seul une référence de suivi vous est communiquée, du type NDI + 7chiffres. Malgré tout, le suivi ne sera accessible que par la hotline ou les forums officiels. Si France Télécom refuse votre raccordement, l’ouverture d’une ligne chez eux sera obligatoire, soit 27.50€ à 110€ selon les cas.
Toutefois, lors d'une inscription sur ligne inactive, si j'ai bien compris, on reçoit une numéro NDI temporaire et on reçoi par mail un mot de passe pour suivre sa contruction de ligne par FT sur le site de Free dans MonCompte.
Malheureusement, je n'ai rien reçu de tel... et suis-je dans ce cas là où existait il un numéro de téléphone sur cet appart avant?

Si j'ai bien compris, je suis en attente du côté de chez FT (ou son sous traitant, j'en sais rien) pour le branchement de ma ligne... Mais comment savoir où ils en sont? Si çà va être fait d'ici 1 2 3 semaines? mois?
Il vous est possible de savoir çà?

Mat2laines

« Réponse #5 le: 11 May 2010 10:18:00 »
Citation de: strabenstone
bonjour, pourriez-vous m'envoyer par mail votre numéro NDI+LES 7 CHIFFRES ou le numéro de téléphone inactif qui commence par 01,02,03,04 ou 05, je consulterais votre dossier cet apres midi et si nécessaire je planifie un rdv d'un TECH.
J'ai EXACTEMENT le même problème, sauf je me suis inscrite le 27/04/2010. J'ai même appelé FT mais apparemment ce n'ai pas leur problème.
Puis-je aussi vous envoyer mon NDI pour connaître la situation de ma ligne ??? Je n'ai pas encore de numéro de téléphone, donc AUCUN identifiant.

Merci d'avance pour votre aide !

strabenstone

« Réponse #6 le: 11 May 2010 10:29:54 »
oui comme je vous l'ai dit je vais consulter votre dossier pour voir où ça en est et effectivement ça peu allé jusqu'a 6 semaine...

leoB

« Réponse #7 le: 11 May 2010 10:38:05 »
Merci beaucoup!
Si je suis dans ce cas là:
Si aucun numéro n’est connu (ou que vous n’avez aucune ligne chez vous), il faut recourir à la création de ligne, : c’est la procédure dite "CONSTRUCTION 3".
Attention : cette procédure est nettement plus longue que les autres inscriptions. Le délai habituel de 10 à 20 jours passe à un mois environ, parfois plus, et France Télécom peut annuler les commandes dans certains cas (notamment quand la ligne a déjà existé, ce qui justifie l’obligation mentionnée par Free). Dans le cadre de cette procédure, seul une référence de suivi vous est communiquée, du type NDI + 7chiffres. Malgré tout, le suivi ne sera accessible que par la hotline ou les forums officiels. Si France Télécom refuse votre raccordement, l’ouverture d’une ligne chez eux sera obligatoire, soit 27.50€ à 110€ selon les cas.
Et donc que je passe à un délais de 6 semaines (la vache!!), me conseillerez vous de résilier la demande d'abonnement? de demandez une ouverture de ligne directement chez FT avant free? de changer de FAI?

Pourtant je m'interroge, j'ai déjà une prise téléphonique chez moi, beaucoup de mes voisins ont une box (je reçoi pas moins de 15 wifi de différent FAI sur mon PC), alors je ne devrais pas être dans ce cas normalement...

Bon bah plus qu'à attendre. Merci pour votre aide! :)

leoB

« Réponse #8 le: 12 May 2010 09:49:58 »
Pas de nouvelle, bonne nouvelle?... je l'espère.
En fait je veux juste savoir si je suis dans la procédure dite "CONSTRUCTION 3", histoire de savoir si je me tourne desuite vers FT pour une création de ligne direct avec eux pour plus de rapidité...

