Bonjour,
Voilà, je viens de m'inscrire sur forum pour vous partager la résolution des problèmes
de figeage ecran, blocage à l'etape 2 d'initialisation de la freebox HD .
Ceal provient, en fait, du débit des Freeplug.
Je m'explique:
Après avoir découvert que le fabricant des freeplug était la société Leacom (voir le site du meme nom),
j'ai installé leur logiciel Softplug sur un PC et j'ai ainsi visualiser le réseau freeplug, le véritable nom des CPL
etant des CPL200M.
C'est impressionnant la quantité d' infos fournies: version du logiciel de chaque CPL, etat des coupleurs ,debit sur le réseau etc.
Cela m'a permis d'analyser le problème: 3 freeplugs en bon état mais débit fluctuant sur le freeplug de la freebox HD, le logiciel précisant le débit par un passage du vert au rouge en passant par le orange.
Le freeplug incriminé etant situé dans un pièce eloigné de la freebox de base, cela à commencé à me mettre la puce à l'oreille..
j'ai tout d'abord mis à jour chaque CPL, l'ensemble des operations s'est bien passé pas de bug ou d'interdiction free, j'en ai profiter pour sécuriser le reseau par l'ajout de mots de passe.
le réseau à continuer à fonctionner.
Cela dit le problème persistait et j'ai pu comprendre grace au logiciel que lorsque je demarrai un enregistrement sur la freebox HD, le CPL associé, fourni par free à l'origine, ne supportait pas cette augmentation de débit. son etat passait au rouge et donc plantait la freebox HD.
La solution, la voilà:
C'est très très simple, j'ai debranché le freebox HD puis j'ai mis une rallonge, contrairement au conseils free, et j'ai branché le tout sur une prise plus proche de la freebox de base.
Le logiciel m'a aussitôt indiqué un débit au VERT et j'ai de suite essayé l'enregistrement.
apres 6 mois de bug intempestif,
ça fonctionne maintenant parfaitement !!!!
La bonne journée !
Angelfree