Freenews

SFR vers une augmentation de tarifs ADSL ?
« le: 02 April 2010 11:27:01 »
Selon un article publié sur Electron Libre, SFR préparerait, en toute discrétion, une augmentation de ses tarifs ADSL de l'ordre de 5 euros par mois. Afin d'éviter le tollé, l'opérateur envisage un système de forfaits premium, permettant également de conserver l'actuel forfait à son tarif habituel.

Lire l'intégralité de la news

fansat92

« Réponse #1 le: 02 April 2010 11:33:33 »
Simple, nos joyeux gestionnaires gouvernementaux ayant enfin trouvé une nouvelle vache à lait, la trayeuse va fonctionner désormais à fond... Je me demande dans combien de temps il va y avoir une vignette sur les box... Et que celles-ci vont devoir s'acquitter des CSG et CRDS...

nigolu

« Réponse #2 le: 02 April 2010 11:34:35 »
C'est pas tout simplement un poisson d'avril ?...

Poulpix

« Réponse #3 le: 02 April 2010 12:13:11 »
Citation de: nigolu
Pas un 2 Avril ;)

yeti

« Réponse #4 le: 02 April 2010 12:51:39 »
salut
nous, on attendait PLUTÔT une baisse des tarifs, SI c'est vrai (?) , c'est mal parti, ça pourrait être "un ballon d'essai"
et si les abonnés ne bronchent pas, ce sera repris par TOUS les autres FAIs !
(vive le printemps ...et ses hausses , "Gaz" ..etc)

rotoxi

« Réponse #5 le: 02 April 2010 12:53:04 »
Déjà vu sur plusieurs site et si, c'est un poisson d'avril :)

nigolu

« Réponse #6 le: 02 April 2010 13:01:40 »
Citation de: Poulpix
Pas un 2 Avril ;)
Sur Electron Libre l'article date du premier avril

yeti

« Réponse #7 le: 02 April 2010 13:06:32 »
salut
ah, on respire mieux !!!

Xazz

« Réponse #8 le: 02 April 2010 13:35:06 »
Bonjour,

Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Vous pouvez à nouveau suffoquer. :D

Plus sérieusement, Free est depuis le lancement de son offre le seul frein qui empêche tous les autres d'augmenter le prix de leur offre ADSL. Quand XN annonce qu'il envisage d'augmenter les prix, il est évident que SFR va s'engouffrer dans la brèche...

A+

Xavier

Parker_

« Réponse #9 le: 02 April 2010 13:45:49 »
Depuis le début de son offre ADSL, Free est abordé par des concurrents pour faire un tarif à 35euros...

Free n'est plus ce qu'il était s'il se laisse noircir son coeur...

De plus si Free a moins de services (pas de boutique, pas de hotline respectueuse de la loi, pas de réseau mobile) que les concurrents mais qu'il est au meme prix... pourquoi rester chez Free ?

Yoann Ferret

« Réponse #10 le: 02 April 2010 13:53:15 »
Citation de: Parker_
De plus si Free a moins de services (pas de boutique, pas de hotline respectueuse de la loi, pas de réseau mobile) que les concurrents mais qu'il est au meme prix... pourquoi rester chez Free ?
Je crois que cet article a assez bien démontré que, malgré ce que beaucoup de gens disent, Free continue à proposer pas mal de services qui ne sont pas dispo ailleurs.

joel-19

« Réponse #11 le: 02 April 2010 14:57:42 »
Citation de: Freenews
Selon un article publié sur Electron Libre, SFR préparerait, en toute discrétion, une augmentation de ses tarifs ADSL de l'ordre de 5 euros par mois. Afin d'éviter le tollé, l'opérateur envisage un système de forfaits premium, permettant également de conserver l'actuel forfait à son tarif habituel.
Elle est belle l'intox, à parti du moment ou c'est une NOUVELLE offre qui SERAIT créée ce n'est pas une augmentation mais la segmentation d'une offre comme le fait si bien Canal ou Numéricable  ( voir le lien )

http://www.degroupnews.com/actualite/n4652-numericable-television-internet-telephonie-offre.html?xtor=RSS-1