Et accesoirement, si ce n'est pas le cas, où en est le raccordement... 2 semaines pour raccorder un cable à une prise, c'est long...

strabenstone

« Réponse #9 le: 12 May 2010 12:46:08 »
c'est trop tard la commande a été effectué et ça été cablé le 10 mai comme je l'ai dit dans le mail que je vous ia envoyé

leoB

« Réponse #10 le: 12 May 2010 13:07:07 »
Excusez moi mais je n'ai pas reçu votre mail!
Vous ne vous êtes pas trompé avec Mat2laines qui a écrit dans mon sujet et qui avait le même problème??

Si c'est pour moi, cablé le 10 mai... çà veux dire quoi? que je vais bientot recevoir mon identifiant? on va me livré la box?

Merci de prendre de votre temps pour m'expliquer, c'est très réconfortant de voir que certain employer free sont compétant et à l'écoute de leur clientèle.

Edit: Veuillez m'excuser!! Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu sur le mail lié à ma demande d'abonnement internet Free qui est différent de l'adresse mise sur ce forum!!

Merci pour l'info, j'attends avec impatience l'appel du technicien!
merci,merci,merci,merci.

strabenstone

« Réponse #11 le: 12 May 2010 22:54:35 »
Oui c'est votre ligne la commande a été reçu par FT le 10 mai, vous allé bientôt recevoir vos login > pour l'envoi de la freebox c'est UPS qui prend le relais et les délais de livraisons sont indépendant de nos services. mais en général c'est assez long...

pesyl33

« Réponse #12 le: 04 January 2011 18:24:50 »
Bonjour,

Je me suis inscrit à Free en demandeant une construction de ligne. J'ai donc un numéro en NDI. J'ai reçu un mail pour prendre rendez vous avec un technicien france télécom mais finalement je ne peux plus honorer le rendez vous.

Et voila le probleme: impossible de le faire annuler. Je n'ai pas d'identifiants et quand j'appele le 3244 il me faut obligatoirement un identifiants pour accéder au service. Je n'ai donc aucun moyen de contacter free pour annuler le rendez vous et en replanifier un autre.

J'appelle donc à l'aide des Freenautes pour me donner une solution !!! Sinon je serai facturé de 49€ si le technicien se déplace et que je ne suis pas là !!

En vous remerciant !!

strabenstone

« Réponse #13 le: 05 January 2011 00:40:52 »
merci de m'envoyer votre numéro NDI PAR EMAIL je procéderais à l'annulation du rdv (ou la personne en charge de votre dossier le fera)

jiremek

« Réponse #14 le: 06 January 2011 11:38:28 »
y'en a qui ont de la chance, moi je me suis inscrit le 16 ou 18 Décembre (je ne sais plus), bref, malgrès de nombreux mail (escalade : Relance adsl et information), personne ne me donne de réponse clair au sujet de la création auprès de FT de ma ligne.

D'ailleurs mon dernier message reste sans réponse alors qu'il a près de 4jours.

strabenstone

« Réponse #15 le: 06 January 2011 23:01:50 »
Citation de: jiremek
y'en a qui ont de la chance, moi je me suis inscrit le 16 ou 18 Décembre (je ne sais plus), bref, malgrès de nombreux mail (escalade : Relance adsl et information), personne ne me donne de réponse clair au sujet de la création auprès de FT de ma ligne.

D'ailleurs mon dernier message reste sans réponse alors qu'il a près de 4jours.
C'est pourtant claire : il faut attendre que FT cable votre position...

jiremek

« Réponse #16 le: 07 January 2011 01:47:27 »
c'est surtout sur le dslam que je ne suis plus câblé (merci l'ancien locataire)
enfin j'ai eu précision que free est en retard sur les constructions de ligne et que ma demande est partis chez ft le 6, donc je vous tiens au courant demain (ps: souscription le 17/12).

gui31200

« Réponse #17 le: 11 January 2011 12:59:00 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je viens de faire une demande de déménagement de ligne le 16 décembre. J'ai reçu un mail de réception de ma demande le 22/12. J'ai demandé le dégroupage total dans un appartement qui vient juste d'être construit. La ligne existe donc physiquement dans l'appartement. Impossible de joindre la service technique au 08 92 13 51 61, j'ai déjà appelé 4 fois (4*30 minutes). Une personne du service technique m'a dit que la demande de construction de ligne a été faite auprès de France Télécom le 25/12. Mais depuis aucune nouvelle car impossible de joindre la hotline car la conversation est coupé lorsqu'ils me basculent sur les tech (4*30 minutes de com) !!!!. Je ne sais plus qui contacter car je n'ai pas d'identifiant.

