Bonsoir,
Je viens confirmer que la "nouvelle procédure de déménagement" est effectivement très suspecte ...
J'ai décidé de garder FREE lors de mon déménagement début septembre malgré le fait que j'allais passer du dégroupé au non-dégroupé.
J'ai suivi la procédure telle qu'indiquée sur le site à savoir, d'imprimer le formulaire de déménagement, de conserver ma freebox, et de me ré-inscrire en renvoyant sous le même pli le formulaire de déménagement + celui de la ré-inscription avant le délai d'1 mois.
Ce qu'il faut savoir (car ce n'est pas du tout indiqué sur le site de free) c'est que le fait de cliquer sur ce formulaire de déménagement déclenche la dite-procédure ...Je m'explique : j'ai eu le malheur de cliquer en août afin de me faire de l'avance de "paperasse" ...et début septembre on m'adressait un mail m'expliquant que comme je ne m'étais pas ré-inscrite sous 1 mois, mon abonnement continuait. Jusque là rien d'alarmant ....
Sauf que ...mon nouvel accès m'est confirmée comme activé au 15/09 ....entretemps j'ai reçu une freebox alors que je devais conserver l'ancienne (j'ai pensé que je passais simplement de la v3 à la v4 ...). Et la connexion ne s'établissait pas. Processus classique : vérification des prises, de la ligne, multiples appels ....Rien à faire ....
Début novembre, 2 mois après donc, France Télécom me laissait un message m'indiquant que ma ligne était construite !!! Alors que aussi bien FT que Free me soutenait que tout était ok sur ma ligne depuis le début ...Evidemment, là une fois construite, ça a fonctionné de suite.
Bref, il se trouve que je m'aperçois avoir 2 prélèvements Free sur mon compte en octobre : je me dis que cela va être régularisé sur novembre ...en novembre re-belote

((
Donc là je perds vraiment mais alors vraiment toute ma patience, et j'envoie un recommandé pour leur refaire TOUT l'historique, en demandant bien sûr le remboursement de l'ancien abonnement que Free n'avait pas arrêté, + l'abonnement qui m'avait été prélévé alors qu'on m'indiquait que ma ligne était bien activée depuis 2 mois ...
Free s'est contenté de me répondre au bout de 3 semaines par une simple lettre type me disant de suivre les procédures correctement ...J'en suis donc aujourd'hui à ma 2ème lettre recommandée, avec à nouveau le renvoi tous les documents déjà fournis ...Sans compter que malgré mon alerte avec ce 1er courrier, Free continuait à me préléver un compte qui n'existait plus, heureusement que j'avais fait opposition sur mon compte ...et en janvier, Free a de nouveau lancé un prélèvement !
Je trouve absolument lamentable de traiter les clients comme cela, aujourd'hui Free me propose enfin de m'indemniser seulement unepartie de ce qui me semble m'être dû, et de retourner ma freebox.
En gros vous suivez au pied de la lettre la fameuse procédure, on vous mène en bateau et on gagne du temps pendant qq mois, et vous vous rongez l'énergie (et le compte bancaire !) avec des courriers, des appels ...
Cette procédure de déménagement paraît simple pourtant, alors faîtes attention ...
Désolée pour ce long post, mais sans les détails chronologiques l'explication est difficile, et il me semble important de mettre en garde les freenautes.
Bonne chance !