tarpod

Dégroupé mais ligne FT encore active...
« le: 13 January 2006 15:30:50 »
Il semblerait que ce soit Free qui s'occupe de la résiliation de l'abonnement auprès de France Telecom, mais malgré l'activation de la freebox depuis le 15/12 (près d'un mois) ma ligne FT fonctionne toujours.

Historique : j'étais auparavant abonné free non dégroupé et suite à déménagement j'ai du me réabonné pour ouvrir  une ligne telephone le 1/12. Mon nouveau domicile est en zone dégroupée (je crois). 15 jours après l'adsl était actif...

Les caractéristiques de la ligne indiquent :  freebox dégroupée et DSLAM compatible ADSL2+

Comment savoir si je suis en dégroupage total ou partiel ?

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 13 January 2006 15:32:35 »
Bonjour,

vous avez fait un inscription en dégroupage total ? a mon avis non ....

tomtom-74

« Réponse #2 le: 13 January 2006 15:48:14 »
Bonjour!

Si votre telephone a encore la tonalité,  vous etes en partiel, d'autant plus que vous ne précisez pas avoir fait la demande en total. Ca ne se fait pas automatiquement!

tarpod

« Réponse #3 le: 13 January 2006 15:54:38 »
Persuadé que j'étais qu'en déménageant j'allais pouvoir bénéficier du dégroupage total (zone dégroupée oblige)... Il ne m'a été nulle part signalé que j'allais bénéficié d'un dégroupage partiel, je trouve ça un peu bof en plein coeur de Rennes. Je vais continuer à chercher.

Créer une ligne france telecom + payer un abonnement rien que pour l'adsl... peu satisfaisant.

Jusqu'à aujourd'hui j'étais content de ma nouvelle installation (débit, TV, rapidité d'instalation, pas d'embrouilles...)

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 13 January 2006 15:58:11 »
attendez vous rigolez lol ?

C'est vous qui avait fait la demande. SI vous vous etes trompé, cen'est pas de la faute de Free ....

tarpod

« Réponse #5 le: 13 January 2006 16:22:00 »
Oui je ris un peu jaune

Je ne suis pas sur que sur le formulaire electronique de demande de déménagement il soit proposer un passage éventuel en dégroupage total ou un choix...

C'est sans doute un peu de ma faute mais je comprends mieux certains freenautes déçus (jusqu'aujourd'hui je faisait parti de ceux qui étaient complètement satisfaits)

Je comptais résilier mon abonnement télé cable... J'arrête mes bêtises.

Désolé pour mes interventions idiotes.

Free ce n'est pas simple.

Un freenaute (depuis plus de 5 ans) déçu

tomtom-74

« Réponse #6 le: 13 January 2006 16:23:22 »
Hallucinant...  Pas mal de problemes de free (et autres) ont pour origine ce genre de reflexions débiles...

Prenez vous-en qu'à vous meme!

KitKatLePirate

« Réponse #7 le: 13 January 2006 17:00:59 »
On peut blâmer Free pour certaines choses, c'est sûr...mais alors inventer des raisons pour blâmer Free ça devient ubuesque.
Les choses sont très claires du point de vue de ce qu'est le Dégroupage Partiel ou Total et ce qu'est un déménagement de ligne.
Que vous n'ayez pas compris est une chose mais que vous le reprochiez à Free en est une autre...
Ne vous déresponsabilisez pas en accusant Free, ils ont déjà fort à faire avec d'autres motifs bien plus légitimes...

tarpod

« Réponse #8 le: 13 January 2006 20:28:16 »
Chers experts

Free ne m'a jamais fait de proposition de passage en dégroupage total lors de ma demande de transfert d'abonnement... J'ai seulement cru que le fait d'habiter dans une zone dégroupée allait de fait me permettre d'être dégroupé total.

Ce soir je pense que j'aurai du résilier mon abonnement puis atendre à mon nouveau domicile d'avoir une certitude d'un déroupage total avant de me réengager. Je voulais simplement garder une connexion internet qui fonctionne sans problèmes : je l'ai. Il faut arrêter ces fausses pubs sur le dégroupage total, ce n'est pas simple du tout. La confiance que j'avais en free, je la met au niveau de wanadoo ou club internet.
J'ai compris qu'il était plus intéressant pour free de capter 90€ sur un gogo alors que techniquement il aurait pu faire une install directe DT, c'est de bonne guerre commerciale.

Tu t'es fait un peu eu tarpod... et tu l'avais prévu (en espérant autre chose).

Pour conclure pouvez vous clairement expliquer à des freenautes qui souhaitent déménager d'une zone non dégroupée (freebox V4 dégroupage partiel) vers une zone dégroupée comment obtenir une connexion en dégroupage total. Précision : la solution déménagement via formulaire internet ne fonctionnant pas.

Chers FAI, le portefeuille de vos clients ne sont que rarement bien remplis.

tarpod

« Réponse #9 le: 13 January 2006 21:00:14 »
Désolé pour tous ces messages (si vous aviez pu m'aider d'entrée)

Je viens d'avoir la réponse et le dégroupage total pour moi est simple !

J'ai été idiot il est vrai d'attendre que ça vienne tout seul... Mais il est vrai que depuis mon emménagement, les fêtes... c'était le cadet de mes soucis.

Un formulaire tout rempli existait pour moi :

Transformer sa ligne Free partiellement dégroupée, en dégroupage Total. Tout en bas de cette page :

http://faq.free.fr/?q=774

De nouveau freenaute (ce qui est plaisant chez free c'est qu'il faut se remuer le cerveau)

Kenavo ha noz vad

KitKatLePirate

« Réponse #10 le: 13 January 2006 22:29:30 »
Si vous savez ce qu'est un dégroupage de ligne et la différence avec le dégroupage total d'une ligne, vous comprendrez qu'en vous relisant vos deux derniers messages ne veulent strictement rien dire... ;)

bilowlex

« Réponse #11 le: 14 January 2006 10:13:21 »
En tout cas si vous étiez en degroupage partiel suite à un démenagement et que vous venez de faire un formulaire pour passer en degroupage total vous allez devoir payé 93€ je crois. 96€ moins 3€ pour un mois d'ancienneté ( et oui le déménagement remet l'ancienneté à 0...)