Freenews

[NAT] TF1 et M6 sur CanalSat dans quelques semaines
« le: 12 January 2006 13:30:47 »

Selon le blog de Jean Marc Morandini, Rodolphe Belmer le directeur général de Canal Plus a annoncé ce matin sur Europe 1 que Canal Sat va diffuser TF1 et M6 dans quelques semaines, après le rachat de TPS par Canal.
Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus...

Lien vers la news

dalius

« Réponse #1 le: 12 January 2006 13:36:59 »
Oui donc c cool a quand sur Freebox naturellement.

Dams

« Réponse #2 le: 12 January 2006 13:37:43 »
Comment ça ils auront tout gagner : Free diffusera TF1 et M6 via son Bouquet CanalSat (sans possibilité de refus sous peine de perdre CanalSat) mais ne s'engage pas à le diffuser dans le bouquet Basic.

Espèrons que cette mentalité typique de TPS sera modifiée par CanalSat

people

« Réponse #3 le: 12 January 2006 13:40:52 »
Moi je dis c'est pas encoré gagné... Attendons effectivement d'en savoir plus !

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 12 January 2006 13:42:09 »
Citation de: people
Moi je dis c'est pas encoré gagné... Attendons effectivement d'en savoir plus !
+1

mais on peut esperer, c'est gratuit :P

Marc (MC Cob)

« Réponse #5 le: 12 January 2006 13:45:27 »
mouais

TF1 & M6 dans CanalSat pas très étonnant

après pour les retrouver dans freebox TV c'est moins sur, surtout pour TF1

Marc (MC Cob)

janfy

« Réponse #6 le: 12 January 2006 13:46:25 »
Gratuitement ?

Marc (MC Cob)

« Réponse #7 le: 12 January 2006 13:47:43 »
Citation de: janfy
Gratuitement ?
CanalSat c'est payant...

Marc (MC Cob)

Ben

« Réponse #8 le: 12 January 2006 13:48:37 »
Rien ne dit que la diffusion de TF1 et M6 sur CanalSat soit gratuite... Je dirai même payante...
Comme ça ils obtiendraient ce qu'ils souhaitent sur Freebox : être dans un bouquet payant!

Marc (MC Cob)

« Réponse #9 le: 12 January 2006 13:49:52 »
Citation de: zeldoi5
Rien ne dit que la diffusion de TF1 et M6 sur CanalSat soit gratuite... Je dirai même payante...
Comme ça ils obtiendraient ce qu'ils souhaitent sur Freebox : être dans un bouquet payant!
toutafé d'accord

Marc (MC Cob)

Narbe1

« Réponse #10 le: 12 January 2006 13:58:04 »
Pour ce qui me concerne, vu la qualité des diffusions de TF1 et M6 que je regardais néanmoins sporadiquement avant, j'avoue que je m'en passe facilement depuis que j'ai la Bobox.
Il ont voulu se passer de moi ??
C'est maintenant moi qui me passe d'eux !!
Et modeste avec ça !  :lol:

arsenik793

« Réponse #11 le: 12 January 2006 13:59:25 »
je ne pense pas que ces chaines seront payantes ... elles seront intégrées au bouquet Basique de CanalSat...  car les personnes yanat souscrit au boouquet ne sotn pas prete à payer en option ces deux chaines qui sont disponible en gratuit sur les réseaux  Hertzien et TNT.  

Concernant leur reprise dans le bouquet basiqueFreebox TV, là en effet, rien n'est moins sure....  Free ne disposant plus de moyen de préssion sur le groupe Canal... vu que celui-ci est déjà diffusé sur Freebox....    le fait que Canal+ soit en clair sur Freebox TV (quand canal emet sans cryptage) était une condition d'entrée sur la Freebox... maintenant que cana lest entrée, je ne pense pas qu'il soit tenu contractuellement de diffuser ces 2 "nouvelles" chaines du bouquet...    l'avenir nosu le dira....

barbajuan

« Réponse #12 le: 12 January 2006 14:13:35 »
TF1 et M6 sur canal Sat c'est tres bien, mais est ce qu'on peux esperer le contraire, à savoir :

canal numérique (et toutes ses déclinaisons) sur TPS ?

si non, pourquoi ? , qu'est ce qui l'empèche ?

