Freenews

Canalsat gratuit pour les abonnés Canal+
« le: 03 May 2010 17:43:15 »
Canal+ a envoyé un courrier à ses abonnés afin de leur indiquer que tout Canalsat est disponible gratuitement pendant 2 mois (jusqu'au 30 juin 2010).

Réservé aux abonnés Canal+, cette offre est également disponible sur Canalsat via Freebox. Autant dire que vous n'avez pas fini de zapper pour choisir un programme !

Lire l'intégralité de la news

pascal60

« Réponse #1 le: 03 May 2010 18:05:56 »
Bonsoir,
pas de courrier via C+ et pas de canalsat en clair en ce moment sur Freebox.
C'est gratuit à partir de quelle date ?

Meinau

« Réponse #2 le: 03 May 2010 18:06:26 »
Ben je suis abonné C+...
Et Canalsat n'est pas accessible via freebox sauf si je m'abonne......

étrange étrange

Meinau

« Réponse #3 le: 03 May 2010 18:08:44 »
Citation de: pascal60
Bonsoir,
pas de courrier via C+ et pas de canalsat en clair en ce moment sur Freebox.
C'est gratuit à partir de quelle date ?
ben dans la news ils disent que c déjà ouvert.....

Faut croire que c par pour tout le monde

:(

Didiermb

« Réponse #4 le: 03 May 2010 18:20:55 »
Pas reçu de courrier canal, par contre j'atf6, eurosport etc sur mon déco canal tnt

Jean-Michel GRELAUD

« Réponse #5 le: 03 May 2010 19:04:07 »
Abonné Canal+ par Freebox, courrier reçu, consignes suivies : résultat KO !
Cette offre CanalSat serait-elle 'interdite' aux abonnés Free ?

Rolandin

« Réponse #6 le: 03 May 2010 21:45:28 »
Bonsoir

Étant déjà abonné à C+, j'ai bien reçu ce matin ce courrier de C+ avec les instructions. Dans ces instructions il est dit d'aller sur l'univers Canalsat de la Freebox, et de tapez 20. J'ai utilisé le clavier virtuel pour frapper ce nombre, et un message me dit "que le code promotionnel 20 est invalide".

Une fois de plus une promotion qui ne démarre pas en temps et en heure et avec des problèmes.

Le pire c'est que ce matin j'ai eu en ligne un interlocuteur de chez C+ pour réactiver ma ligne chez moi, après l'avoir fait transféré chez un autre abonné à Free la semaine dernière. Et cet interlocuteur me fait la promotion de Canalsat à 10 € par mois au lieu de 28 € (plus l'abonnement à C+) et comme je ne suis pas trop chaud, il me dit "je vous programme pour 1 mois d'essais. Dès que la connexion sera de nouveau opérationnelle, vous pourrez apprécier les programmes de canalsat.

Il m'a pris pour un couillon le type ....!!

En attendant moi et les autres nous faisons quoi de cette promotion mensongère ??

Garfield31330

« Réponse #7 le: 03 May 2010 22:18:26 »
Je suis abonné Canal + uniquement sans bénéficier de l'offre à 16€ et j'ai bien accès à tout CANALSAT (hors HD et chaines olé olé :))

Rolandin

« Réponse #8 le: 03 May 2010 22:26:07 »
Citation de: Garfield31330
Je suis abonné Canal + uniquement sans bénéficier de l'offre à 16€ et j'ai bien accès à tout CANALSAT (hors HD et chaines olé olé :))
Bonsoir, c'est quoi cette offre à 16€ ? Tu as rentré un code dans l'univers Canalsat ?

MrXPookie

« Réponse #9 le: 04 May 2010 06:33:40 »
En effet ne marche pas pour moi non plus, il me demande de m'abonner...alors que je suis abonné canal+, foot+, ouvretonportemonnaie+

teuneu

« Réponse #10 le: 04 May 2010 06:33:56 »
Abonné Canal+ par Freebox, courrier reçu, consignes suivies : résultat OK ! J'en profite depuis vendredi...nickel !

robertino4

« Réponse #11 le: 04 May 2010 07:25:59 »
J'ai reçu le courrier , et la procedure d'acces a canalsat n'est pas claire , après etre rentré dans l'univers canalsat  faut il taper 20 a la telecommande , ou rentrer dans la procedure d'abonnement et taper 20 avec le clavier virtuel comme code ????
merci de vos reponses.

