Freenews

La France veut plus de datacenters
« le: 30 March 2010 15:39:44 »
Les datacenters, centres d'installation de serveurs informatiques, désertent petit à petit l'Hexagone. Inquiets face à la concurrence croissante des pays du nord de l'Europe, plusieurs acteurs du marché se sont réunis au sein d'un groupement baptisé ?France for data centers?, afin d'attirer les entrepreneurs sur le sol français...

Lire l'intégralité de la news

Picsoin

« Réponse #1 le: 30 March 2010 16:19:12 »
"France for data centers"
... peuvent pas le dire en français non!
Si c'est en anglais autant que ça reste chez les anglo-saxon

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 30 March 2010 16:21:42 »
Citation de: Picsoin
"France for data centers"
... peuvent pas le dire en français non!
Si c'est en anglais autant que ça reste chez les anglo-saxon
Euh... Au secours ! c'est le but inverse ! :-)

alex67500

« Réponse #3 le: 30 March 2010 19:44:23 »
Citation de: Yoann Ferret
Là où celui-ci peut atteindre jusqu’à 112,50 € par mégawatt-heure en Irlande, il n’est que de 58,70 € (HT) en France
(...)
le kilowatt-heure représente 42,5 grammes d’émission de CO2 en France, contre 350 grammes en moyenne pour l’Europe
Merci EDF pour le nucleaire. C'est pas cher et c'est propre !
Quand je vois des stats comme ca, je comprends toujours pas pourquoi les allemands s'obstinent a vouloir en sortir...

jc45

« Réponse #4 le: 30 March 2010 21:43:34 »
Iliad privilégie Casablanca... Vitry n'est qu'une vitryne... un leurre pour gogo !

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 31 March 2010 00:08:44 »
Citation de: jc45
Iliad privilégie Casablanca... Vitry n'est qu'une vitryne... un leurre pour gogo !
Et encore n'importe quoi, jc45. Il faudrait encore COMPRENDRE ce qu'est un datacenter avant de commencer à commenter.

C'est la dernière énormité de ce genre que je veux lire de ta part ici.

laurent.marx

« Réponse #6 le: 31 March 2010 17:07:11 »
Merci pour l'information.
Je travaille pour une société qui organise des salons professionnels relatifs aux datacenters et je dois bien avouer que la fuite à l'étranger ne m'étonne pas. Au delà de la difficulté de trouver des interlocuteurs qui parlent anglais (la réaction épidermique à l'encontre de l'anglais est malheureusement majoritaire sans comprendre que c'est bien évidemment contre-productif et qu'un refus d'apprendre et de communiquer en anglais a pour résultante une perte de nos parts de marché), ce sont les coûts de construction et de maintenance qui font que les datacenters se construisent ailleurs. De plus, nous ne sommes pas très bons en prospect (dans nos salons, nous avons très peu de français du fait que la langue de travail et d'échange est .... l'anglais) et très peu agressif commercialement. Nous avons le triste privilège d'avoir un des marchés immobiliers les plus chers d'Europe (l'Allemagne est moitié prix voire encore inférieur), etc. Bref, nous perdons des parts de marché du fait des coûts et d'une attitude très franco-française.
Dommage car nous avons en effet quelques atouts (électricité peu chère, logistique fiable) mais manifestement cela ne suffit pas!!!

hits-datacenter

« Réponse #7 le: 17 May 2010 10:41:02 »
à ce sujet HITS-datacenter est en ce moment en pleine construction de son Data Center à Nantes, l'ouverture est prévu pour fin 2010. le site est construit selon la norme HQE, récupération de chaleur, infrastructure Green IT.
HITS est un prestataire NEUTRE de data centers haut de gamme pour l'hébergement des infrastructures informatiques et télécoms ( c'est à dire que les clients ont le choix de l'opérateur, ou de leur intégrateur)