Freenews

Numéros mobiles en "07" : ça commence !
« le: 29 April 2010 14:14:11 »
Le dernier préfixe téléphonique français non utilisé, 07, sera utilisé à partir du 3 mai prochain pour les numéros de téléphone portable, chez Orange et Bouygues Telecom.

Lire l'intégralité de la news

lmp01

« Réponse #1 le: 29 April 2010 14:38:50 »
Je suppose que Free attribuera indifféremment des 06 ou des 07à ses abonnés et ce dès le lancement effectif de la téléphonie mobile de l'opérateur.

toinou

« Réponse #2 le: 29 April 2010 14:55:47 »
Attends... si ça se trouve, chez Free, il n'y aura ni 06 ni 07, que des 09 avec les même tarifs que la ligne fixe...  :)

Wolvie21

« Réponse #3 le: 29 April 2010 15:48:44 »
Citation de: toinou
Attends... si ça se trouve, chez Free, il n'y aura ni 06 ni 07, que des 09 avec les même tarifs que la ligne fixe...  :)
Non, ça, aucune chance, il n'y aura pas assez de combinaisons possibles sur cette tranche pour le permettre...

Sinon, dans mon souvenir, il me semble que l'ARCEP avait réservé une plage de numéros en 06 que le nouvel entrant allait pouvoir exploiter pour pouvoir servir ses premiers clients avec des 06 plutôt que des 07. Tout ça dans le seul but d'éviter d'avoir des clients en face de soi terrifiés à l'idée d'appeler un numéro en 07 qu'ils pourraient croire être méga-surtaxé de la mort... ^^

Vroom

« Réponse #4 le: 29 April 2010 16:33:51 »
Citation de: Wolvie21
Citation de: toinou
Non, ça, aucune chance, il n'y aura pas assez de combinaisons possibles sur cette tranche pour le permettre...

Sinon, dans mon souvenir, il me semble que l'ARCEP avait réservé une plage de numéros en 06 que le nouvel entrant allait pouvoir exploiter pour pouvoir servir ses premiers clients avec des 06 plutôt que des 07. Tout ça dans le seul but d'éviter d'avoir des clients en face de soi terrifiés à l'idée d'appeler un numéro en 07 qu'ils pourraient croire être méga-surtaxé de la mort... ^^
Je confirme que Free a demandé à avoir un certain nombre de n° en 06 en réserve (quelques millions).
D'ici le lancement de l'offre Free Mobile, je pense que les consommateurs seront "habitués" aux n° en 07. ;)