Rolandin

« Réponse #12 le: 04 May 2010 07:56:33 »
Citation de: robertino4
J'ai reçu le courrier , et la procedure d'acces a canalsat n'est pas claire , après etre rentré dans l'univers canalsat  faut il taper 20 a la telecommande , ou rentrer dans la procedure d'abonnement et taper 20 avec le clavier virtuel comme code ????
merci de vos reponses.
Si tu relis bien la procédure il est dit de taper 20 avec la télécommande si tu es abonné pas "satellite" et avec le clavier virtuel si tu es en ADSL.

Pour ma part, j'ai rentré ce code 20, et le message est constamment le même "code invalide". Pendant ce temps les jours passent, la promo aussi .....

Rolandin

« Réponse #13 le: 04 May 2010 07:58:05 »
Citation de: teuneu
Abonné Canal+ par Freebox, courrier reçu, consignes suivies : résultat OK ! J'en profite depuis vendredi...nickel !
Salut, tu as frappé le code 20 avec le clavier virtuel ??

Merci de ta réponse !

tcherno63

« Réponse #14 le: 04 May 2010 10:01:24 »
Citation de: jankel
Abonné Canal+ par Freebox, courrier reçu, consignes suivies : résultat KO !
Cette offre CanalSat serait-elle 'interdite' aux abonnés Free ?
Non, pour ma part, j'ai reçu le courrier hier, j'ai testé, ça a marché directement.

quelles consignes ?
Y'a rien à faire, vous allez dans l'univers canal+ et vous zappez d'une chaîne à l'autre.
(attention, les chaînes HD et de "charme" ne sont pas dispo, essayez plutôt Disney ;) ).

Rolandin

« Réponse #15 le: 04 May 2010 10:13:55 »
Citation de: tcherno63
quelles consignes ?
Y'a rien à faire, vous allez dans l'univers canal+ et vous zappez d'une chaîne à l'autre.
(attention, les chaînes HD et de "charme" ne sont pas dispo, essayez plutôt Disney ;) ).
Je ne comprends pas bien. Tu dis d'aller dans canal+ et de zapper les chaines. Mais sur le document reçu, il est dit d'aller sur "l'univers canalsat" (pas canal+) et de taper 20.......

robertino4

« Réponse #16 le: 04 May 2010 11:54:55 »
Citation de: Rolandin
merci de vos reponses.
Si tu relis bien la procédure il est dit de taper 20 avec la télécommande si tu es abonné pas "satellite" et avec le clavier virtuel si tu es en ADSL.

Pour ma part, j'ai rentré ce code 20, et le message est constamment le même "code invalide". Pendant ce temps les jours passent, la promo aussi .....
j'ai bien relut la procedure il y a erit "rendez vous dans l'univers canalsat et tapez 20 (avec la telecommande je suppose il n'y a pas ecrit de rentrer dans la procedure d'abonnement et de saisir 20 comme code de promotion!!!!)

steph1313

« Réponse #17 le: 04 May 2010 12:50:13 »
je suis abonné a canal 5 etoile sur freebox et j'ai rien recu est ce que j'y ai drit ou pas?

Rolandin

« Réponse #18 le: 04 May 2010 12:54:21 »
j'ai bien relut la procedure il y a erit "rendez vous dans l'univers canalsat et tapez 20 (avec la telecommande je suppose il n'y a pas ecrit de rentrer dans la procedure d'abonnement et de saisir 20 comme code de promotion!!!!)
Cette procédure est à la dernière page de la couverture.

1. Si vous êtes abonné(e) par satellite : TAPEZ 20 sur votre télécommande
    Si vous êtes abonné(e) par ADSL : rendez-vous dans l'univers CANALSAT puis TAPEZ 20
2. PATIENTEZ quelques instants.