Didi126

« Réponse #13 le: 12 January 2006 14:29:54 »
Ouaiiis, je m'abonne de suite!

Non, je :lol: bien sur
:)
J2M aurait pu poser la question pour freetv; mais c'est pas la peine de dire que c'est d'après son blog, il suffit de ré-écouter l'émission sur Europe1.fr pour l'entendre, et au passage comprendre que c'est tout TPS qui va sur Canal, et réciproquement.
Ah, bah oui tenez: la "chance" de récupérer TF1 M6 en grandit en fait: si free doit diffuser un double bouquet, ces 2 chaînes pourraient toujours être une (la) contrepartie :D

0takv

« Réponse #14 le: 12 January 2006 14:43:17 »
Si canal s'est entendu avec free pour créer un univers CanalSat/C+, je pense qu'on peut espérer un univers TPS avec en contrepartie, ce que demande free depuis le début, càd : tf1 et m6.

Enfin, c'est de la logique pur... après, c'est des négociations... et quand on est faché, on est faché !

atacama

« Réponse #15 le: 12 January 2006 14:49:15 »
Attention....TF1 et M6 vont emettre en Haute definition
La freebox sera bientôt HD
Free a démontré sa capacité a booster les innovations
C'est à mon avis là que cela va se jouer....
Gratos en lowres ?
Payant en HD ?
Toutes les hypothèses sont possibles !

Dams

« Réponse #16 le: 12 January 2006 14:50:49 »
En tout cas je sais pas comment faut les gens pour suivre les numéros de leurs chaines... sur le satellite la numérotation à l'air de bouger tous les jours ou presque :S

soft_c_hard

« Réponse #17 le: 12 January 2006 14:55:18 »
Les 2 chaines ne vont pas cracher sur quelques centaines milliers de ménage de moins 50 ans publivores

david.www

« Réponse #18 le: 12 January 2006 15:20:41 »
Bon ben ca ve dire quon aura enfin tf1 et m6 sur le bouquet basic!

Mickael

« Réponse #19 le: 12 January 2006 15:24:38 »
Citation de: david.www
Pas sur!!!!!! Deja , c'est un grand pas de l'avoir sur CanalSat.

nada

« Réponse #20 le: 12 January 2006 15:36:14 »
A ce que j'ai cru comprendre, la FB HD aura une prise antenne (voir un tuner) pour permettre la reception de la TNT ... Donc accord avec free ou pas, TF1 et M6 seront accéssible par la FB HD :( ...
Perso, sans les 2 pires chaines du paf, ca m'allait tout autant ...

AzertyPhilCo

« Réponse #21 le: 12 January 2006 15:38:10 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: david.www
Pas sur!!!!!! Deja , c'est un grand pas de l'avoir sur CanalSat.
Ce n'est pas un grand pas c'est dans l'ordre des choses vu l'absortpion de TPS par CanalSat! Le grand pas ça serait que TF1 et M6 rentre dans le basic!!
A mon avis ca va poser moins de probleme à M6 qu'a TF1..

William Mary

« Réponse #22 le: 12 January 2006 15:49:48 »
A mon avis c'est quasi sur que tf1 et M6 seront gratuit sur canalsat car:

_ ces chaines sont surtout payées par la publicité car ils ont et cherchent d'avoir le           plus d'audimat.

_ces chaines étaient gratuites sur TPS, il n'y a pas de raison de le faire payer sur canalsat.