Merci d'avance pour votre aide !!

jiremek

« Réponse #18 le: 16 January 2011 21:47:05 »
Bon je te rassure de mon côté, free m'a informer d'une progression, mais je n'ais pas encore eu de nouvelles de FT (habitant en résidence et logement ayant déja disposé d'une ligne, il est possible que le technicien ne me dérange pas)
donc free me dit ceci (vendredi) a propos de mon dossier:

------------------------------------------------------------------------------------
Votre dossier est bien validé auprès de France Telecom.

La livraison du matériel est en cours également, un sms vous sera envoyé dès que le transporteur ups aura le colis pour vous livrer.

Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Romain, Service Mailer Free
-------------------------------------------------------------------------------------

Visiblement je n'ai même pas le choix du mode de livraison, de toute façon je ne peut pas le modifier, je n'ais pas encore d'identifiant.
Si je comprend bien je suis donc en étape 5 et 3 en même temps

Darkmike

« Réponse #19 le: 18 January 2011 12:10:31 »
Bonjour,

Heureux si l'on peut dire de voir que je ne suis pas le seul à qui on raconte des salades.

Conversion d'une ligne FT le 06/12/2010 vers un dégroupage total. (au passage la personne que j'ai eu au fil chez Free m'annonce 5 jours de délais...)

11/12/10 : accusé de réception de FT.

Depuis le 16/12/2010, j'appelle tous les jours (j'ai reçu ma freebox le 15/12/2010) pour savoir quand j'aurais ma connexion. (j'aurais du attendre quelques jours pour avoir la V6 !!). J'en suis à la phase de construction de la ligne.

A partir de ce moment là, chaque jour, donc un technicien différent, je n'ai jamais la même réponse.

Attendez 15 jours. Quelques jours après je passe à 30 jours (Monsieur, ne vous inquiétez pas, nous avons un contrat avec FT sur les délais d'intervention) puis à 30 jours ouvrables et aujourd'hui à 6 semaines et encore ce n'est pas sûr.

Inutile de vous dire que je suis très déçu par la désinvolture des techniciens et l'impossibilité d'avoir un responsable.

NB : je n'ai plus d'ADSL au bureau depuis le 06/01/11 (aliceadsl) car ils ont changé le DSLAM (alors que je n'avais rien demandé) ce jour là et mon MODEM n'est plus reconnu (mauvais MAC), j'ai un débit montant mais pas descendant. Je reconnais la marque de Free là aussi !!

Merci encore

Choxinho59

« Réponse #20 le: 19 March 2011 17:12:50 »
Bonjour , je me suis abonnes a free en ligne le 17/03/11 , la ligne de lancien locataire est inactive dc je peux faire la demande , ce que je fais ! Je recois un mail m'indiquant que pour finaliser la demander je dois cliquer sur un lien , ce que je fais ! Je recois un nouveau mail mannoncant que ma demande est bien prise en compte et que je v recevoir mes identifiant et mon mot de passe pour suivre en ligne lavancement de mon inscription mais g tjrs rien recu !!! Est ce normal ??? Est ce kil y a un temps d'attente ?? Merci

strabenstone

« Réponse #21 le: 19 March 2011 18:05:21 »
on dit que la patience est une vertue...

Choxinho59

« Réponse #22 le: 19 March 2011 18:57:57 »
Je suis patient mais je demande juste si c normal car c marquer dans les 24h sur le mail !!! C pour sa ke je minkiete ...