Une fois dans cet univers CANALSAT, tu as essayé de "TAPER 20", c'est complètement impossible sur la page 1, il faut donc, appuyer sur OK et rentrer dans la procédure pour utiliser le clavier virtuel et saisir le code promotionnel, sans aller jusqu'à l'abonnement.

Moi, je le vois comme ça, maintenant je me trompe peut-être, mais je ne vois comment TAPER 20 autrement !!

Si d'autres personnes veulent bien éclairer ma lanterne je suis preneur !

Rolandin

« Réponse #19 le: 04 May 2010 12:59:18 »
Citation de: steph1313
je suis abonné a canal 5 etoile sur freebox et j'ai rien recu est ce que j'y ai drit ou pas?
Sur la doc reçue, il a écrit "RESERVE aux ABONNES CANAL +" donc, tu dois y avoir le droit !

borat

« Réponse #20 le: 04 May 2010 13:56:06 »
SANS VOULOIR ËTRE PARANO,  MAIS CONNAISSANT LES METHODES DE VENTE CANAL +
Ca ne serait pas un truc du genre: si tu ne resilies pas  par courrier avec AR, tu te retrouves abonné pour un an ???

cedric

« Réponse #21 le: 04 May 2010 15:16:15 »
Citation de: borat
Ca ne serait pas un truc du genre: si tu ne resilies pas  par courrier avec AR, tu te retrouves abonné pour un an ???
NON clairement pas

Rolandin

« Réponse #22 le: 04 May 2010 15:29:24 »
Citation de: borat
L'année dernière j'ai reçu comme un grand nombre de Freenautes la promotion pour 1 an à 16€, seulement n'étant pas toujours à surveiller la date de fin de cet abonnement, celle-ci a bien entendu passé, je me suis retrouvé abonné à un prix nettement supérieur sans n’avoir jamais reçu un courrier me demandant si je voulais ou non poursuivre cet abonnement.

Alors cette fois pour Canalsat, ils doivent procéder de même, sachant que les dates s'oublient très vite.....

tcherno63

« Réponse #23 le: 04 May 2010 15:50:16 »
quelles consignes ?
Je ne comprends pas bien. Tu dis d'aller dans canal+ et de zapper les chaines. Mais sur le document reçu, il est dit d'aller sur "l'univers canalsat" (pas canal+) et de taper 20.......
ben non... :/

(pour info, les "univers" Canal+ ou Canalsat sont un peu les mêmes... c'est juste l'accès à certaines chaînes qui change ;) )

Rolandin

« Réponse #24 le: 04 May 2010 16:17:40 »
ben non... :/

(pour info, les "univers" Canal+ ou Canalsat sont un peu les mêmes... c'est juste l'accès à certaines chaînes qui change ;) )
Chez moi pas du tout. Quand je vais dans "tout l'univers" à droite de "Freebox TV" il y a 2 boutons, un pour "Canal+" et en dessous pour "canalsat". Dans Canal +, j'ai la "Mosaïque", et si je clique sur "Canalsat", j'ai la fenêtre pour m'abonner.

Et si je navigue dans C+ et que je tombe sur une chaine de Canalsat ( 13 éme rue) j'ai un bandeau me disant que je ne suis pas abonné à cette chaine !

bebel3

« Réponse #25 le: 04 May 2010 16:52:21 »
je suis abonné canal+ Free ADSL, j'ai reçu la lettre et j'ai beau faire la manip mais RIEN
dans l'univers canalsat puis j'essaye directement de faire 20 avec la télécommande RIEN, si je suis l'abonnement et tape le code promotionnel 20, RIEN code invalide...
j'ai aussi essayé dans l'univers canal+, toujours RIEN...

quelqu'un a-t-il vraiment réussi ? si oui merci de décrire façon "pour les nuls" ou "neuneu" parce que là...

Rolandin

« Réponse #26 le: 04 May 2010 16:58:18 »
Bonsoir,

Sur le forum de Canal+, les abonnés recherchent une solution. Un expert à répondu :

Un incident a été ouvert par notre service technique.
Nos équipes mettent tout en œuvre afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=15&t=15185

Le message date d'hier 19:49 .........il cherche toujours, le 30 il aura peut-être trouvé.

