Freenews

Vers une hausse prochaine de la redevance TV ?
« le: 30 March 2010 10:10:14 »
Faisant face à un rejet de sa taxe télécoms visant à taxer les opérateurs pour financer la télévision publique (et notamment le manque à gagner dû à la suppression partielle de la publicité), le gouvernement envisagerait d'augmenter la redevance télévisuelle, pour compenser.

Lire l'intégralité de la news

doppel

« Réponse #1 le: 30 March 2010 11:12:35 »
Ah oui c'est vrai que c'était la première (excuse) raison pour augmenter le forfait.... maintenant c'est la faute à UFC... et demain ?

nzangel

« Réponse #2 le: 30 March 2010 12:17:51 »
mais qu'il laisse la pub sur France télévision, on s'en branle on regarde pas ses chaines de merde, il y en a marre de payer !!!!!!!!!!!!!!!!!

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 30 March 2010 13:32:18 »
Citation de: nzangel
mais qu'il laisse la pub sur France télévision, on s'en branle on regarde pas ses chaines de merde, il y en a marre de payer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,

Tout à fait d'accord, la pub sur les chaines du secteur public telle qu'elle existait avant ne me gênait pas du tout vu que ça finançait très bien les chaines. Ça se paye la télé et je préférait de cette façon.  

Pour ce qui est des chaines privées, pas de problème même si il y avait une pub toutes  les 5 mn, il y aurait toujours des téléspectateurs pour regarder ce type de programmes et même payer en plus !!

Alain

joel-19

« Réponse #4 le: 30 March 2010 18:04:37 »
La vulgarité ce n'est pas un argument et les gouts de chaque téléspectateur doivent être respectés

antoine486

« Réponse #5 le: 30 March 2010 18:18:36 »
Je suis surpris que l'on n'annonce plus de publicité sur les chaines publiques...
Chaque émission est "sponsorisée" par un annonceur... la météo par Da--y
les films avec Grou---ma... etc ...
Il y a toujours de la pub, bien qu'elles ne coupent plus les films...

zero.g

« Réponse #6 le: 30 March 2010 20:16:51 »
avant quand il y avait la pub le soir dans les films etc... ça ne me dérangeais pas car j'étais habitué avec les autres chaines (c'est devenu banal !)
j'ai jamais trop compris pourquoi exactement on les as stoppées, non vraiment ... jamais su pourquoi.
depuis il y en a beaucoup plus sur les chaines privées (genre 2 voire 3 coupures alors qu'avant 1 seule)
tout ça pour apprendre qu'on doit compenser (nous et encore nous) ce manque a gagner
donc avant ça allais... maintenant on compte nous taxer encore plus !?!
y a pas un soucis la ????? personne ne le sentait venir le coup d'arnaque ????
quand je pense qu'en plus on va payer des bouquets ou des abonnement pour avoir encore plus de pub.... on se tue de nous même en se mordant bien la queue

froud

« Réponse #7 le: 30 March 2010 20:21:32 »
Voilà les super mesures de notre super gouvernement : il nous supprime la pub, on ne sais pas d'où ils sortent ça, sans savoir exactement comme le manque allait être comblé, pour qu'au final ce soit encore le consommateur qui mette la main à la poche. A moins que tout cela ne soit en fait calculé, car même s'ils sont infects tous ces politiques, ils ne sont pas si cons que ça et franchement on se demande si ce n'est pas fait exprès, au risque de piétiner une nouvelle fois la sacrosainte promesse de l'augmentation du pouvoir d'achat. Et est ce qu'ils nous mentiraient autant sur la suppression de la taxe professionnelle ? Serait ce encore les particuliers qui vont mettre la main à la poche ? Que je suis médisant...

jc45

« Réponse #8 le: 30 March 2010 21:59:12 »
Citation de: froud
Voilà les super mesures de notre super gouvernement : il nous supprime la pub, on ne sais pas d'où ils sortent ça, sans savoir exactement comme le manque allait être comblé, pour qu'au final ce soit encore le consommateur qui mette la main à la poche. A moins que tout cela ne soit en fait calculé, car même s'ils sont infects tous ces politiques, ils ne sont pas si cons que ça et franchement on se demande si ce n'est pas fait exprès, au risque de piétiner une nouvelle fois la sacrosainte promesse de l'augmentation du pouvoir d'achat. Et est ce qu'ils nous mentiraient autant sur la suppression de la taxe professionnelle ? Serait ce encore les particuliers qui vont mettre la main à la poche ? Que je suis médisant...
Des taxes, encore des taxes.... des méthodes de gauche tout çà !
Cet argent sera détourné pour faire du social... comme dab ! faudra bien payer les retraites et parachutes dorés de nos politiques non réélus ( 400K€ de compensation hors retraite étalés sur 5 ans pour les députés, votés par eux même à l'unanimité, c'est pas beau çà.... )

bertty

« Réponse #9 le: 30 March 2010 22:02:39 »
Pas d'accord avec vous.

