freenetlife

baisser le ping de quelque ms
« le: 24 April 2010 17:21:23 »
salut, j'ai un ping qui tourne entre 30 et 40 ms mais je doit avoir un ping de moins de 30 ms alors c'est possible de la baisser sans toucher au mode "interleave" si non les autre personne on le gel de la tv (en plus vient de prendre l'offre canal + ).

Obliger de pas depasser les 30 ms (juste gagner quelques ping) ?

merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 24 April 2010 18:37:30 »
Bonjour,

Le seul moyen de baisser le ping est de passer en Fastpath pour réduire la correction d'erreurs qui force à garder une vingtaine de ms de libres pour renvoyer des paquets éventuellement dégradés. Mais rien ne dit qu'il y aura des freezes, surtout avec les récents ajustements.

freenetlife

« Réponse #2 le: 24 April 2010 22:39:49 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Le seul moyen de baisser le ping est de passer en Fastpath pour réduire la correction d'erreurs qui force à garder une vingtaine de ms de libres pour renvoyer des paquets éventuellement dégradés. Mais rien ne dit qu'il y aura des freezes, surtout avec les récents ajustements.
et d'ou viennent les probleme de gel de l'image de free ou moi qui "telecharge" et laisse pas assez de gb/s pour la tv ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 25 April 2010 18:45:44 »
Normalement la Freebox gère la bande passante pour ne pas nuire à la TV.
Mais quand on sature la bande passante (surtout la bande passante montante, donc l'envoi), la box peut avoir du mal à gérer et ça freeze.

Il y a aussi les freezes "normaux", venant de plein de causes différentes, un souci sporadique de bruit ou autre perturbation du signal ADSL sur la ligne, une légère défaillance d'une box, une surchauffe, un souci de liaison CPL (Freeplug) ou Wifi,...

fbxfan

« Réponse #4 le: 03 May 2010 12:25:11 »
Citation de: un simple freenaute
quand on sature la bande passante (surtout la bande passante montante, donc l'envoi), la box peut avoir du mal à gérer et ça freeze.
C'est intéressant à creuser : faudrait l'expérimenter. Peut-être la QoS TV n'est que pour la voie descendante...