Vivien

Futur Freenaute.....
« le: 21 March 2010 14:48:47 »
Bonjour a tous!

Je me sauve de chez orange pour venir chez free.
J'ai donc fait vendredi mon inscription (par telephone)

J'en profite donc pour resilier mon abonement FT classique que j'avais encore en plus de la telephonie IP.
La personne que j'ai eu m'a dit que cela s'appelai "degroupage total".

Il y a une chose que je ne comprend pas: mon central (NRA) n'est pas dégroupé free...
Voici les caracteristiques:
NRA: 1NO88

Pourriez vous m'eclairer car je ne comprend pas trop....

De plus,la personne m'a dit qu'ils me mettraient en ADSL2+, ce qui fait que je vais avoir un debit de 3 mega environ au lieu de 1 chez orange...Mais ma ligne n'a pas l'air compatible avec cette technologie (mon affaiblissement est de 50 db réel....)

En vous remerciant!

un simple freenaute

Futur Freenaute.....
« Réponse #1 le: 21 March 2010 18:35:04 »
Bonjour,

Le NRA n'est effectivement pas dégroupé, mais ça n'empêche pas Free de proposer une offre sans abonnement FT.
Par contre ce n'est pas du dégroupage total techniquement parlant, ça s'appelle de l'ADSL nu (votre ligne est reliée à un DSLAM France Télécom, normal en non dégroupé, et uniquement à lui, donc plus de ligne classique).

C'est le même principe que l'offre Net de France Télécom ou les offres ADSL nu des autres FAI (SFR et Bouygues).
Et pour le client, à part la qualité et la quantité de services pas comparables de dégroupé à non dégroupé (pas de TV, débit moins élevé et moins stable,...) au final, ça revient au même.

Par contre pour l'ADSL2+, la personne a dû confondre avec un NRA dégroupé.
Vous l'auriez eu en dégroupé. Mais en non dégroupé, si FT ne le propose pas, Free non plus.
Seul espoir d'amélioration, un passage en 2 Mb/s (en ADSL simple), au lieu de 1 Mb/s, la limite d'éligibilité en non dégroupé étant à 53 dB pour ce débit (et 30 dB en ADSL2+).

Attention, je ne sais pas si le 1044 vous l'a dit, vous ne résiliez pas (surtout pas !) votre abonnement FT. La seule chose que vous ayez à faire c'est résilier l'abonnement Orange (Livebox).

Vivien

Futur Freenaute.....
« Réponse #2 le: 21 March 2010 18:41:21 »
Merci pour votre reponse.
Je comprend maintenant la différence entre ces termes de "degroupage"/"ADSL nu"...

En effet au 1044 on m'a bien préciser de ne pas resilier mon abonement FT classique, ce sont eux qui s'en chargent.
Je m'occupe juste de resilier mon ADSL.

Dommage cependant pour l'ADSL2+, j'y croyait vraiment! :p
Mais même un 2 Mb/s m'ira trés bien, ce sera toujours mieu que ce que j'ai en ce moment!

Merci de m'avoir éclairé a ce sujet.