vetouille

Bonjour !!

Je crée ce post pour savoir si d'autres utilisateurs ont le même probléme que moi ... C'est a dire, des déconnexions intempestives réguliéres ( Chenillard régulier rapide puis affichage de l'heure ... ) et une pertes de débit ( la perte varie entre 5 et 8 Mbs par moment ... ) depuis quelques jours !

Cela fait 2 ans et demi que je suis client, et je n'ai pratiquement jamais eu des problémes comme cela .

Mon voisin, client Freebox, a les même soucis que moi !

Donc, si vous êtes des utilisateurs de ce répartiteur, merci de me signaler si les même problémes sont constatés chez vous ....

Merci !!! :-))

Alain

vetouille

Gros Probléme de Deconnexion et Perte de débit sur BLS 34 ...
« Réponse #1 le: 08 March 2010 21:25:39 »
J'ai peut être une piste à propos d'un probléme d'alimentation ... en effet, 2 ans et demi sans cesse branchée, j'avais un transfo de substitution de même profil, plus de problémes !! Du coup, j'ai commandé une alimentation 12V 2A de qualité "supérieure" ..
Je vous tiendrai au courant !!

Mais, malgré tout, si tout usager du BLS34 a un probléme, qu'il n'hésite pas à me le dire par ce post !! ;-)

Cordialement,

Alain

MaPcOo

« Réponse #2 le: 08 March 2010 22:25:39 »
J'aurai pu passer vous en donner une gratuitement :)

vetouille

« Réponse #3 le: 09 March 2010 03:52:13 »
Ah, mince trop tard ! Mais merci pour votre intention en tout cas ! :)

Mais malgré le changement de "fortune" de l'alimentation, d'aprés les historiques des connexions de la console de gestion, entre 3h36 et 4h32 ce matin, j'ai eu pas loin d'une 20aine de connexion variant entre 12000 / 800 et 15000 / 900 ...

En plus de cela, les erreurs FEC HEC et CRC sont assez élévées ( 308, 15, 1049 pour le DL et 218773 pour le UP )

Donc, le problème est peut être pas du forcément à l'alimentation ...

( Boom, au moment de saisir ce message, reboot encore .. Grrr .. )

Bon, j'espère avoir quelques témoignages de ce même répartiteur afin de faire, pourquoi pas, une demande "ciblée" .

Cordialement,

Alain

MaPcOo

« Réponse #4 le: 09 March 2010 09:15:41 »
Soutaitez vous que j'ouvre un ticket chez nous + un rdv à domicile ?

Cdlt,

vetouille

« Réponse #5 le: 09 March 2010 13:59:24 »
Citation de: MaPcOo
Soutaitez vous que j'ouvre un ticket chez nous + un rdv à domicile ?

Cdlt,
Avec plaisir ! En presque 3 ans d'abonnement, ca sera bien la première fois ...

Merci de votre aide en tout cas. Comment s'arrange t'on pour se faire ?

Cordialement,

Alain

vetouille

« Réponse #6 le: 09 March 2010 17:02:59 »
Je suis peut être sur une bonne piste ...

J'avais branché depuis une bonne semaine, un radiateur de 2000W a bain d'huile sur la même prise que celle de ma Freebox.

Quand j'ai regardé l'historique des déconnexions, ca a fait TILT ! Ca correspondait quelque peu, a la mise en route du réhostat de mon radiateur.

Du coup j'ai branché mon radiateur ailleurs en début d'aprés midi, et dés lors, plus aucune déconnexion !

Sur ma console de gestion réseau, je retrouve mon débit initial de 16448 / 1085 !

Par contre en UP, j'ai toujours un HEC de 236528 ... sur le DOwn, plus aucun probléme par contre ...

J'attend de voir quelques jours afin de constater si mon radiateur causait quelques pertubations electromagnétiques avec ma Freebox.

Je vous tiens au courant !

