Bon reflexe la réinit des freeplugs + test sans multiprise électrique

Une erreur "ERR 454" indique bien un problème sur la liaison freebox adsl - boitier TV => la liaison freeplug donc
1ème chose à faire : changer cette liaison en passant en ethernet direct (câble jaune ou autre câble ethernet)
Si le disfonctionnement persiste, tester le câble ethernet sur un autre port ethernet du boitier adsl, et avec un autre câble ethernet.
Si le défaut est tjs persistant, c'est un défaut sur le boitier adsl ou du boitier TV
Pour identifier quel boitier est en cause, le mieux serait ici de télécharger adsltv (1er lien sur google) et de le tester sur un PC en ethernet justement.
Si tout fonctionne c'est que la fbx adsl est OK et donc le boitier TV est HS (au niveau de son port ethernet)
S'il y a des coupures sur adsltv, dans ce cas, c'est la freebox adsl qui est HS (niveau du port ethernet toujours)
==
Si tout va bien en ethernet direct, dans ce cas les boitier adsl et TV ne sont pas en cause, c'est plutôt du côté des freeplugs que le pb se pose
=> Tester le boitier TV EN LIAISON FREEPLUG mais en le mettant sur la même multiprise que la fbx adsl
Si ça fonctionne comme ça, c'est généralement que les freeplugs sont OK et donc que le problème vient de l'installation électrique du domicile (même si ça a très bien fonctionné avant) => dans ce cas particulier, Free peut proposer de faire passer un tech pour confirmer le diagnotic, et éventuellement vous échangez le boitier TV contre une version wifi (avec antennes donc)
Par contre le rdv sera facturé 49€ si vous n'êtes pas en "zone technique de proximité"
Si le défaut est persistant sur la même multiprise en liaison freeplug, c'est certainement un défaut matériel avec l'un des freeplug.
Dans ce cas un rdv avec un tech Free sera nécessaire afin d'identifier lequel est HS et procéder à son échange (c'est gratuit même sur zone non ATP)
Dans les cas où vous devez prendre contact avec l'assistance, ne leur indiquer pas "c'est tel boitier qui est HS, j'ai tout fait, échanger le moi" ... dites plutôt "j'ai fait tel et tel test, et je pense donc que c'est tel boitier qui est en panne"
Vous serez forcément mis en relation avec un tech sav qui ne pourra que confirmer le diagnostic, et/ou vous envoyez un tech comme indiqué plus haut.