bobo54

Déménagement sur ligne active SFR Neufbox DT
« le: 16 March 2010 13:15:45 »
Bonjour à tous,

Je vais déménager mon abonnement freebox DT vers un logement avec abonnement existant SFR Neufbox DT.
J'essaie de suivre les conseils qui précisent de lancer la procédure d'abonnement chez Free avant la résiliation chez SFR (écrasement de la ligne).
Or, le numéro de téléphone FT fourni sur l'abonnement SFR (Nov 2008) est réattribué à un autre abonné. Je ne dispose donc pas de numéro FT valide pour y rattacher mon futur abo Freebox.
J'ai donc testé le formulaire d'abonnement avec création de ligne, mais l'adresse n'est pas référencée (bâtiment de résidence de 3 ans)

J'ai contacté free par téléphone qui me conseille de résilier l'abonnement SFR, de ce fait il y aura un numéro inactif attribué à la ligne et enfin je pourrai effectuer la démarche d'abonnement chez Free (attente 72h après résiliation, puis de 10 à 21 jours pour l'activation chez Free).

Existe-t-il une solution pour limiter la durée de perte de l'abonnement adsl DT (et du coup du téléphone) ?
La méthode proposée par Free est-elle celle qu'il faut appliquer dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

sebastopaul

« Réponse #1 le: 16 March 2010 17:59:16 »
Tout n'est pas clair, l'abonnement SFR n'est pas à ton nom ? si c'est le cas, ce n'est pas à toi de résilier mais à l'ancien titulaire de la ligne. Ensuite oui tu pourras t'abonner en NDI sur numéro inactif.

bobo54

« Réponse #2 le: 16 March 2010 18:06:26 »
J'emménage chez mon amie qui est abonnée chez SFR.
Donc personne ne quitte le logement, et on voudrait diminuer le temps d'indisponibilité du téléphone (entre autre).

sebastopaul

« Réponse #3 le: 16 March 2010 21:45:22 »
ok donc si tu t'abonnes avec le numéro géographique, ça doit te donner une offre. Ton amie a certainement fait une inscription pareil sur une ligne inactive. Et dans ce cas c'est pareil que Free, il y a dénumérotation et France télécom réattribue un numéro. et Sfr te donne un numéro interne à eux.

essaies de voir en passant par"pas de ligne, ouvrir une ligne" et tu rentres l'adresse et tu vois si y a un numéro qui correspond à son adresse.

bobo54

« Réponse #4 le: 17 March 2010 06:30:55 »
Justement, il y a un hic.

Le numéro fourni par SFR, identifié comme Numéro de ligne initial, ne correspond pas au logement (pas du tout l'adresse actuelle). SFR à mis plus de 6 mois avant de rendre opérationnelle la ligne.
Deplus, si je passe par une demande d'ouverture de ligne chez Free, l'adresse n'est pas référencée (le numéro de rue n'existe pas dans le formulaire).
Si en fermant l'abonnement SFR, FT réattribut un numéro inactif, ça devrait suivre, non ?
Enfin, si l'adresse n'existe pas dans le formulaire d'ouverture de ligne chez Free, le service abonnement par téléphone pourra-t-il trouver se numéro ? Si non, comment l'obtenir ?

Merci de tes réponses.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 17 March 2010 07:38:32 »
Ca ne suivra pas forcément du fait que la base de donnée France Télécom n'est pas à jour. Il faudrait voir ave France Télécom pourquoi déjà. le numéro attribué par France Télécom et qui est inactif sur cette ligne ne correspond pas à la bonne adresse, car tu risque de rencontrer le même souci avec free. Et si tu appelles ce numéro est il actif ou non ?

Post sur aduf.org, ils seront peut être pourquoi l'adresse ne correspond pas

bobo54

« Réponse #6 le: 17 March 2010 19:28:53 »
Je n'ai pas essayé d'appeler le numéro.
Si je veux voir avec FT pour le NDI de l'appartement, existe-t-il un service à contacter ou la question dans une agence peut suffire ?

Je te remercie de tes réponses et te redis pour le numéro demain.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 17 March 2010 20:46:27 »
Il faut voir avec France Télécom pourquoi le numéro qui est attribué à cette ligne, ne correspond pas à la bonne adresse. Seul France Télécom peut résoudre ce problème.