Concernant le Free Wi-Fi je ne vois pas de réponse à la question suivante :
Lorsque ce service très utile a été lancé, il était question que le Freenaute en situation de mobilité puisse bénéficier d'un débit fluctuant en fonction de l'utilisation de la bande passante de la Freebox hôte. Ce n'était certes pas indiqué dans le
communiqué de presse qui l'avait annoncé, mais j'avais lu une telle information dans la communauté freenaute. Après tout ce n'est que de la gestion de QoS...
Exemple concret :
- je suis à l'hôtel, je me connecte à 20h sur une Freebox utilisée par son possesseur pour télécharger une image ISO depuis un site perso de Free, regarder TF1 HD et avoir une conversation téléphonique, je ne bénéficierai, en tant qu'invité précaire, que de quelques kbps, au mieux un ou deux Mbps de débit en download.
- je suis dans la rue, je me connecte à 10h sur une Freebox livrée à elle-même dans un appartement, qui ne sert qu'à donner l'heure aux poissons rouges et au chat qui la regardent : je bénéficie du maximum de débit possible, dont de la totalité de la bande passante du Freenaute hôte (du Freenhôte ?), soit 6 à 20 Mbps
Or depuis le lancement, quelle que soit l'heure du jour et de la nuit, quelle que soit l'utilisation du débit du Freenhôte, je ne bénéficierai que d'un seul Mbps, TTC.
Avez-vous eu des précisions là-dessus ?