Lancer une offre sans contrôler, c'est quand même un manque de respect vis à vis des adhérents

phi94

« Réponse #27 le: 04 May 2010 16:59:59 »
Bonsoir,

Sur le forum de Canal+, les abonnés recherchent une solution. Un expert à répondu :

Un incident a été ouvert par notre service technique.
Nos équipes mettent tout en œuvre afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Le message date d'hier 19:49 .........il cherche toujours, le 30 il aura peut-être trouvé.

Lancer une offre sans contrôler, c'est quand même un manque de respect vis à vis des adhérents
Merci pour l'info, il faut donc attendre que l'incident soit résolu...

robertino4

« Réponse #28 le: 04 May 2010 17:53:41 »
Je confirme qu'il faut seulement aller dans l'univers canal+ (je dis bien canal plus)et la toutes les chaines sont en clair il ne faut pas  taper ni code 20 ni rien du tout !!!!!!

Rolandin

« Réponse #29 le: 04 May 2010 18:16:23 »
Je confirme qu'il faut seulement aller dans l'univers canal+ (je dis bien canal plus)et la toutes les chaines sont en clair il ne faut pas  taper ni code 20 ni rien du tout !!!!!!
Ben, tu as bien de la chance, car à quoi sert le courrier, si de procéder différemment fonctionne chez les uns et pas chez les autres ?

Et pourquoi sur le forum de C+ il est reconnu par "Votre expert Canal +" qu'il y a un problème à résoudre !!

C'est bien la preuve de n'importe quoi !

Bonne soirée

robertino4

« Réponse #30 le: 05 May 2010 08:11:18 »
je crois que j'ai l'explication de la manip.
il faut aller sur la chaine 20 (13eme rue) quelques instants ce qui a pour effet d'activer les droits à recevoir toutes les chaines.
Si vous ne pouvez pas le faire à partir de l'univers canalsat (affichage d'une precedure d'abonnement) vous pouvez le faire è partir de l'univers canalsat.
Bon courage à tous

robertino4

« Réponse #31 le: 05 May 2010 08:13:17 »
je veux bien sur dire "à partir de l'univers canal plus " Sorry

cat92

« Réponse #32 le: 05 May 2010 08:30:40 »
bonjour

idem pour moi, je reçois un courrier de canal + qu'à partir du 1er mai 2010 jusqu'au 31/05/2010 je recevrais gratuitement tout canal sat avec un code promo "20" sauf que lorsque je tape ce code cela me mets code invalide.

Merci pour cette offre que l'on ne peut utiliser

Rolandin

« Réponse #33 le: 05 May 2010 08:55:47 »
je veux bien sur dire "à partir de l'univers canal plus " Sorry
Bonjour,

J'avais en effet corrigé :lol:

J'avais fait cet essai hier en restant un bon moment sur cette chaine, après mettre dit que frapper 20 sur ma télécommande pouvait fonctionner, et je suis donc arrivé sue 13 éme Rue" sans résultat.

Je viens de relancer à nouveau, car C+ m'avait dit d'attendre 1h pour réactiver C+ sur ma ligne, alors que pendant une semaine j'avais demandé de la transférer chez une autre personne pendant mes vacances ...

Je te tiens au courant :/

Rolandin

« Réponse #34 le: 05 May 2010 12:12:51 »
je crois que j'ai l'explication de la manip.
il faut aller sur la chaine 20 (13eme rue) quelques instants ce qui a pour effet d'activer les droits à recevoir toutes les chaines.
Si vous ne pouvez pas le faire à partir de l'univers canalsat (affichage d'une precedure d'abonnement) vous pouvez le faire è partir de l'univers canalsat.
Bon courage à tous
Ben j'ai tout essayé rien ne fonctionne.

