Bonjour
Les Robins des toits ne sont pas simplement ignorants. Ils sont aussi malhonnêtes.
Ainsi, ils citent un rapport de l'OMS, "Aide-mémoire N°296", censé appuyer leur thèse de la dangerosité des antennes relais. Voici trois extraits de ce rapport concernant l' "hypersensibilité électromagnétique" (HSEM):
"La majorité de ces études indique que les individus se plaignant de HSEM sont incapables de détecter plus précisément une exposition à des CEM que des individus ordinaires. Des études bien contrôlées et menées en double aveugle ont montré que ces symptômes n'étaient pas corrélés avec l'exposition aux CEM."
"Il existe aussi certains éléments indiquant que ces symptômes peuvent être dus à des maladies psychiatriques préexistantes, ainsi qu'à des réactions de stress résultant de la crainte inspirée par les éventuels effets sur la santé des CEM, plutôt que de l'exposition aux CEM elle-même."
"CONCLUSIONS
La HSEM est caractérisée par divers symptômes non spécifiques qui diffèrent d'un individu à l'autre. Ces symptômes ont une réalité certaine et peuvent être de gravité très variable. Quelle qu'en soit la cause, la HSEM peut être un problème handicapant pour l'individu touché. Il n'existe ni critères diagnostiques clairs pour ce problème sanitaire, ni base scientifique permettant de relier les symptômes de la HSEM à une exposition aux CEM. En outre, la HSEM ne constitue pas un diagnostic médical. Il n'est pas non plus évident qu'elle corresponde à un problème médical unique."
Les Robins des bois interprètent ce documents comme étant l'une des preuves de la nocivité des antennes.
Savent-ils vraiment lire? Ou bien sont-ils malhonnêtes? Ou, comme ci-dessus, C******S.
Un peu tous cela, je pense.
Dupondt
Pr Génie électrique.