Avant la visite du technicien demain matin, je n'ai plus aucun probléme depuis la fin de semaine dernière !!
Pour information, voici l'hsitorique et les manipulations que j'ai faite :
0/ Début Mars 2010 - Aprés 2 ans et demi sans aucun probléme, j'ai eu des déconnexions intempestives ( 10 par heure !! ), des pertes de débit de prés de 6 8 mbs en DL et UP ainsi que beaucoup de parasite en UP et DL ( >50000 )
1/ Le 9/3/2010 - J'ai Débranché mon radiateur à bain d'huile sur une autre prise que celle de ma Freebox ( déconnexion moins fréquente mais toujours présente et toujours une perte de débit et des parasites > 100000 en UP ... )
2/ Le 11/3/2010 - Changement du transfo d'alimentation de ma Freebox par une plus puissante 12V-2A ( Perte de débit et déconnexion beaucoup plus rare mais parasites toujours importants en UP )
3/ Le 14/3/2010 - Changement de la prise gigogne de ma Freebox ( Cable et Filtre ADSL ) par une passive ( sans filtre ), plus aucune déconnexion et un débit à nouveau normal ( 16700 et 1025 ), par contre toujours des parasites en UP ( > 100000 )
Free, aprés un teste de position fait en interne, m'a informé qu'aucun probléme touchait leur installation ... Reste à voir demain avec le Technicien, sur place chez moi !

Mais je pense qu'aprés mes manip' ( aprés consultations sur divers problémes et leur solutions sur cet excellent site ), avoir pu arranger le probléme initial ... Peut être une future reconversion technique chez Free ... ;-))
Cordialement, et merci de votre aide encore !!
Alain