ArretDeTram

« Réponse #23 le: 12 January 2006 15:54:09 »
Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus...
informés
 ;)

fabrie_k

« Réponse #24 le: 12 January 2006 16:06:05 »
Moi ca me saoule que ces encu*** ( tf1 et m6) chipottent pour les droits de diffusion via une offre gratuite de tv par adsl comme free....
Je vois pas ce que ca leur apporte puisque de toute facon elles sont accessibles via la tnt et les ondes hertziennes put*** ! gniiii
et au moins comme ca je pourrai les recevoir dans ma chambre avec la freebox ou je n'ai pas d'antenne hertzienne :)
Dans tous les cas c'est surement pas un argument décisif pour l'abonnement a canal sat qui proposent des chaines vraiment alléchantes...

Franz

« Réponse #25 le: 12 January 2006 16:09:14 »
Citation de: atacama
Gratos en lowres ?
Payant en HD ?
Ou as tu vue que tf1 et m6 seront en hd ?

Franz

« Réponse #26 le: 12 January 2006 16:10:44 »
Citation de: nada
Perso, sans les 2 pires chaines du paf, ca m'allait tout autant ...
J'aime bien, tout le monde critique TF1 et M6 (pour se donner un style ?), mais ce sont les deux chaînes les plus regarder en France. :lol:

Narbe1

« Réponse #27 le: 12 January 2006 16:10:51 »
Citation de: fabrie_k
Moi ca me saoule que ces en.. ( tf1 et m6) chipottent pour les droits de diffusion via une offre gratuite de tv par adsl comme free....
Je vois pas ce que ca leur apporte puisque de toute facon elles sont accessibles via la tnt et les ondes hertziennes pu... ! gniiii
et au moins comme ca je pourrai les recevoir dans ma chambre avec la freebox ou je n'ai pas d'antenne hertzienne :)
Dans tous les cas c'est surement pas un argument décisif pour l'abonnement a canal sat qui proposent des chaines vraiment alléchantes...
Ouh la la le langage!
Fais gaffe, madame la charte pourrait se fâcher !! =D

copindemoi

« Réponse #28 le: 12 January 2006 16:12:19 »
Citation de: Franz
Citation de: atacama
Gratos en lowres ?
Payant en HD ?
Ou as tu vue que tf1 et m6 seront en hd ?
TF1 et M6 ont annoncés la coupe du monde 2006 en HD sur TPS ...

Narbe1

« Réponse #29 le: 12 January 2006 16:18:28 »
Silvouplé,vou pourrié pas surveiilez vautre ortografe ?? ;)

William Mary

« Réponse #30 le: 12 January 2006 16:18:44 »
Non mais tu sais on s'en fou que tf1 et m6 arrivent en HD.
Tu crois vraiment que la freebox HD sera réservée à ce qui auront un téléviseur HD pas du tout ce qui l'auront tant mieux ce qui ne l'auront pas veront moin bien que si c'etait en HD c'est tout

Neferis

« Réponse #31 le: 12 January 2006 16:28:12 »
la HD c'est que pour la diffusion par satellite je crois

quant a tf1 et m6, on va voir s'ils vont garder rancune ou si l'appel de l'argent sera le plus fort. quand TPS et Canalsat seront fusionnes, tf1 et m6 ne seront plus ni des exclusivites TPS (argument idiot de Lelay...) ni des faire-valoir pour le bouquet... ils n'auront donc plus que la rancune a opposer a Free

William Mary

« Réponse #32 le: 12 January 2006 16:35:42 »
Citation de: Neferis
la HD c'est que pour la diffusion par satellite je crois

quant a tf1 et m6, on va voir s'ils vont garder rancune ou si l'appel de l'argent sera le plus fort. quand TPS et Canalsat seront fusionnes, tf1 et m6 ne seront plus ni des exclusivites TPS (argument idiot de Lelay...) ni des faire-valoir pour le bouquet... ils n'auront donc plus que la rancune a opposer a Free
Euu ils sont déjà en pleine fusion
Enfin je veux dire que c'est pour bientot on va enfin savoir ce que cela va impliquer

