Freenews

Les Freeplugs testés et comparés
« le: 29 April 2010 09:17:05 »
Le site Tom's Hardware a mis en ligne un comparatif des principaux boîtiers CPL du marché. Bien entendu, les Freeplugs, fournis aux nouveaux abonnés Freenautes, y sont testés (v1, et v2).

Lire l'intégralité de la news

Amour

« Réponse #1 le: 29 April 2010 11:46:15 »
Le débit n'est pas souvent élevé, néanmoins la liaison est la plupart du temps plus stable que du Wifi

Alban

« Réponse #2 le: 29 April 2010 13:10:35 »
Chose qui ne ressort pas du test : je trouve que les Freeplug V2 sont moins stables que les V1.

Chez une connaissance qui a une maison ancienne, et qui à reçu sa freebox HD avec des Freeplug V2, la connexion entre les deux boitiers ne tenait jamais plus de deux heures (en veille, car en activité, je ne les ai pas entendu se plaindre).
À chaque fois qu'ils voulaient allumer la tv, ils devaient faire une synchro !

Pour tester, je leur ai prêté mes Freeplug V1, et cela fait 1mois et demi qu'ils n'ont plus de soucis.

Et dans mon appartement (neuf) avec les Freeplug V2 qui fonctionnaient mal chez eux, je n'ai jamais eu de soucis.

Gruntosaure

« Réponse #3 le: 29 April 2010 18:00:16 »
C'est dommage qu'il ne baisse pas le prix des freeplugs ... autant quand ils ont été proposés ils étaient (beaucoup) moins cher que le marché; autant maintenant il sont (un peu) plus cher que le marché