La fin de la pub sur France télévision c'est très bien pour le téléspectateur, vivement 2011 qu'elle soit finie même avant 20h.

Quand je mets TF1 ou M6 (c'est-à-dire... quasi jamais ?) je peux vous dire que je trouve ça très chiant la pub omniprésente, ras le bol qu'on m'oblige à acheter des bagnoles hors de prix tout le temps, des yaourts, etc... Et la qualité des programmes de ces chaînes est à pleurer, bien plus que sur France Télévisions (c'est pas la panacée certes) n'en déplaise à nzangel.

Je sais pourquoi vous dites tous ça : pas envie de payer plus cher une taxe alakon comme la redevance, du coup la pub c'est bien. Donc du coup pour ne pas payer quoi que ce soit faisons nous envahir par la pub partout ? Comme la barre Oreka il y a 10 ans quand je surfais sur mon vieux modem 56K ?

Mais pourtant la redevance elle est pas si chère que ça contrairement à bien d'autres pays européens... Ce qui est surtout dommage c'est que tout le monde la paye au même tarif, smicard ou payant l'ISF, ... Ça devrait être dégressif

Et franchement ce gouvernement et ce président qu'on a c'est loin d'être mes potes, loin s'en faut. Mais pour une fois que je suis d'accord avec une de leurs mesures... Et augmenter la redevance c'est mieux qu'instituer une taxe sur les FAI qui se répercuterait sur nous les abonnés, non ?

Boa Treize

« Réponse #10 le: 31 March 2010 06:20:04 »
Carrément oui ! Les chaînes du service public sont nettement meilleures que leurs concurrentes du privé (plus le numéro est grand mieux c'est d'ailleurs, ou presque : Arte, France 5, France 4, France 3, et en dernier, France 2), et la radio est pas mal aussi (oui la redevance paye la radio, mine de rien). Ça me gêne pas de payer, même si actuellement avec ADSL + vidéoprojecteur sans tuner nulle part, j'y échappe (mais ça me gênerait pas que la règle soit simplifiée et que tout le monde paye pour peu qu'il reçoive les chaînes).

jayneonizz

« Réponse #11 le: 31 March 2010 07:46:39 »
tout a fait d'accord avec toi Angel
franchement c'est abusé que ce soit encore nous qui payons pour palier à une décision gouvernementale prise trop vite.
Perso la pub j'ai réglé le problème depuis des années, j'enregistre les émissions que je veux voir (merci la freebox) et quand tout le monde regarde les pubs le lendemain, moi je me mate à l'heure qui me convient en sautant toutes les pubs quand elles arrivent. Essayez vous allez voir ça va vous faire gagner du temps libre.
Donc le fait de retirer les pubs sur France TV et de faire payer les Français, je trouve ça scandaleux.
Vu le prix de la redevance télé, et vu le contenu minable que propose le groupe France TV je trouvais déjà ça limite... mais bon là on tombe encore plus bas... surtout que comme l'a dit antoine486 toutes les émissions sont sponsorisées.
ce qu'il faut se dire aussi c'est que la suppression de la pub va devoir faire augmenter le nombre d'émissions sur une journée, alors attention les redifs et autres émissions bateau vont fleurir sur ce groupe...
bref je ne m'achèterai plus que des boites de conserve si je n'ai plus d'argent, vive le pouvoir d'achat...

pize

« Réponse #12 le: 31 March 2010 12:14:36 »
Vous pleurez tous, alors il faut une pub pour les mouchoirs!

S'ils ne peuvent ajouter des nouvelles taxes, il est évident que les taxes en place vont augmenter.

nzangel : tu peux laisser ton TV éteint, ça t'évitera la vulgarité, peut-être!

nzangel

« Réponse #13 le: 31 March 2010 12:40:07 »
@Pize :
pas besoin de me dire de laisser "mon TV éteint", je n'ai pas attendu que tu me le dises pour le faire. Je dois regarder la TV environ 1H par mois, d'où mon ras le bol de payer pour des conneries.