Cordialement,

Alain

vetouille

« Réponse #7 le: 10 March 2010 03:45:50 »
Bon, résultat aprés la lever des corps ....

J'ai eu 2 déconnexions cette nuit, une a 2h50 et une autre a 4h32.
C'est un léger que ces derniers jours ... Ah je viens d'en avoir une autre déconnexion ! ^^

J'attend de recevoir mon alimentation, et voir ce que ça donne dans la durée ...

Je vous tiens informé par la suite ...

MaPcOo

« Réponse #8 le: 10 March 2010 19:00:27 »
J'ai ouvert un ticket chez nous
Passé par le tchat salon technique pour convenir d'un RDV.

Cdlt,

vetouille

« Réponse #9 le: 11 March 2010 17:27:13 »
Citation de: MaPcOo
J'ai ouvert un ticket chez nous
Passé par le tchat salon technique pour convenir d'un RDV.

Cdlt,
Merci !! Mais pardonnez mon ignorance, comment et ou joindre le salon Technique S'il vous plait !! Merci !

Pour info, le changement de transformateur n'a pas changé grand chose .. j'ai toujours quelques déconnexions, mais le débit est plus faible que d'habitude ( 12mbs au lieu de 17 ) et surtout le taux de FEC et HEC en up est anormalement grand ( HEC > 1million ... oO ) !
Bref, j'espére en savoir plus auprés d'un technicien Free ...

MaPcOo

« Réponse #10 le: 11 March 2010 17:31:30 »
faq.free.fr ;)

Tchat ^^

MaPcOo

vetouille

« Réponse #12 le: 11 March 2010 17:44:45 »
Merci, impossible de se connecter .. les demandes sont nombreuses ... ! ^^

vetouille

« Réponse #13 le: 11 March 2010 18:34:32 »
Voila ! Le RDV a été pris Mardi 16 Mars dans la matinée .. En attendant la suite, merci de votre aide !!

Cordialement,

Alain

MaPcOo

« Réponse #14 le: 11 March 2010 19:04:17 »
J'ai eu la remontée ;)
De rien.

Sachez que le souci c'est FT ^^
Bonne soirée

vetouille

« Réponse #15 le: 15 March 2010 23:46:31 »
Avant la visite du technicien demain matin, je n'ai plus aucun probléme depuis la fin de semaine dernière !!
Pour information, voici l'hsitorique et les manipulations que j'ai faite :

0/ Début Mars 2010 - Aprés 2 ans et demi sans aucun probléme, j'ai eu des déconnexions intempestives ( 10 par heure !! ), des pertes de débit de prés de 6 8 mbs en DL et UP ainsi que beaucoup de parasite en UP et DL ( >50000 )

1/ Le 9/3/2010 - J'ai Débranché mon radiateur à bain d'huile sur une autre prise que celle de ma Freebox ( déconnexion moins fréquente mais toujours présente et toujours une perte de débit et des parasites > 100000 en UP ... )

2/ Le 11/3/2010 - Changement du transfo d'alimentation de ma Freebox par une plus puissante 12V-2A ( Perte de débit et déconnexion beaucoup plus rare mais parasites toujours importants en UP )

3/ Le 14/3/2010 - Changement de la prise gigogne de ma Freebox ( Cable et Filtre ADSL ) par une passive ( sans filtre ), plus aucune déconnexion et un débit à nouveau normal ( 16700 et 1025 ), par contre toujours des parasites en UP ( > 100000 )

Free, aprés un teste de position fait en interne, m'a informé qu'aucun probléme touchait leur installation ... Reste à voir demain avec le Technicien, sur place chez moi ! :)

Mais je pense qu'aprés mes manip' ( aprés consultations sur divers problémes et leur solutions sur cet excellent site ), avoir pu arranger le probléme initial ... Peut être une future reconversion technique chez Free ... ;-))

Cordialement, et merci de votre aide encore !!

Alain