ironhead

Message "Freebox" sur le boitier hd
« le: 10 March 2010 13:20:46 »
Bonjour,

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas branché mon boîtier hd.
Hier, j'ai voulu le reconnecter.
A la connexion je passe toutes les étapes sans problèmes, puis vient le message m'indiquant que la freebox devait redémarrer.

Au redémarrage, l'écran de la télé reste noir, avec comme message sur la freebox hd "freebox"

En faisant quelques recherches sur le net, j'ai lu que des personnes avaient eu ce problème et l'avaient résolu en faisant un hard reboot de la freebox hd.

Je fais cette manip, mais à chaque fois, je repasse toutes les étapes sans soucis, et retombe sur le message "freebox" au redémarrage, et puis plus rien.

J'ai essayé de faire un hard reboot de la freebox adsl, puis de la freebox hd, cela n'a rien changé.

Avez-vous une idée de comment résoudre mon problème?

Merci d'avance pour votre aide.

strabenstone

« Réponse #1 le: 10 March 2010 14:43:18 »
hard reboot du boitier HD  : le boitier doit être brancher par cable sur le modem adsl freebox ensuite tu débranche electriquement l'alimentation, tu reste appuyé sur le bouton central du boitier (meme si le boitier est éteint et surtout ne pas relacher le bouton) rebranche le boitier electriquement tout en maintenant le bouton enfoncé, attent que le boitier affiche FIRMWARE et uniquement à ce moment là tu relache le bouton et tu laisse faire le chargement

ironhead

« Réponse #2 le: 10 March 2010 15:02:39 »
C'est malheureusement ce que j'ai fait.

strabenstone

« Réponse #3 le: 10 March 2010 15:07:02 »
ok as-tu un périphérique USB branché sur le boitier HD ?

ironhead

« Réponse #4 le: 10 March 2010 15:13:54 »
Non.
La freebox hd est connectée directement à la freebox avec un cable ethernet branché sur la prise jaune (j'ai aussi essayé sur le switch de la freebox adsl, mais c'est pareil).

Comme je l'ai dit, je n'ai pas utilisé la freebox hd depuis 2 ans.......

strabenstone

« Réponse #5 le: 10 March 2010 15:29:10 »
dans ce cas contacter l'assistance par mail en leur décrivant toute les manipulations que vous avez suivi sur le site assistance.free.fr et que malgré tout ça ne fonctionne toujours pas. il devrait procéder au changement du boitier HD logiquement

ironhead

« Réponse #6 le: 10 March 2010 15:33:46 »
ok merci de l'aide.

kawah2

« Réponse #7 le: 10 March 2010 16:10:04 »
tu devrais laisser ton boitier HD relié a mon avis il n'y a pas de panne laisse le une nuit complète branche moi j'ai eu une mise a jour qui m'a tenue en haleine pendant plusieurs heures avant que je ne me décide a laisser le boitier branche et au bout de 20 mn de mise a jour le boitier a redémarré

ironhead

« Réponse #8 le: 10 March 2010 16:18:28 »
La mise a jour est faite.
c'est apres.
Il me dit "je redémarre" et a chaque fois je reste bloqué sur le message "freebox".
Je suis resté pendant 30 min sur le message freebox après le reboot....

Daemon007

« Réponse #9 le: 24 March 2010 05:29:42 »
petit test tout bête : redémarre en premier la freebox adsl et une fois l'heure revenue dessus, refaire le hard reboot du BHD ...