D'ailleurs en incluant la location de décodeur dans l'abonnement Numéricable baisse le prix du forfait de base c'est étonnant :)

Plus sérieusement, Free est depuis le lancement de son offre le seul frein qui empêche tous les autres d'augmenter le prix de leur offre ADSL.
sans rire :) par contre il ne les empêche pas de baisser leurs prix comme l'ont fait Orange ( offre .net à 34,90 € ) ou Bouygues avec son quadruple-play qui se traduit par une baisse de prix sensible.

Je crois que cet article a assez bien démontré que, malgré ce que beaucoup de gens disent, Free continue à proposer pas mal de services qui ne sont pas dispo ailleurs.
Perso les services free que j'utilise sont tous disponibles ailleurs donc la "démonstration" me laisse de marbre sinon ce n'est pas les abonnés actuels qu'il faut convaincre mais les autres.

Si free augmente ses tarifs j'irais chez SFR et pas pour prendre un service premium s'il existe....

Rectification à 16:35: l'offre .Net sans ligne tél est à 34,90 €

Xazz

« Réponse #12 le: 02 April 2010 15:27:31 »
Citation de: joel-19
Plus sérieusement, Free est depuis le lancement de son offre le seul frein qui empêche tous les autres d'augmenter le prix de leur offre ADSL.
sans rire :) par contre il ne les empêche pas de baisser leurs prix comme l'ont fait Orange ( offre .net à 24,90 € ) ou Bouygues avec son quadruple-play qui se traduit par une baisse de prix sensible.
L'offre Orange .net, c'est bien celle qui n'est pas compatible avec l'ADSL nu, c'est-ce pas ? Celle qui oblige à conserver son abonnement FT à 16 € par mois ? Celle qui revient donc à 40,90 € par mois ? :D

Pour l'offre Idéo, c'est déjà largement plus intéressant, effectivement. Mais ce n'est pas ça qui a fait (ou va faire) baisser le prix de l'abonnement ADSL. Et si cette offre est tellement plus avantageuse que celle de Free, qu'est-ce que tu fais encore ici ?

A+

Xavier

nigolu

« Réponse #13 le: 02 April 2010 15:41:43 »
Citation de: "Xazz"
Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Vous pouvez à nouveau suffoquer.
Au risque de paraître borné, ton lien montre qu'une autre news d'Electron Libre était un canular, nullement que celui-ci n'en est pas un... Perso je persiste à penser que c'est un poisson d'avril, on verra si l'avenir me donne raison !

morbras

« Réponse #14 le: 02 April 2010 16:31:46 »
bonjour a tous,

il est clair qu'a l'heure actuelle si l'abonnement free augmenterais de 5 euros par mois et ne rien donner en  contre partie je ne vois pas l'interet, il est vrai qu'a 29,90 par mois c'est déjà bcp car a part quelques chaines qui sont étrangère et qu'on regarde pas cela ne donne rien.

en ce moment je regarde de plus près les offres Auchen et darty qui propose des abonnements internet a partir de 14,90 euros par mois avec internet+téléphone, surtout que le cable deviens obligatoire sur tout le térritoire francais donc pourquoi payer plus cher pour des chaines qu'on aura gratuite d'ici quelques mois.

il est clair que cela fait longtemps que je suis chez eux, bien avant qu'il se nomme free, j'ai tjrs été auprès d'exu et je les es tjrs defendu par rapport des clients, mais là je crois que s'il font une augmentation de 5 euros je les quitterais meme si cela fait plus de 15/20 ans que je les suis et que j'ai évoluée avec eux.

