_matt_44

Bonjour,

Voila il y a quelques semaines j'entame la procédure de déménagement sur ligne inactive avec l'offre freebox total NDI. Mon transfert s'effectue correctement du moins je pense. Car en arrivant dans mon nouvel appart, j'ai déjà l'adsl et cela fonctionne plutôt très bien.

Cependant, quand je souhaite envoyer des fichiers sur le hdd de la freebox via ftp avec filezilla, cela ne fonctionne plus car il tente de joindre la free sur l'ancienne adresse ip... hors j'ai une nouvelle ip fixe depuis que j'ai déménager ma ligne...La procédure n'est t'elle pas terminée ?!

D'autre part, ce qui me trouble plus, pendant la procédure de déménagement j'ai eu des identifiants pour me connecter à mon espace client et voir l'avancé du transfert. Arrivé a l'étape 6 soit la dernière j'ai reçu un autre mail pour me confirmer que tout était ok avec d'autres identifiant, qui quand je tente de me connecter avec ne fonctionne pas. Ma question est que ceci est normal ? J'ai l'impression d'avoir un espace client temporaire...et de plus le ftp qui est tjs redirigé vers l'ancienne adresse ip. Dernier point, mon tel fixe n'est joignable que depuis le numéro free et aucun des deux numéro FT l'un l'ancien celui du précédent occupant et l'autre le "nouveau" celui qu'il m'ont communiqué en dernier par l'intermédiaire des identifiants mais qui ne fonctionne pas lui non plus!

Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais si quelqu'un peux m'aider ca serait sympa.

Cordialement,
Matthieu

_matt_44

Problème accès ftp freebox hd suite à déménagement !
« Réponse #1 le: 06 April 2010 22:50:08 »
Je reviens sur ce que j'ai dit hier, après avoir recherché un peu partout sur le net, il est normal que je ne puisse me servir des numéros FT et que seul mon numéro free fonctionne. Donc pour ça c'est ok.

En revanche, ce que je ne comprend toujours pas, c'est lorsque que je tente de me connecter à ma freebox hd via FTP depuis mon pc avec filezilla (mode anonyme).

Url: hd1.freebox.fr
Port: 21
pass: anonyme

Dans le log en haut j'ai :

Statut :   Résolution de l'adresse de hd1.freebox.fr
Statut :   Connexion à 212.xxx.xxx.xxx:21...
Erreur :   Délai d'attente expiré

Hors, ma nouvelle adresse ip, suite à mon déménagement commence par 88.xxx.xxx.xxx !

Je ne comprend pas ce qu'il se passe !