1h 10 sur 13 émé Rue, rien

1h  également sur la même chaine après avoir rebouté le boitier ADSL et HD, et relié les 2 par mon câble Ethernet,

J'abandonne, c'est une véritable escroquerie. Dans ces coups il y a des laissés avec un grand "B", une partie reçoit, les autres galèrent, c'est impensable à notre époque. C'est le matériel ou les hommes qui sont en cause ??

lucgera

« Réponse #35 le: 05 May 2010 14:49:43 »
Bonjours à tous ,
je viens de voir que les abonnés C+ ont une offre :2 mois gratuit Canalsat (jusqu'à fin juin).Ma question? je suis abonnée Canalsat 5 étoiles sur Free , l'offre inverse exsite t-elle soit C+ gratuit 2 mois étant abonné Canalsat.
Je suis tout ouie, si j'ai l'info je ne manquerais pas de vous en faire profité.A je vous signale que depuis hier 04/05/10 la chaine C+cinéma sur FreeTV (chaine 041) et dans l'univers Canalsat ( chaine 10 est en clair)  non criptée .
Amitiés
Gérard

Rolandin

« Réponse #36 le: 05 May 2010 15:02:46 »
Citation de: lucgera
Bonjours à tous ,
je viens de voir que les abonnés C+ ont une offre :2 mois gratuit Canalsat (jusqu'à fin juin)
Amitiés
Gérard
Salut cette offre n'est valable que jusqu'au 31/05/10 sur le document reçu par courrier, c'est bien pour cette raison que ne pouvant l'obtenir (pour un grand nombre d'entre nous) pour les 2 semaines 1/2 qu'il me reste, Canal+ peut garder sa promo, je ne vais pas manquer de leur faire de la PUB !! :demon:

potomer

« Réponse #37 le: 07 May 2010 09:57:02 »
Bonjour,
Actuellement toujours pas de canal sat dispo, je pense que nous allons avoir cette promo dans le dos !
Tout le monde est dans le même cas ?

Rolandin

« Réponse #38 le: 07 May 2010 10:39:52 »
Citation de: potomer
Bonjour,
Actuellement toujours pas de canal sat dispo, je pense que nous allons avoir cette promo dans le dos !
Oui +1 quel scandale, et personne ne bouge comme d'habitude, tu paie et tu la ferme :rolleyes:

Ou tu dépenses "encore du fric" au téléphone :(

tcherno63

« Réponse #39 le: 07 May 2010 11:13:58 »
Bonjour,
Oui +1 quel scandale, et personne ne bouge comme d'habitude, tu paie et tu la ferme :rolleyes:

Ou tu dépenses "encore du fric" au téléphone :(
pourquoi tant de véhémence ?

Personne ne vous oblige à vous abonner à Canalsat. :/

Vraisemblablement, Canal+ a "ciblé" des clients (hertzien, adsl) en leur adressant un courrier afin de leur mettre à disposition gratuitement pendant 2 mois "tout" Canalsat.

Ce que l'on peut reprocher à Canal, c'est que leurs cibles ne sont pas claires : sont-ce les nouveaux abonnés ? Tous les abonnés ? quelques abonnés (par tirage au sort) ? [humour])

1er juillet, Canalsat sera coupé si on ne veut pas s'abonner, point.

Rolandin

« Réponse #40 le: 07 May 2010 12:21:36 »
pourquoi tant de véhémence ?
Si de ma part de réclamer la même chose que les autres abonnés à C+ ADSL, de la part de C+ c'est un non-respect vis-à-vis de ses clients.

Personne ne vous oblige à vous abonner à Canalsat. :/
Qui vous parle d'abonnement, il est question actuellement de tester Canalsat, pour ....le cas échéant s'abonner !

Vraisemblablement, Canal+ a "ciblé" des clients (hertzien, adsl) en leur adressant un courrier afin de leur mettre à disposition gratuitement pendant 2 mois "tout" Canalsat.
Je crois que vous répondez sans avoir reçu ou lu ce document. :rolleyes:

Ce document stipule "RESERVE aux ABONNES CANAL+" point à la ligne. Quant à la période vous êtes également dans l'erreur, sur le même fascicule il y a d'indiqué sur la première page de la couverture " Jusqu'au 31/05/10 Tous Canalsat Gratuit et sans engagement " et non pas 2 mois comme vous l'écrivez... Ce courrier étant arrivé en début de semaine le 03/05/10, il ne reste plus que 3 semaines :cool:

