kt23

NRA plein
« le: 19 March 2010 13:48:23 »
Bonjour,
je déplace mon message qui concerne un NRA en ile de france dans ce post...
Donc j'ai fait une inscription chez Free en dégroupage total le 22 février, et depuis j'ai appris en téléphonant que le NRA dont je dépends (Vaureal Croix lieu) est plein. On ne peut pas me donner de délai pour l'installation de nouvelles lignes, apparemment celà dépend de FT. Combien de temps vais-je devoir attendre ? un mois, deux mois, un an ????
Si je change d'opérateur, est-ce que je pourrais avoir une connexion internet ou vais-je me heurter au même pb ? Pourquoi Free a-t-il pris mon inscription alors que la dernière personne a avoir été connectée l'a été fin janvier ? (info donnée par le service technique de Free lui-même, info censée me rassurer...).
Bref je ne sais pas quoi faire ?
Merci de vos conseils

guiguithos

NRA plein
« Réponse #1 le: 19 March 2010 16:44:39 »
Euh à ma connaissance il etait prévu de creer un nouvel NRA pour desengorger le NRA de vaureal. Va faire un tour sur degroupidf.fr il y a des infos

un simple freenaute

NRA plein
« Réponse #2 le: 19 March 2010 17:01:52 »
C'est justement ce NRA qui a été fait.
Free n'a plus de place sur ses équipements suite à un succès certain (4000 lignes FT, équipées ADSL ou pas, et 1000 freenautes/aliciens).
Il faut un nouveau DSLAM.

Pour le délai, il dépendra des résiliations, etc. Free prend des inscriptions quitte à avoir du retard, le passage par la case non dégroupée (seul moyen de raccorder vite un client) étant très coûteux. Et surtout, les clients qui résilient sont rares... et ils ont peut-être eu des dates prévisionnelles non tenues par un intervenant (FT, loueur de fibre optique,...) pour la mise en service du matériel.

Un autre FAI ne devrait, sauf hasard, pas rencontrer de soucis.

kt23

NRA plein
« Réponse #3 le: 25 March 2010 10:19:10 »
Pourquoi un changement de fournisseur règlerait-il mon problème ? Le NRA n'est-il pas plein pour tous ? il y a un nombre de ligne pour chaque fournisseur ?
Merci en tout cas pour vos réponses