Neferis

« Réponse #33 le: 12 January 2006 16:36:58 »
Citation de: ptitwilly2
pas tout a fait... il leur faut encore l'accord du conseil de la concurrence

William Mary

« Réponse #34 le: 12 January 2006 16:39:32 »
Citation de: Neferis
pas tout a fait... il leur faut encore l'accord du conseil de la concurrence
C'est quoi encore ce truc sniff
Ca dure combien de temp au minimum?

odul

« Réponse #35 le: 12 January 2006 16:44:58 »
nada , sur ta foto , pour brancher ta freebox en usb tu fais cmt ?? tu prend un cable male/male :d ?

William Mary

« Réponse #36 le: 12 January 2006 16:48:16 »
Citation de: odul
nada , sur ta foto , pour brancher ta freebox en usb tu fais cmt ?? tu prend un cable male/male :d ?
La photo c'est celle de la freebox HD, et d'autre on deja remarqué mais free n'a rien donné comme info mais certaint pense que se sera en wifi intégré avec juste un truc que l'on branche a notre ordi.
Mais bon c'est pas ici le sujet

ps: et pour le fait qu'il n'y est pas la prise peritele à mon avis c'est parce que cela passera par une prise antenne( donc pas pour la tnt [enfin que quoi que ca peut faire les deux])

fabrie_k

« Réponse #37 le: 12 January 2006 17:16:08 »
Citation de: Narbe1
Citation de: fabrie_k
Moi ca me saoule que ces en... ( tf1 et m6) chipottent pour les droits de diffusion via une offre gratuite de tv par adsl comme free....
Je vois pas ce que ca leur apporte puisque de toute facon elles sont accessibles via la tnt et les ondes hertziennes pu... ! gniiii
Ouh la la le langage!
Fais gaffe, madame la charte pourrait se fâcher !! =D
Désolé c'est l"émotion :D

copindemoi

« Réponse #38 le: 12 January 2006 17:52:37 »
ps: et pour le fait qu'il n'y est pas la prise peritele à mon avis c'est parce que cela passera par une prise antenne( donc pas pour la tnt [enfin que quoi que ca peut faire les deux])
Tu as au moins une sortie composite et une sortie svideo, apres il suffit de mettre un adaptateur.

mrclean06510

« Réponse #39 le: 12 January 2006 18:26:00 »
ne revais pas ... il faut savoir que les chaines du groupe France Television est payante et crypté sur CSAT numérique. Donc en ayant cette donnée que csat fait payer des chaines de l'etat alors qu'elles sont sybventionnées par l'etat, la redevance audiovisiuel.. et vous avez espoir ^^^^^. Moi aucunement et j'ai meme une vision plus lugubre car d'ici que toute les chaines de france telvision soit payante sur FB ;) ya pas des kilomètres. Enfin l'avenir nous le dira.. meme si je reste très ceptique sur l'avenir des chaines numériques gratuites ^^

Fredo

« Réponse #40 le: 12 January 2006 18:32:37 »
Franchement je m'en passe de TF1 et M6 se sont des chaines que je ne regarde plus du tout.

fansat92

« Réponse #41 le: 12 January 2006 19:10:46 »
La présence de TF1 sur le "Clair" de Freebox dépend de plusieurs choses, mais àmon avis, d'une seule, et majeure:

- dDe la réalité de la réputation de Xavier Niel, qui selon les dires de certains a "toujours 3 coups d'avance".

Si c'est réputation se vérifie, le coup de la fusion TPS / Canal aura été anticipé (cela faisait partie des choses "envisageables" il y a déjà 2 ans...)
L'idéal serait que cette "anticipation" soit passée dans le contrat liant les 2 parties, qui a pu être "bétonné" au sujet des chaînes en clair

Sinon, on s'en remet au bon vouloir de TF1 et/ou M6, encore qu'avec cette dernière, il y a peut-être moins de problèmes, une bonne partie de la clientèle TV Freebox étant dans le coeur de cible de M6...