Ce que l'on peut reprocher à Canal, c'est que leurs cibles ne sont pas claires : sont-ce les nouveaux abonnés ? Tous les abonnés ? quelques abonnés (par tirage au sort) ? [humour])
Voir ma réponse ci-dessus (Réservé aux abonnés canal+) remarque que m'avait confirmé l'interlocuteur de C+, quand j'ai demandé (vers les 10h du matin, hélas le courrier est arrivé 1h trop tard) de me connecter de nouveau ma ligne chez moi, après avoir fait déplacer celle-ci chez une amie pendant une semaine;

1er juillet, Canalsat sera coupé si on ne veut pas s'abonner, point.
Merci de cette info, je ne l'aurais jamais deviné :lol:

@++ :P

potomer

« Réponse #41 le: 07 May 2010 20:16:36 »
"pourquoi tant de véhémence ?"

C'est bien vrai, comme dirait la Mère Denis :)

potomer

« Réponse #42 le: 09 May 2010 07:06:33 »
Bonjour,
J'ai enfin accès à plus de la moitié des chaines !
Dans l'univers canal+ et non canal sat : appuyez sur la touche 0 pour avoir la mosaïque :)

tcherno63

« Réponse #43 le: 09 May 2010 09:31:12 »
Je crois que vous répondez sans avoir reçu ou lu ce document. :rolleyes:

Ce document stipule "RESERVE aux ABONNES CANAL+" point à la ligne. Quant à la période vous êtes également dans l'erreur, sur le même fascicule il y a d'indiqué sur la première page de la couverture " Jusqu'au 31/05/10 Tous Canalsat Gratuit et sans engagement " et non pas 2 mois comme vous l'écrivez... Ce courrier étant arrivé en début de semaine le 03/05/10, il ne reste plus que 3 semaines :cool:
Si, si, j'ai reçu un courrier de canal+ :

Voir ma réponse ci-dessus (Réservé aux abonnés canal+) remarque que m'avait confirmé l'interlocuteur de C+, quand j'ai demandé (vers les 10h du matin, hélas le courrier est arrivé 1h trop tard) de me connecter de nouveau ma ligne chez moi, après avoir fait déplacer celle-ci chez une amie pendant une semaine;
Il n'est pas rare que les interlocuteurs de Canal+/Canalsat ne connaissent pas les offres promo !
L'an passé pour Canal+ à 16€ / mois avec Free, l'interlocuteur au téléphone me soutenait mordicus "non, cette offre à 16€ n'existe pas".

Rolandin

« Réponse #44 le: 09 May 2010 09:42:30 »
Bonjour,
J'ai enfin accès à plus de la moitié des chaines !
Dans l'univers canal+ et non canal sat : appuyez sur la touche 0 pour avoir la mosaïque :)
Bonjour :lol:

En effet en procédant comme tu l'indiques, j'obtiens bien dans l'univers Canal+ (pas l'univers Canalst) la mosaïque de Canalsat. Mais dés que je sélectionne une chaine, par exemple 13ème Rue, j'ai le message disant "Vous n'êtes pas abonné à cette chaine" :rolleyes:

Je laisse pour le moment une petite heure pour voir si j'obtiens cette connexion, qui nous donne quand même beaucoup de mal  :P

@++ et bonne journée

Rolandin

« Réponse #45 le: 09 May 2010 09:51:36 »
Il n'est pas rare que les interlocuteurs de Canal+/Canalsat ne connaissent pas les offres promo !
L'an passé pour Canal+ à 16€ / mois avec Free, l'interlocuteur au téléphone me soutenait mordicus "non, cette offre à 16€ n'existe pas".
Bonjour tcherno63,

Désolé d'avoir douté (l'énervement sûrement :lol:) en effet la mienne est presque identique, sauf que pour moi il est spécifié jusqu'au 31 mai 2010, bien qu'ayant aussi eu un abonnement à 16 € l'année dernière et depuis mars je paie 35 €. Je ne peux pas envoyer une capture, car sur ce forum, je ne sais pas faire (j'aimerais bien savoir d'ailleurs :rolleyes:

@++ et bonne journée à toi !!