Freenews

Faut-il taxer la VOD ?
« le: 02 April 2010 14:40:27 »
Un projet mis en ligne par le ministère de la Culture prévoit d'imposer des taxes aux services de vidéo à la demande, au profit du financement des films, séries et fictions européens. A peine dévoilé, le texte crée la polémique...

Lire l'intégralité de la news

Mowgly

Faut-il taxer la VOD ?
« Réponse #1 le: 02 April 2010 14:46:29 »
Moi je dis que ce sera un coup de plus pour encourager le piratage. Déjà qu'aujourd'hui, c'est à peine plus intéressant que de louer dans un vidéo club alors si le prix augmente (fatalement), en tout cas, je parle pour moi, je pense que çà ne va pas encourager les gens à utiliser les moyens "légaux" pour voir des films...

yeti

Faut-il taxer la VOD ?
« Réponse #2 le: 02 April 2010 16:14:05 »
salut
...reverser 26%  !!!

mais, ils veulent "tuer la poule aux œufs d'or" ?
(Pâques ..toussa..hi, hi ! )

TomDSign

Faut-il taxer la VOD ?
« Réponse #3 le: 02 April 2010 17:40:28 »
@ Mowgly, comment çà à peine plus interressant que la location en videoclub ?

une location de film pour 6 heures dans un distributeur, c'est 1€5, et j'ai jamais vu ca en VOD. Les gens ne sont pas près à dépenser plus de 2€ pour un film en location.

le gouvernement ferait mieux d'attendre que la VOD décolle avant de vouloir la taxer, et qu'en est-il des sociétés de VOD hébergés à l'étranger ?

Mowgly

Faut-il taxer la VOD ?
« Réponse #4 le: 02 April 2010 18:57:53 »
Je disais par rapport à une loc de 24h qui coute environ 3 € (c'est ce que j'ai payé recemment). En général, en VOD, on loue un film pour 24h, il ne me semble pas qu'on puisse le louer pour 6h à moins cher. Et si on prend une nouveauté sur Canalplay (par exemple) c'est 4 à 5 €. Là où je disais que c'était intéressant, c'est que quand tu prends de la VOD, tu bouges pas de chez toi donc tu as un service supplémentaire donc, c'est pour çà que tu payes plus cher. C'est un peu comme quand tu fais tes courses sur internet, tu payes plus cher mais tu bouges pas de chez toi...

hervdk4

Faut-il taxer la VOD ?
« Réponse #5 le: 02 April 2010 19:33:30 »
Et ben encore des taxes.. encore oui c'est connue j'adore payer dans le vide pour financer encore plus pour le cinéma.. Euh je précise que déjà en me faisant plaisir pour une vidéo à la demande de 4,99 euro j'estime avoir déjà tout payé !
Ah oui en France ont Taxe et ont ne rend rien, ça marche que dans un sens !
Je le dit je suis contre pour ce projet perce qu'au temps que je sache,
ils ne fournissent pas l'ordinateur, l'électricité; l'accès à internet pour voir le film et je peut continuer perce qu'aussi il y à déjà la TVA..
S'acheter des dvd coute pas plus chère et au moins en dvd ont trouve ce que l'on cherche.
Que pour la vidéo à la demande le choix est tellement.. petit.
Et là faut repasser à la caisse; bha oui ont me fera pas croire que la boutique en ligne qui propose les vidéos à la demande va tranquillement tout prendre en charge cette nouvelle taxe en ayant la gentils idée de ne pas faire participé le consommateur  ( rire ).

John Caffey

Faut-il taxer la VOD ?
« Réponse #6 le: 02 April 2010 20:14:33 »
Citation de: Mowgly
(...)En général, en VOD, on loue un film pour 24h, il ne me semble pas qu'on puisse le louer pour 6h à moins cher. Et si on prend une nouveauté sur Canalplay (par exemple) c'est 4 à 5 €.(...)
Et 5,99€ en " HD".

Roy202

Faut-il taxer la VOD ?
« Réponse #7 le: 04 April 2010 09:50:28 »
Citation de: TomDSign
@ Mowgly, comment çà à peine plus interressant que la location en videoclub ?

une location de film pour 6 heures dans un distributeur, c'est 1€5, et j'ai jamais vu ca en VOD. Les gens ne sont pas près à dépenser plus de 2€ pour un film en location.
Bin merde alors, je dois pas être comme tout le monde ! Je paye plus que 2 euros pour une loc VOD !!

La VOD ça marche déjà, la preuve, beaucoup de videoclub à paris sont en train de fermer...