ProXorP

Vénissieux : TTHD pour bientôt ?
« le: 19 March 2010 14:13:30 »
Bonjour à tous.

Actuellement locataire à Villeurbanne, je viens d'acquérir un appartement à Vénissieux ( quartier Moulin à Vent ) et j'ai reçu le compte rendu pour la réunion de copropriété qui doit se dérouler la semaine prochaine.

En lisant ce document, j'y ai lu qu'un des ordres du jour concerne le dossier avec Free pour la mise en place des dispositifs concernant le TTHD !!!
Quelle joie de voir ça, car en parcourant un peu les différents forums, je n'étais pas persuadé que cela allait arriver de sitôt.

Donc je tenais juste à vous avertir de cela, et voir si vous aviez également eu des échos à ce sujet :)

Je vous tiendrais informez si j'ai d'autres informations à partager !

Bl4cKou

« Réponse #1 le: 22 March 2010 19:57:22 »
Bonsoir :),

Effectivement c'est très intéressant tout ça :))).
Je n'ai pas d'infos supplémentaires à fournir mais je vais faire quelques recherches à ce sujet :).

ProXorP

« Réponse #2 le: 31 March 2010 13:38:56 »
Rebonjour !

Juste pour vous prévenir que le dossier pour l'installation de la fibre (FTTH) par Free a été accepté par ma copropriété ( après 30minutes de discussion...).
Je ne connais pas les délais, ni les informations que nous recevront suite à l'envoi de ce dossier sur la mise en place du cablage.

Dans le contrat, il me semble que Free s'engage à intervenir dans les 6mois.

Ca semble bien parti pour Vénissieux en tout cas !

lasidominus

« Réponse #3 le: 01 April 2010 21:24:28 »
Bonjour !

Pour info, travaillant sur le parc club du moulin à vent, j'ai vu entre le 15 et 26 mars des techniciens de chez Sogetrel ouvrir les trottoirs et manipuler des fibres au sud de la rue du Professeur Roux, à Vénissieux.

Je ne me suis malheureusement pas arrêté leur demander pour qui ils effectuaient ces travaux!
Je passerai voir si des plaques "Free" sont posées et vous tiendrai au courant.

J'habite le cours Albert Thomas dans le 3ème et j'attends également le fibrage par Free.

ProXorP

« Réponse #4 le: 21 September 2010 09:12:13 »
Bonjour à tous.

Bon, je ne sais pas si cela à un lien avec Free ou pas pour le moment, mais je vais tacher de me renseigner.
Des travaux dans ma copropriété (Moulin à Vent) ont commencé depuis 1 petite semaine.

Des tranchées ont l'air d'être prévues et traversent l'ensemble de la copropriété devant les batiments.
Cela semble partir de la rue Ludovic Bonin vers les batiments ( devant tout les batiments de la copro ).

Je vais me renseigner si c'est pour l'installation de gaine / fibre.

bsami

« Réponse #5 le: 07 January 2012 21:13:18 »
Bonne nouvelle pour les venissians ! la fibre optique arrive !

J'habite à Venissieux , près de Parilly, et Orange l'installe en 2012 ! Le syndic de mon immeuble a accepté.

bo69

Re : Vénissieux : TTHD pour bientôt ?
« Réponse #6 le: 12 February 2012 19:52:18 »
 bonsoir,
Si vs passez vers Emmaüs à Vénissieux Parilly vs verrez l'antenne que Free a mis en place env.20m de haut bientôt fini les galères de connection.
à plus

bsami

Re : Re : Vénissieux : TTHD pour bientôt ?
« Réponse #7 le: 14 April 2012 07:48:22 »
bonsoir,
Si vs passez vers Emmaüs à Vénissieux Parilly vs verrez l'antenne que Free a mis en place env.20m de haut bientôt fini les galères de connection.
à plus

salut
tu parle de l'antenne de free mobile ?
ou de la fibre optique ?

Gihemr

Re : Vénissieux : TTHD pour bientôt ?
« Réponse #8 le: 02 October 2013 10:35:00 »
Bonjour,
Je déterre ce post car je suis sur Corbas et raccordé sur Vénisseux.
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur la câblage de Corbas.
Je sais que c'est fait pour Numéricâble, mais j'ai une confiance limitée en eux coté internet.
J'ai entendu également que les différents opérateurs s'étaient entendus et que Corbas serait fibré par SFR mais que ce réseaux serait bien-sur utilisable par  tous les opérateurs.
Merci pour votre retour.