Quand à TF1, le fait d'arriver sur Freebox pourrait s'envisager sans "perdre la face", car TPS ayant disparu en tant que tel, l'exclusivité TPS invoquée pourrait se diluer dans les volutes de la fusion...

Soyons optimistes, et n'oublions pas que quelques centaines de milliers de consommateurs de TF1 en plus, ce sont des rentrées publicitaires assurées...

herve06

« Réponse #42 le: 12 January 2006 19:54:33 »
perso, je vois peut être M6 à court terme sur Fbx, mais TF1.....

Isa

« Réponse #43 le: 12 January 2006 20:21:18 »
Citation de: herve06
C'est rigolo mais j'ai limpression... Un petit mot HS : merci pour tous les messages que j'ai reçus aujourd'hui et qui m'ont fait infiniment plaisir... :)

William Mary

« Réponse #44 le: 12 January 2006 20:38:48 »
Moi je dis que c'est sur que TF1 et M6 arrivent c'est juste une question de temp

ps: cela leur ferait quand même pleins de téléspectateur sachant le nombres de personne qui regardent le journal de 20h( meme si c'est pas une référence du tout ).
Et sachant qu'il y a plus de 500 000 personnes qui regardent la télé sur freebox si ce n'est plus maintenant.

didier14

« Réponse #45 le: 12 January 2006 20:46:45 »
je vois pas pourquoi tf1 et m6 seraient en clair sur la freebox....le bouquet basique de canalsat n'est pas en clair sur la freebox jusqu'au preuve du contraire (planete, eurosport,canal j, etc.......)
ils risquent (et encore, faut attendre et voir) de faire parti du basique canalt sat sans plus.
ou alors ils changent de stratégie tf1 et m6 en clair partout en SD et payant partout en HD ????
(ce que j'appelle partout: adsl, satellite, tnt)

William Mary

« Réponse #46 le: 12 January 2006 20:53:57 »
Citation de: didier14
je vois pas pourquoi tf1 et m6 seraient en clair sur la freebox....le bouquet basique de canalsat n'est pas en clair sur la freebox jusqu'au preuve du contraire (planete, eurosport,canal j, etc.......)
ils risquent (et encore, faut attendre et voir) de faire parti du basique canalt sat sans plus.
ou alors ils changent de stratégie tf1 et m6 en clair partout en SD et payant partout en HD ????
(ce que j'appelle partout: adsl, satellite, tnt)
lol heureusement qu'ils ne sont pas en clair aussi non je ne vois pas pourquoi les gens acheteraient canalsat

ps:mais tf1 et m6 sont payer par l'audimate( via la pub)

didier14

« Réponse #47 le: 12 January 2006 20:59:10 »
parce que tu crois que eurosport n'est pas financé par la pub ??? (beaucoup le surnomme "europub")
je suis abonné à canalsat depuis longtemps, et de la pub tu en as sur quasiment toutes les chaines méme payantes.

herve06

« Réponse #48 le: 12 January 2006 21:34:34 »
Citation de: Isa
Citation de: herve06
C'est rigolo mais j'ai limpression... Un petit mot HS : merci pour tous les messages que j'ai reçus aujourd'hui et qui m'ont fait infiniment plaisir... :)
???

William Mary

« Réponse #49 le: 12 January 2006 22:01:09 »
Citation de: didier14
parce que tu crois que eurosport n'est pas financé par la pub ??? (beaucoup le surnomme "europub")
je suis abonné à canalsat depuis longtemps, et de la pub tu en as sur quasiment toutes les chaines méme payantes.
Eurosport c'est une chaine de tf1 et elle est gratuite normalement non?