Freenews

La Ligue de Football Professionnel française, qui affichait depuis quelques mois son intention de créer une chaîne de télévision par ses propres moyens, a confirmé officiellement la nouvelle en fin de semaine dernière.

Lire l'intégralité de la news

yeti

La LFP va bien créer sa chaîne de télévision
« Réponse #1 le: 10 May 2010 14:21:11 »
salut
oula ! , ça va être C+ qui va être "content" ?
surtout que pour le téléspectateur lambda, cela lui importe peu : que son abonnement aille chez C+ ou à la LFP ?
au contraire l'abonnement à "une tv spéciale foot." sera moins cher que chez C+ (films) !

tcherno63

« Réponse #2 le: 10 May 2010 14:29:49 »
En même temps, c'est sans doute plus intéressant pour la ligue de vendre les droits que de gérer une chaîne... :/

Sauf s'ils espèrent en effet qu'au prochain appel d'offres, il y ait bataille entre Canal+ et TPS... (oups :P)

lmp01

« Réponse #3 le: 10 May 2010 15:21:13 »
La TNT payante est un gouffre dans tous les pays ou elle a été lancée. Donc ce ne serait pas un surprise si cette chaine était diffusé sur tous les supports, au fait j'espère que Free l'incluera dans son pack anniversaire.

joel-19

« Réponse #4 le: 10 May 2010 16:27:41 »
Citation de: tcherno63
Sauf s'ils espèrent en effet qu'au prochain appel d'offres, il y ait bataille entre Canal+ et TPS...
TPS n'existe plus depuis des années

Citation de: armand.sadi
au contraire l'abonnement à "une tv spéciale foot." sera moins cher que chez C+ (films) !
c'est loin d'être évident de plus créer une chaine c'est bien mais qui va la diffuser qui va payer la  diffusion et sur quels canaux :

TNT : pas de canal libre

ADSL et câble : oui mais on touche moins de monde

Satellite : il faut payer beaucoup

Chaine foot dans le pack anniversaire :D redescendez sur terre !

leupat

« Réponse #5 le: 10 May 2010 16:49:34 »
Citation de: armand.sadi
surtout que pour le téléspectateur lambda, cela lui importe peu : que son abonnement aille chez C+ ou à la LFP ?
au contraire l'abonnement à "une tv spéciale foot."
Et l'utilisateur lambda qui n'a aucun intérêt pour le foot ... verra diminuer son abonnement à C+ ?
+ de films et + de séries ?
+ de diversité de sports ?

Ou juste tous les championnats étrangers d'un seul et même sport... ?

ghisb

« Réponse #6 le: 10 May 2010 16:51:43 »
Canal + peut perdre beaucoup dans l'histoire. Des dixaines milliers d'abonnés ne le sont que pour le Foot. Ca peut leur faire un gros manque à gagner, sans compter les retombées publicitaires.

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 10 May 2010 17:03:31 »
Citation de: ghisb
Canal + peut perdre beaucoup dans l'histoire. Des dixaines milliers d'abonnés ne le sont que pour le Foot. Ca peut leur faire un gros manque à gagner, sans compter les retombées publicitaires.
Quoi qu'il arrive ils pourront toujours se blinder avec le foot étranger. Ca leur fera mal mais pas dramatiquement.

yeti

« Réponse #8 le: 11 May 2010 09:49:09 »
Citation de: ghisb
salut
à commencer par moi, SI je suis chez C+, c'est, SURTOUT,  pour le Foot. , les films ne m'intéressent que peu !

joel-19

« Réponse #9 le: 11 May 2010 16:19:58 »
La création actée, la LFP va désormais s'attacher à trouver un opérateur à sa chaîne (Canal, Numéricable, Orange, SFR).

Des discussions sont d'ailleurs déjà en cours indique dans un communiqué l'instance dirigeante, qui a également sollicité le CSA pour obtenir une fréquence sur la TNT payante.

Le Figaro

tcherno63

« Réponse #10 le: 11 May 2010 19:57:26 »
Citation de: joel-19
Citation de: tcherno63
Sauf s'ils espèrent en effet qu'au prochain appel d'offres, il y ait bataille entre Canal+ et TPS...
TPS n'existe plus depuis des années
ben oui, je sais bien... (d'où mon "oups", merci de l'avoir enlevé :P)

Je sous-entend par là, que rien n'empêche Canal+ de baisser sa proposition pour garder les droits du foot. Et que faute de concurrent la ligue serait contrainte d'accepter...
(Baisse des droits tv => baisse des budgets des clubs L1, L2...)

Certes, au dernier appel d'offres, Orange a eu quelques miettes, mais pas sûr qu'il veuille être distributeur exclusif... :/
(quoi que, Orange peut nous surprendre !)