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 02 April 2010 16:43:38 »
Citation de: Freenews
Elle est belle l'intox, à parti du moment ou c'est une NOUVELLE offre qui SERAIT créée ce n'est pas une augmentation mais la segmentation d'une offre comme le fait si bien Canal ou Numéricable  ( voir le lien )
Ca ne s'appelle pas de l'intox mais de l'analyse. Nuance !
A partir du moment où le concept de l'offre repose ouvertement sur la logique du "premium" et où la nouvelle box n'est rendue disponible qu'aux abonnés à cette dernière, c'est que l'offre "classique" n'évolue plus, alors qu'elle aurait (évidemment) évolué autrement. C'est une stratégie commerciale comme une autre.
D'ailleurs, Canal ou Numericable ne font que proposer des bouquets TV en option. Là, c'est peu ou prou toute l'offre qui deviendrait segmentée, avec de l'ADSL des pauvres et de l'ADSL des riches, comme le faisait remarquer Edouard Barroso (UFC) encore récemment !

duncane

« Réponse #16 le: 02 April 2010 16:52:43 »
Citation de: "Xazz"
Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Vous pouvez à nouveau suffoquer.
Au risque de paraître borné, ton lien montre qu'une autre news d'Electron Libre était un canular, nullement que celui-ci n'en est pas un... Perso je persiste à penser que c'est un poisson d'avril, on verra si l'avenir me donne raison !
Alors si tu regardes le site d'Electron-Libre, tu verras que leur poisson du jour était celui de faire payer l'accès au site, pas celui d'augmenter les tarifs ...

joel-19

« Réponse #17 le: 02 April 2010 17:03:47 »
Citation de: yoann007
Pour être bref je reprends une phrase de Liveboxnews  : Cela dit, évitons de nous emporter contre ou pour SFR, il ne s'agit pour l'instant que de suppositions basées sur des rumeurs.

NB : sur univers****box ça y est L’augmentation du tarif du triple play va avoir lieu...  :)

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 02 April 2010 17:08:59 »
Pour être bref je reprends une phrase de Liveboxnews  : Cela dit, évitons de nous emporter contre ou pour SFR, il ne s'agit pour l'instant que de suppositions basées sur des rumeurs.
Tout à fait. D'ailleurs j'ai utilisé le conditionnel. Tant que ce n'est pas officiel.... il y a toujours la possibilité que SFR revienne sur sa décision, que l'offre change, que ce soit une rumeur etc.
Mais la source (Emmanuel Torregano) est suffisamment fiable pour accorder autant de crédit que possible à cette info. On ne relaye pas non plus la première rumeur venue, c'est pas marqué Jean-Marc Morandini ! :D

joel-19

« Réponse #19 le: 02 April 2010 17:40:06 »
Tout à fait. D'ailleurs j'ai utilisé le conditionnel. Tant que ce n'est pas officiel.... il y a toujours la possibilité que SFR revienne sur sa décision, que l'offre change, que ce soit une rumeur etc.
Mais la source (Emmanuel Torregano) est suffisamment fiable pour accorder autant de crédit que possible à cette info. On ne relaye pas non plus la première rumeur venue, c'est pas marqué Jean-Marc Morandini ! :D
Un journaliste fiable n'existe que si ces sources sont fiables quand aux analyses des journalistes  :) sur un site j'ai vu un bêtisier concernant des journalistes politiques ayant pour certain 30 ans au moins de carrière style ; fillon va démissionner, darcos reste etc etc..

Pour SFR, l'offre actuelle est satisfaisante

Contacté par ZDNet.fr, SFR réfute cette information. Le FAI considère qu'il y a un « vrai engouement pour l'offre à 29,90 euros », en rappelant qu'elle « s'enrichit chaque mois » de nouveaux services.

La société ne voit donc, à l'heure actuelle, aucune raison de lancer une offre plus chère, ni d'augmenter ses tarifs. D'autant que certaines des améliorations prévues pour le mois d'avril sont en route, affirme le service de communication de l'opérateur.