Tu trouves normale de payer plus cher pour la seule raison qu'il ne veule plus de pub ? moi pas.

paounet59

« Réponse #14 le: 31 March 2010 12:40:41 »
en  plus les pub , permettez d'aller pisser , prendre une biere au frigo et a la deuxieme pub  de pisser la (les) 1ére biere ou de faire un petit calin , d'ailleurs dans ce cas la fallait quand même faire vite

bertty

« Réponse #15 le: 31 March 2010 14:03:17 »
Ça fait vraiment discussion de comptoir de bistro là...

Enfin je sais pas, paounet, OK tu peux t'adapter à la pub pour aller chercher une bière ou plus si affinités, mais bon alors sans pub tu pourrais pas aller chercher de bières et tu pourrais pas avoir d'activité sexuelle ? Vaut mieux éteindre la TV dans ce dernier cas et prendre ton temps...

Mais bon vive la pub alors les gars hein ! Puis tant qu'à faire mettez-en partout sur votre voiture actuelle si ça peut vous aider à être sponsorisé par le garagiste du coin et donc pas payer votre essence, par exemple...

Xazz

« Réponse #16 le: 31 March 2010 14:45:07 »
Bonjour,

Tu trouves normale de payer plus cher pour la seule raison qu'il ne veule plus de pub ? moi pas.
Il va bien falloir payer les charges de France Télévision d'une manière ou d'un autre. Si on ne les finance pas par la publicité, ni via la redevance, ce sera via les impôts sur le revenus... Tu trouverais plus normal de faire payer aussi ceux qui ne sont pas assujettis à la redevance, peut-être ?

A+

Xavier

gagagogo

« Réponse #17 le: 01 April 2010 12:15:24 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Il va bien falloir payer les charges de France Télévision d'une manière ou d'un autre. Si on ne les finance pas par la publicité, ni via la redevance, ce sera via les impôts sur le revenus... Tu trouverais plus normal de faire payer aussi ceux qui ne sont pas assujettis à la redevance, peut-être ?

A+

Xavier
Rien ne les empeche de remettre la pub... A part leur amour-propre, leur carriérisme, la peur du petit patron, etc...

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 01 April 2010 12:42:48 »
Citation de: gagagogo
Bonjour,

A+

Xavier
Rien ne les empeche de remettre la pub... A part leur amour-propre, leur carriérisme, la peur du petit patron, etc...
Bah en fait, si, tout les empêche de remettre la pub. A commencer par la loi !

gagagogo

« Réponse #19 le: 01 April 2010 12:50:53 »
Citation de: yoann007
Bah en fait, si, tout les empêche de remettre la pub. A commencer par la loi !
Bon, je reformule pour que ce soit plus immédiatement compréhensible:

Ils ont changé la loi dans un sens, ils peuvent la changer dans l'autre...

Rien ne les en empeche a part leur carrierisme, leur peur de perdre la face, la peur du petit patron, etc...
En bref, entre 10 secondes de honte pour eux ou pas mal d'années où des millions de personnes vont payer une taxe injuste, ils preferent qu'on paye.

Plus clair comme ça?

Xazz

« Réponse #20 le: 01 April 2010 13:22:07 »
Bonjour,

Plus clair comme ça?
C'est clair, mais à côté de la plaque. ;) Le jeune homme auquel je répondais ne voulait ni pub ni augmentation.

A+

Xavier

gagagogo

« Réponse #21 le: 01 April 2010 14:08:54 »
Bonjour,

Plus clair comme ça?
C'est clair, mais à côté de la plaque. ;) Le jeune homme auquel je répondais ne voulait ni pub ni augmentation.

A+

Xavier
Au contraire, il a rien contre la pub, et pas besoin de lire entre les lignes:

mais qu'il laisse la pub sur France télévision, on s'en branle  on regarde pas ses chaines de merde, il y en a marre de payer !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui le derange, c'est qu'on paye pour un caprice de cravateux à gros égo.

Xazz

« Réponse #22 le: 01 April 2010 14:51:34 »
Au contraire, il a rien contre la pub, et pas besoin de lire entre les lignes:
Arf ! Au temps pour moi. J'avais mal compris sa phrase... :D

Désolé et A+

Xavier