Freenews

Une large partie des nouvelles chaînes annoncées hier par communiqué de presse sont d'ores et déjà disponibles sur le bouquet Freebox TV.

Lire l'intégralité de la news

jcc54

De nouvelles chaînes sont arrivées sur Freebox
« Réponse #1 le: 05 May 2010 10:10:08 »
Plutôt que de proposer de nouvelles chaînes HD avec débit mini de 5Mbps, il serait bien que plus de chaînes fonctionnent avec un débit plus faible. Dans mon entourage peux de Freenautes ont un débit supérieur à 3Mbps, il faut vraiment avoir une ligne courte. Avant la mise à jour d’octobre 2009, tout fonctionnait maintenant j’ai plus d’erreur 101 pas assez de débit, je ne suis pas un cas isolé.

patfromh

« Réponse #2 le: 05 May 2010 10:19:06 »
c'est clair, une minorité de personnes peuvent regarder la HD. je suis à 5800 kbit/s débit ATM et pas de HD.
A quand les chaines en Mpeg4?
Si nous, on a tout compris, certains ont des efforts à faire!

subrico

« Réponse #3 le: 05 May 2010 10:26:53 »
Citation de: patfromh
c'est clair, une minorité de personnes peuvent regarder la HD. je suis à 5800 kbit/s débit ATM et pas de HD.
A quand les chaines en Mpeg4?
Si nous, on a tout compris, certains ont des efforts à faire!
Les chaînes HD sont déjà en MPEG4, et chez Free il y a plus d'abonnés éligibles que chez la concurrence car le flux est plus compressé (donc un peu moins bon aussi) en ne demande "que" 5/6 mbps (10 je crois chez orange).

Le seul moyen d'augmenter le nombre d'éligible serait soit de fibrer, soit d'augmenter le nombre de NRA afin de réduire la longueur des lignes.

jcc54

« Réponse #4 le: 05 May 2010 10:33:56 »
Tu me fais rêver avec tes 5800kbit/s, quand j’ai mis 3Mbits/s dans mon commentaire j’étais très optimiste, il n’y a pas que Paris, Marseille ou Bordeaux il y a les villes de province moins loties.

Antoine Rousseau

« Réponse #5 le: 05 May 2010 10:34:19 »
et NRJ Hits HD c'est pour quand ?

djzero4

« Réponse #6 le: 05 May 2010 10:48:14 »
Citation de: jcc54
Tu me fais rêver avec tes 5800kbit/s, quand j’ai mis 3Mbits/s dans mon commentaire j’étais très optimiste, il n’y a pas que Paris, Marseille ou Bordeaux il y a les villes de province moins loties.
Faut arrêter avec la comparaison ville/province...
Tu peux avoir 20M si t'habite à coté du NRA dans la Creuse, et 3M à Lyon car tu es loin du NRA....
La technologie est la même partout (en dégroupage), seule la distance au NRA compte.

lmp01

« Réponse #7 le: 05 May 2010 10:58:07 »
C'est vrai ça, NRJ HIt était annoncée aussi, or point de format HD sur cette chaine .

GTS_Baka

« Réponse #8 le: 05 May 2010 11:46:54 »
Bizarre :
Je n'ai pas le débit nécessaire pour les chaines HD ( en changeant de mode vidéo sur TF1, M6, etc... la Freebox HD m'insulte ) et pourtant hier soir j'avais un logo "HD" sur Direct 8.

L'émission sur laquelle je suis tombée ne me permettait pas de juger si effectivement il s'agissait de Haute Définition ou non.
Direct 8 est un cas particulier ? J'étais effectivement en HD ? Ou c'est juste le logo de la chaîne qui m'a enduit plein d'erreur ?

Et si effectivement j'étais en HD, pourquoi ne puis-je pas le faire sur TF1 et consorts ?

ThierryL

« Réponse #9 le: 05 May 2010 15:22:43 »
Dans la console d'admin, ces chaînes ne sont pas encore disponibles pour programmer les enregistrement par internet?

pize

« Réponse #10 le: 05 May 2010 15:39:06 »
Si on compresse trop la HD, il n'y aura guère de différence avec les standards alors à quoi bon nous saturer de HD?
Pour la HD rien de mieux que la TNT hertzienne ou sat, l'original !
c'est mon point de vue!

C'est comme dire pour la musique que le mp3 c'est mieux qu'un CD HI FI (acheté) ou la radio FM, n'importe quoi!

david76700

« Réponse #11 le: 05 May 2010 16:49:46 »
nrj hits est bien passée en Hd
que du bohneur

christoliquide

« Réponse #12 le: 05 May 2010 17:08:57 »
NRJ hit HD est de retour

yves13007

« Réponse #13 le: 09 May 2010 16:30:03 »
À quoi bon toute cette foire à la HD quand le débit ne suit pas?

HT06

« Réponse #14 le: 20 May 2010 05:16:32 »
auriez vous sous forme PDF le classement des chaines ?
J'ai une vieille version