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39750613,00.htm

Kami78

« Réponse #20 le: 02 April 2010 17:45:54 »
Le prix plancher d'une offre ADSL a un caractère symbolique, mais quand on s'aperçoit que la moitié des clients de Free et de SFR payent déjà chaque mois au moins 40 euros à leur FAI, on peut comprendre assez facilement qu'une telle augmentation n'aura pas de caractère cataclysmique, surtout si elle s'accompagne de la mise en place d'une offre segmentée. Pour mémoire, la tarification de la future V6 pourrait bien dépendre des niveaux de service choisis par le client.

fabi1

« Réponse #21 le: 02 April 2010 22:29:01 »
En ce qui concerne leurs tarifs pour SFR, ils ont bien déjà 2 offres : 29,90 adsl+TV+...  et 34,90 la même offre de base + magnéto numérique ! tout ceci en dégroupage total, j'ai fait cette recherche dimanche dernier pour abonner mon beau-frère, du coup il vient d'envoyer sons inscription chez Free qui lui est à 29,99.
Fbi.

joel-19

« Réponse #22 le: 03 April 2010 16:38:00 »
Citation de: fabi1
En ce qui concerne leurs tarifs pour SFR, ils ont bien déjà 2 offres : 29,90 adsl+TV+...  et 34,90 la même offre de base + magnéto numérique ! tout ceci en dégroupage total, j'ai fait cette recherche dimanche dernier pour abonner mon beau-frère, du coup il vient d'envoyer sons inscription chez Free qui lui est à 29,99.
Fbi.
Il ne faut pas confondre offre et option de plus l'option à 5€ peut être remplacé par son propre disque externe, le téra-octet est donné maintenant et c'est tout de même mieux que 40 ou 160 go.

Ed29

« Réponse #23 le: 04 April 2010 09:11:10 »
Citation de: Xazz
sans rire :) par contre il ne les empêche pas de baisser leurs prix comme l'ont fait Orange ( offre .net à 24,90 € ) ou Bouygues avec son quadruple-play qui se traduit par une baisse de prix sensible.
L'offre Orange .net, c'est bien celle qui n'est pas compatible avec l'ADSL nu, c'est-ce pas ? Celle qui oblige à conserver son abonnement FT à 16 € par mois ? Celle qui revient donc à 40,90 € par mois ? :D

Pour l'offre Idéo, c'est déjà largement plus intéressant, effectivement. Mais ce n'est pas ça qui a fait (ou va faire) baisser le prix de l'abonnement ADSL. Et si cette offre est tellement plus avantageuse que celle de Free, qu'est-ce que tu fais encore ici ?

A+

Xavier
+1
Ben oui j'approuvd !

joel-19

« Réponse #24 le: 04 April 2010 16:14:05 »
Citation de: Xazz
Déjà j'ai rectifié mon post ( il fallait lire 34,9 au lieu de 24,9 ) il n'y a pas d'offre à 24,90 de plus  .net ce sont justement les offres sans ligne n'est-ce-pas  :D

Pour l'offre Idéo, c'est déjà largement plus intéressant, effectivement. Mais ce n'est pas ça qui a fait (ou va faire) baisser le prix de l'abonnement ADSL.
Mathématiquement si, un abonné idéo paie moins qu'un abonné bouygues mobile + forfait tripleplay sinon les clients ne prendraient pas.

Et si cette offre est tellement plus avantageuse que celle de Free, qu'est-ce que tu fais encore ici ?
J'ai 2 mobiles, un avec un mini forfait Leclerc ( env 20 € l'an ) pour suppléer aux dysfonctionnements ( fréquents ) de la voip et un autre dont je ne paie pas l'abonnement.
Dans ces conditions pourquoi irais-je prendre une offre idéo ?  
Chaque client est un cas particulier et chaque offre rencontre ou pas son public de plus le côté fan à la universfanbox c'est pas du tout mon style.