Bonjour
Depuis début janvier 2010 j’ai un gros problème de connexion qui se traduit par des pertes de synchronisation et une baisse de débit. Cela fait 3 mois que je ne peux plus utiliser le boîtier HD-TV, que mes connexions téléphoniques coupent 1 fois sur 2, et sur internet mon débit est passé de 10méga (mode sérénité) à 1méga (quelque soit le mode fastpath).
Des techniciens de Free et de France télécom sont venus successivement, le technicien Free a effectué plusieurs tests, mais il n’a pas pu trouver d’où venait le problème, le technicien FT a fait changer mon boîtier d’arrivée de FT qui était vraiment très vieux, puis les techniciens Free et FT sont revenus pour faire une expertise (ils ont testé la ligne depuis le NRA jusqu’à chez moi avec une ligne d’essais de FT). Au final ils n’ont pas pu trouver la source du problème. Puis j’ai reçu un mail de Free m’annonçant qu’ils avaient clos mon dossier, en précisant:
"Malheureusement cela ne dépend pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant, c'est pourquoi nous vous encourageons à nous rester fidèle."
Quelques précisions:
Avant que les techniciens ne viennent, j’ai bien-sûr essayé un hard reboot, désactivé les modes routeur et WIFI, vérifié tous mes câbles/branchements (la freebox n’est pas branchée sur une rallonge téléphonique), le condensateur de ma prise téléphonique a été retiré.
Je pense que le problème ne vient pas de ma freebox puisque le technicien Free a fait les tests avec sa propre freebox, il a même changé l’alim de mes box.
Depuis que mon boîtier d’arrivée de FT a été changé et que le condensateur est retiré de ma prise téléphonique, les pertes de synchro sont moins fréquentes mais le débit est toujours aussi bas (1méga).
Je suis abonnée chez Free depuis avril 2007, en Freebox dégroupé total et j’ai la freebox V5.
Caractéristiques de ma ligne:
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : GARDANNE (GAD13)
Longueur : 1024 m
Atténuation : 15 dB
Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème et retrouver une connexion décente. Je suis consciente que personne sur ce forum ne pourra résoudre mon problème mais j’aimerais savoir si quelqu’un relié au GAD13 est dans le même cas que moi.
Merci beaucoup.